Bleach Wiki
Advertisement
Jidanbō Ikkanzaka
Danzomaru est Vaincu
Nom Danzōmaru
Kanji 斷蔵丸
Romanji Danzōmaru
Caractéristiques
Race Âme
Infos Professionnelles
Affiliation Soul Society
Occupation Gardien de la porte Nord du Seireitei
Première Apparition
Début Manga Chapitre 117
Début Anime Épisode 21
Début Jeu Vidéo *
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Hisao Egawa
Voix Anglaise
Voix Française

Danzōmaru (斷蔵丸) est l'un des quatre Gardiens qui gardent les entrées du Seireitei. Il est le gardien du "Portail du Mausolée Noir" (黒隆門, Kokuryōmon).

Apparence[]

Il est un peu sombre, sans cheveux sur la tête, avec d'épais sourcils blancs. Sur sa tête, il a un tatouage qui couvre toute la partie supérieure. Ses yeux semblent blancs, sans voir ses pupilles.

Son corps est comparable à la taille de Jidanbō, mais les muscles sont plus visibles. Il porte les vêtements typiques de Shinigami avec une sorte de Shimenawa.

Synopsis[]

Arc de la Soul Society[]

Sōsuke Aizen l'hypnotise lui et les deux autres gardiens, afin qu'il puisse les utiliser pour gêner Ichigo Kurosaki et ses amis. Cependant, il est stoppé par Jidanbô Ikkanzaka et Kūkaku Shiba.

Arc Bount (Hors-série)[]

Il apparaît encore une fois lorsque les Bounts envahissent la Soul Society, mais est rapidement mis à terre par les Bounts Yoshi et Mabashi.

Aptitudes et Compétences[]

Ses capacités sont inconnues, mais garder la porte nord de la Soul Society est censé avoir des compétences.

Curiosités[]

  • Dans le manga, il est apparu au chapitre 177, quand Aizen s'était déjà révélé et allait retirer le Hōgyoku du gigai de Rukia Kuchiki, tandis que dans l'anime, il n'apparaît que dans une saga de remplissage (Saga Bount), dans le Épisode 97.
Advertisement