Bleach Wiki
Advertisement
Daten
Kanji
Romaji Daten
Français Données de Guerre
Apparition Chapitre 491

Les Daten sont des données récoltées par Yhwach puis distribuées au Vandenreich. Les Daten regroupent trois grands types d'informations :

  • Les informations de base, telles que le nombre d'adversaires à éliminer ainsi que la force approximative de ceux-ci.
  • Les informations importantes, telles que les pouvoirs connus de leurs ennemis. Par exemple, Lille Barro a pu esquiver le Kageoni de Shunsui Kyōraku grâce aux données récoltées sur ce dernier alors qu'il n'avait jamais vu cette technique.
  • La Force Militaire Spéciale regroupe les 5 noms des ennemis les plus redoutables du Vandenreich ainsi que leurs caractéristiques.

Avantages[]

Les Daten sont une source d'informations particulièrement utiles car le Vandenreich a pu exploiter des faiblesses bien avant d'affronter un ennemi pourtant jamais vu. Par exemple, Yhwach a profité du fait qu'une seule des FMS soit parmi leurs adversaires pour lancer une première invasion au Seireitei. De même, le groupe de Liltotto a tenu compte des Daten pour achever un Kenpachi vulnérable après son combat qui l'a beaucoup affaibli.

Inconvénients[]

Les Daten apportent de nombreuses informations grâce aux données récoltées mais en revanche, elles n'apportent pas un plan précis ni des données complètes. Par exemple, bien que Kisuke Urahara soit inclus dans les FMS, les Daten manquent d'informations sur ses pouvoirs et notamment sur son Bankai. De même, les Daten ne peuvent prévoir l'augmentation rapide de puissance de Byakuya Kuchiki et de Toshiro Hitsugaya qui ont exploité leur fort potentiel.

Advertisement