Bleach Wiki
Advertisement
Je suis si fort que ça te fout la trouille ? La lettre que m'a donnée sa Majesté est le « O », pour The Overkill. Plus je tue d'ennemis, d'alliés ou même d'animaux, plus je gagne en puissance.

Driscoll Berci (ドリスコール・ベルチ, Dorisukōru Beruchi) est un Quincy et l'un des Stern Ritters de l'armée de Yhwach, le Vandenreich. Il possède le titre de "The Overkill". De par sa position et ses actions, c'est un antagoniste majeur de la Guerre Sanglante Millénaire, étant l'un des antagonistes centraux de la première bataille.

Apparence[]

Driscoll est un homme imposant et très grand, faisant deux fois la hauteur d'un shinigami normal; il a des cheveux noirs qui vont jusqu'à sa mâchoire pour former un collier de barbe. Comme la plupart des Stern Ritters, il porte l'uniforme blanc typique, à savoir un manteau, un trench-coat et une capuche; on y rajoutera une cravate, une pantalon et des chaussures noires.

Personnalité[]

En accord avec son épithète " The Overkill " , Driscoll est quelqu'un d'extrêmement sanguinaire; il ne montre aucune pitié envers ses adversaires, toujours prêt à les attaquer impitoyablement avec une force brutale et meurtrière. Toujours par rapport à son épithète, Driscoll ne montre aucun remords pour ceux qu'il combat ou qu'il a déjà tué, allant même jusqu'à se moquer d'eux ouvertement et ce, en plein combat.

Équipement[]

Medaillon Driscoll

Le médaillon lui permet de voler un Bankai et de l’invoquer ensuite

  • Médaillon : Il s'agit d'une sorte de médaille que chaque Stern Ritter a en sa possession. Ces objets permettent de dérober un Bankai à un Shinigami et de pouvoir le réutiliser.

Aptitudes et Compétences[]

Driscoll-tue-Sasakibe

Ayant tué Sasakibe, du niveau d’un Capitaine, au combat, Driscoll est un individu qui possède au moins la puissance d’un capitaine

Driscoll est un personnage très puissant parmi les Stern Ritters, à même de pouvoir battre Chōjirō Sasakibe, du niveau d'un Capitaine, et Shūhei Hisagi, l'un des plus puissants Vice-Capitaines, sans effort. Sa force principale réside dans sa capacité, The Overkill, qui lui permet de devenir plus puissant à chaque fois qu'il tue un individu ou un animal.

Reiatsu et Prouesses physiques[]

Driscoll est un combattant qui est d'un niveau équivalent, voire supérieur, à celui d'un Capitaine des 13 Divisions. Il a tué plus d’une centaine de soldats à lui seul et forcé Sasakibe à libérer son Bankai alors que celui-ci ne s’en était jamais servi au combat. Lors de la première invasion, il a dominé sans effort Shūhei Hisagi, l’un des Vice-Capitaines les plus expérimentés au combat, et l’aurait sans doute tué sans l’intervention de Yamamoto.

Capacités de Quincy[]

De par sa position, Driscoll maîtrise bien entendu les techniques de base des Quincys. En absorbant les particules spirituelles, il devient capable de se déplacer dans l'air ou de léviter, entre autres.

Armes spirituelles[]

Driscoll Berci Heilig Pfeil

En frappant ses poings, Driscoll peut former des Heilig Pfeil d’une taille gigantesque.

En utilisant ses capacités de Quincy, Driscoll peut créer des armes à partir du Reishi environnant. Son arme favorite prend la forme d’un Tekkō, qu’il porte sur chacun de ses poings. En frappant ses poings, Driscoll peut également former des Heilig Pfeil (神聖滅矢 (ハイリッヒ・プファイル), Hairihhi Pufairu; Allemand pour « Sainte Flèche », Japonais pour « Flèche Sacrée de la Destruction »). Cependant, les siennes sont atypiques : elles sont à la fois plus longues que la moyenne et possèdent une croix à leur extrémité. En raison de leur taille et de la façon dont il les forme, Driscoll s'en sert comme de lances qu'il projette sur ses adversaires. Elles sont suffisamment puissantes pour tuer Chōjirō Sasakibe, tout en le propulsant dans les bureaux de Yamamoto depuis une distance considérable.

Schrift[]

Driscoll a hérité du Schrift « O » pour The Overkill.

The Overkill

Grâce à son Schrift, The Overkill, Driscoll peut augmenter ses aptitudes physiques en tuant des personnes.

The Overkill (大量虐殺 (ジ・オーヴァーキル), Ji Ōvākiru; Anglais et Japonais pour « Massacre ») : Driscoll possède la capacité d'augmenter considérablement sa puissance par le simple fait de tuer. Selon ses dires, plus il tue, plus il devient fort, peu importe ses victimes, qu'il s'agisse d'un ennemi, d'un allié ou même d'un animal.

Bankai[]

Driscoll-vs-Yamamoto

En se servant du Bankai qu’il a dérobé, Driscoll peut projeter de la foudre sur son adversaire

Kōkō Gonryō Rikyū (黄煌厳霊離宮, Villa royale jaune scintillante de l'Âme austère) : Le Bankai que Driscoll a dérobé à Sasakibe. Driscoll lève son médaillon, ce qui forme des nuages d'orage au-dessus de lui. Un dôme d'éclairs violets se forme alors au-dessus de sa tête, faisant tomber plusieurs colonnes de foudre autour de lui. Une colonne de foudre relie également le dôme aux nuages d'orage. Contrairement à Sasakibe qui générait des éclairs dorés, Driscoll génère quant à lui des éclairs mauves. Selon Yamamoto, Driscoll ne maîtrise pas le Bankai comme son propriétaire légitime et se contente de projeter de la foudre sur son adversaire, bien moins puissante que le Bankai originel.

Histoire[]

Bleach: Thousand-Year Blood War[]

Première partie (2022)[]

Mort Sasakibe

Sasakibe est tué au combat

Pendant que 7 intrus discutent avec le Capitaine Général Yamamoto, Driscoll menait un assaut près de la porte du Mausolée Noir. Après avoir tué plus de 100 soldats, il affronta Chōjirō Sasakibe, le Vice-Capitaine de la Première Division. Driscoll n'eut aucun mal à le battre et déroba même le Bankai de celui-ci quand ce dernier décida de l'activer. Pour conclure le combat, Driscoll envoya une lance de Reishi qui propulsa Sasakibe vers les bureaux de Yamamoto avant de s'en aller. Le Vice-Capitaine meurt peu de temps après avoir révélé à Yamamoto que les Quincys pouvaient sceller le Bankai.

Driscoll-vs-Yamamoto

Driscoll utilise le Bankai de Sasakibe contre Yamamoto

Plus tard, quand il apprend que Quilge est entrain d'affronter Ichigo au Hueco Mundo, Yhwach convoque les Stern Ritters afin de se rassembler à la Porte du Soleil et se préparer à envahir la Soul Society. Lorsque l'invasion du Seireitei commence, Driscoll apparaît devant les quartiers de la 9e Division. Après avoir tué plus de 100 soldats Shinigamis, il est confronté à Hisagi qu'il n'a aucun mal à dominer. Il lui explique son pouvoir, The Overkill (L'extermination de masse en anglais). Plus il tue de personnes, plus il devient puissant. Il lui révèle aussi qu'il est responsable de la mort de Sasakibe et projette sa lance d'énergie sur Hisagi, déviée de peu par Yamamoto. Extasié de voir son nouvel adversaire, Driscoll libère le Bankai qu'il a volé à Sasakibe, Kōkō Gonryō Rikyū, et attaque Yamamoto avec.

Yamamoto-brule-Driscoll

Yamamoto exécute Driscoll

Ce dernier se rappelle alors de comment Sasakibe avait obtenu son Bankai afin de devenir son bras droit, il y a de ça 2.000 ans. De retour au présent, Yamamoto est enragé de voir que le Bankai de son fidèle bras droit est devenu plus faible entre les mains de Driscoll et prend ça comme une insulte. Tuant le Quincy en un seul coup de sabre qui le réduit en cendres jusqu'aux os, Yamamoto fait alors ses adieux à Chōjirō. Il promet ensuite de tuer chacun de leurs ennemis jusqu'au dernier et se propulse dans le ciel. Sa colère est ressentie par tous les Capitaines qui sont encore plus motivés à continuer le combat.

Anecdotes[]

Advertisement