FANDOM

Coyote Stark
InShot 20200321 211629711
Kanji コヨーテ・スターク
Romaji Sutāku Koyōte
Race Arrancar
Anniversaire 19 Janvier
Genre Homme
Taille 1m87
Poids 77 kg
Infos professionnelles
Affiliation Armée Arrancar de Sōsuke Aizen
Position précédente Espada n°1 (Primera Espada)
Partenaires Lilynette Gingerback
Base d'Opérations Las Noches, Hueco Mundo
Statut Inactif
Zanpakutô
Resurrección Los Lobos
Première apparition
Manga Tome 26, Chapitre 229
Animé Épisode 138
Jeu vidéo Bleach: Flame Bringer
Voix
Originale Rikiya Koyama
Française Jean-Marco Montalto

Coyote Stark (コヨーテ・スターク, Koyōte Sutāku), est un Arrancar. Il était le 1er Espada (Primera Espada) dans l'Armée de Sōsuke Aizen avec sa moitié, Lilynette Gingerback.

Apparence

Stark a des cheveux bruns ondulés lui arrivant à mi-cou, des yeux d'un bleu pâle et possède un léger bouc.

Son trou de hollow se situe à mi-poitrine et son tatouage se trouve sur sa main gauche, dissimulé au regard de tous par un gant blanc. Le reste de son masque de hollow qui est une mâchoire est accroché à son cou, comme un collier.

Personnalité

Stark est un gros feignant, ce que nous remarquons déjà lors de sa première apparition où il est profondément endormi, affalé sur un coussin, jusqu'à ce qu'il soit violemment tiré de son sommeil par Lilynette, visiblement habituée à ce genre de situation. Plutôt calme, sérieux et réfléchi, cet aspect de sa personnalité correspond bien à sa place de Primera Espada. De plus, il semble considérer les autres Arrancars comme ses compagnons et tenir à eux car il sembla affecté par la mort de Baraggan. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son rang, il ne possède aucune fierté car il laissa Baraggan (le n°2) diriger la bataille de Karakura sans contester.

Histoire

StarrkMeetsLilynette

Coyote Stark était l'une des 2 parties d'un Vasto Lorde d'une puissance phénoménale. C'est précisément cette puissance qui l'a fait se retrouver seul car les autres Hollows mourraient au simple contact de son Reiatsu. Afin de combler cette solitude, ce Hollow surpuissant scindera son âme en 2 formant Coyote Stark et Lilynette Gingerback. Ce duo ignore quelle était leur apparence de départ mais se promettent de rester unis l'un pour l'autre, pour l'éternité.

283Starrk and Lilynette encounter

Lors de sa recherche de Menos particulièrement puissants, Sōsuke Aizen trouve un jour les 2 âmes solitaires, entourés de montagnes de cadavres de Hollows. Demandant si c'est eux qui ont tué tous ces Hollows, Stark lui répond qu'ils sont morts tous seuls. Aizen lui révèle qu'il cherche des compagnons, chose que Stark recherche aussi. Le Shinigami promet à Stark que s'il veut savoir si ceux-ci sont forts, il n'a qu'à venir avec lui. Stark accepte étant donné qu'Aizen ne mourra pas d'être en leur compagnie.

Synopsis

Arc des Arrancars

Sauvetage d' Orihime

145Espada gather-0

Après la destruction du 22e Souterrain par le groupe d'Ichigo, les Espadas sont convoqués par Aizen pour une réunion. Bien que présent, il demande à ses collègues de rester calme car il veut dormir. Il est d'ailleurs le seul qui n'ait pas fait de commentaire pendant qu'Aizen parlait.

Lorsque le 9e Espada, Aaroniero est tué au combat, il est réveillé par sa camarade Lilynette qui veut l'informer de cet événement. Mais Stark affirme qu'il le sait déjà car il l'a senti. Quand Lilynette lui demanda de faire quelque chose, il lui répond qu'il ne peut rien faire.

Sauvetage d'Ichigo

StarrkAppears

Après la mort de Nnoitra, tué par Kenpachi, Stark apparaît entre ce dernier et Ichigo qui ne peuvent pas l'empêcher de prendre Orihime avec lui.

Bataille de la Fausse Karakura

221Starrk and Lilynette confront

Lorsqu'Aizen débarque à Karakura, attendu par 6 Capitaines des 13 Divisions, il convoque ses 3 plus puissants Espadas Stark, Baraggan et Halibel.

En supériorité numérique, Stark est surpris de voir le pouvoir de Yamamoto qui enferme Aizen dans une prison de flammes. Leur chef temporairement indisposé à diriger, Baraggan dit à Stark et Halibel qu'il va prendre le commandement et regarde avec insistance Stark en lui disant qu'il vaudrait mieux pas qu'il conteste cette décision. Stark n'a aucune objection mais Lilynette lui met un coup de pied aux fesses en lui disant de se défendre.

Starkdraw

Après que 4 des Fracciónes de Baraggan se soient faits vaincre, les Shinigamis vont à l'assaut des Arrancars et Stark fait face à Shunsui Kyōraku et Jūshirō Ukitake.

Le 8e Capitaine demande à Stark s'il est possible qu'il éloigne sa subordonnée car il ne peut pas le combattre sérieusement tant qu'elle est là. Cependant, Stark leur dit qu'il n'aime pas le combat et qu'il préférerait attendre que les autres combats soient finis. Kyōraku lui rétorque que malgré l'offre alléchante car il déteste également le combat, il est contraint de refuser. Stark se plaint de cette réponse et dégaine donc son sabre.

Remarquant le combat entre Rangiku Matsumoto, Momo Hinamori, et les Fracciónes de Harribel, Shunsui demande à Stark s'ils devraient également monter un spectacle. Pas amusé par la tentative d'humour de Shunsui, Stark refuse, affirmant qu'aucun d'eux ne se bat à pleine puissance de toute façon, et note que le wakazashi de Shunsui est encore rengainé.

Lorsque Shunsui prétend qu'il ne l'utilise que dans des endroits où il est difficile d'utiliser un katana, Stark note que Shunsui est ambidextre mais qu'il est plus rapide avec sa main gauche que la droite. Il ne croit donc pas du tout à son excuse bidon.

Lorsque Shunsui attaque, Stark, esquivant, est surpris par le changement de mains de Shunsui au milieu d'une attaque qui corrige son élan en faisant correspondre la force de sa main droite à celle de sa gauche. Après les commentaires de Stark sur le changement de main, Shunsui lui demande s'il va prendre le combat au sérieux s'il dégaine son wakazashi.

Lorsque Stark déclare que Shunsui est déjà bien assez fort et qu'il ne veut pas l'affronter sérieusement, Shunsui décide quand même de dégainer sa 2nde épée. Après que Yamamoto tue Ayon et bat ensuite les Fracciónes d'Halibel, Stark remarque le changement de comportement de celle-ci.

Voyant qu'Halibel est l'Espada n°3, Shunsui suppose que le vieux doit être le plus fort et que Stark doit être le second.

Brisant ses espoirs, Stark enlève son gant qui révèle le Numéro 1 tatoué sur sa main gauche et lui dit qu'il est désolé mais qu'il est la Primera. Pas vraiment surpris, le 8e Capitaine lui dit que le combat sera compliqué.

Se jaugeant toujours l'un l'autre, Stark manque de toucher Shunsui qui parvient à esquiver. Ce dernier lui dit qu'il a failli se faire toucher mais Stark lui rétorque que c'est le plus surpris car le Capitaine porte encore sa veste de fleurs et son chapeau de paille. Tirant un Cero sans prise de position, forçant Shunsui à fuir, Stark est choqué de voir le ciel complètement couvert, résultat du Bankai d'Hitsugaya.

277Starrk enters

Après avoir vu Halibel se faire emprisonner dans la glace et Baraggan emporté par le Bankai de Soi Fon, Stark demande à Kyōraku si leurs Bankais sont tous aussi puissants, ce à quoi le Capitaine répond qu'il s'agit de leur pouvoir ultime donc c'est leur atout. Demandant lequel est le plus puissant entre le Bankai d'Hitsugaya et le sien, Kyōraku comprend que l'Espada est prêt à se battre sérieusement et donne sa veste de fleurs à Ukitake. Stark rengaine quant à lui son sabre et appelle Lilynette. Révélant aux 2 Capitaines qu'il est le seul Arrancar à avoir évolué différemment car sa forme libérée n'est pas scellée dans son sabre mais dans son corps et celui de sa camarade. C'est uniquement lorsqu'ils fusionnent qu'ils entrent enfin en Resurrección. Posant sa main sur la tête de Lilynette, il l'assimile et libère son Zanpakutô, Los Lobos.

277Cero Metralleta

Son adversaire libère son Shikai, Katen Kyôtotsu et Stark dit à Lilynette, présente dans ses pistolets d'y aller. Voyant qu'elle l'ignore, il lui met un coup de boule avant de la châtier un peu lorsqu'il est attaqué par surprise par le 8e Capitaine qui déclenche Bushogoma avant d'essayer de le prendre en hauteur avec Takaoni. Stark tire donc un Cero avec son pistolet et dit à Kyōraku que sa façon de combattre ne lui ressemble pas. Lorsque ce dernier lui demande si ses pistolets peuvent tirer autre chose que des Ceros, Stark le nie et incite son ennemi à libérer son Bankai en tirant la version améliorée de ses Ceros, le Cero Metralleta.

Starrk shoots Kyoraku

Tirant 1 000 Ceros par seconde, il met en difficulté Kyōraku qui reçoit l'aide d'Ukitake qui tire un Cero sur Stark qui esquive de peu. Surpris de voir un Shinigami tirer un Cero, il tire 2 nouvelles fois sur Ukitake et comprend la véritable capacité de Sogyō no Kotowari. Le Shikai d'Ukitake lui permet d'absorber les attaques ennemies et de les renvoyer avec la même puissance mais les 5 talismans présents sur la corde reliant ses 2 sabres varient la vitesse de renvoi, de sorte à ce que l'adversaire ne sache plus comment esquiver. Bien qu'impressionné, il menace Ukitake de tirer 1 000 Ceros au même endroit, ce qui incite Kyōraku à l'attaquer mais ils sont interrompus par l'ouverture d'un Garganta. Les renforts sont Wonderweiss et Fura qui renversent la situation en quelques secondes. Wonderweiss poignarde Ukitake et est sur le point de se faire attaquer par Kyōraku mais Stark tire un Cero sur ce dernier en lui disant que l'apparition de Wonderweiss signifie qu'Aizen en avait marre d'attendre. Halibel et Baraggan sont toujours en vie et les 3 Capitaines rejoignent la bataille. Mais les Shinigamis reçoivent les renforts des Vizards qui se débarrassent des Gillians régurgités par Fura très rapidement.

Wolf pack

Il est rapidement rejoint par Love Aikawa et Rōjūrō Ōtoribashi qui retirent leurs masques. Leur demandant si c'est une bonne idée de le combattre sans masque, Love lui rétorque qu'ils n'ont que 3 minutes.

Après la mort de Baraggan, Stark remarque qu'Aizen est indifférent à la mort du N°2 et se tourne vers Rose et Love et précise qu'il est pas du genre à se venger. Cependant, Love libère son Shikai, Tengumaru et l'attaque. Dépité, Stark a du mal à se défendre contre Love et finit enseveli dans des gravats. Lilynette l'interpelle et lui dit qu'il est pitoyable. Stark lui dit que ça ne sert à rien de se battre car Aizen ne viendra pas les sauver et préfère rentrer dormir. Mais Lilynette lui dit de ne pas oublier qu'il est la Primera et que ce rang signifie qu'il a la confiance d'Aizen. Voyant qu'elle a raison, Stark reprend le combat et est temporairement dominé par Love qui l'envoie s'écraser de nouveau dans une énorme boule de feu. Cependant, Stark revient à la tête d'une armée de loups qui foncent sur Love et Rose. Tentant de se défendre, ils sont néanmoins submergés par cette technique et finissent dans une grande explosion.

Shunsui Stabs Starrk

Contredisant Love qui croient que les Loups sont des Ceros concentrés, Stark lui révèle qu'il s'agit de sa propre âme qu'il divise et éclate afin de leur faire des dégâts.

Ayant vaincu les 2 Vizards, ils leur demandent de fuir, ce qu'ils refusent. S'apprêtant donc à les achever, il pose son pied sur un poteau mais est attaqué par derrière. Surpris, Stark, en regardant son ombre, voit Shunsui sortir de celle-ci. Terrifié que Shunsui cache une technique aussi puissante, son adversaire lui révèle que son Zanpakutô maîtrise les jeux d'enfants et est difficile. Comme Shunsui l'attaque, Stark génère une épée d'énergie spirituelle pour bloquer son attaque. Déclenchant le jeu Irooni, Shunsui, en nommant la couleur grise, attaque Stark, blessant son bras droit.

Stark note qu'il a une plaie peu profonde, mais il sentait son bras tranché si profondément qu'il allait se détacher. Comprenant rapidement les règles du jeu, Shunsui lui dit que c'est à son tour et qu'il peut indiquer toutes les couleurs qu'il veut couper, mais il ne peut couper que cette couleur.

Criant blanc, à la surprise de Shunsui, Stark, se déplaçant derrière lui, fait une petite blessure sur le dos du capitaine, mais cause une immense blessure à celui-ci. Le félicitant, Shunsui, lui révélant les règles du jeu, est surpris de voir que l'Espada est si coriace. En désaccord, Stark se demande pourquoi il doit affronter un adversaire aussi fort et envie les faibles de pouvoir se regrouper.

283Shunsui kills

Le 8e Capitaine parvient en revanche à le surprendre et coupe le trou de Hollow de Stark. Ce dernier se craque et cause la défaite du 1er Espada qui, dans sa chute, remercie Aizen de lui avoir offert des camarades et s'excuse de ne pas pouvoir lui rembourser sa dette.

Équipement

Stark's zanpakuto tsuba

Le Zanpakutō de Stark

Katana : Stark possède un katana pour se battre dans sa forme scellée. Il possède une poignée jaune.

Aptitudes et Compétences

Maitre du combat à l'épée : Stark a démontré un talent formidable dans la maîtrise du sabre. Il est du même niveau que Shunsui Kyoraku, pourtant l'un des meilleurs bretteurs de la Soul Society.

Immense pression spirituelle : Étant l'un des 4 plus puissants Espadas, il possède une immense pression spirituelle. Il a l'interdiction de se libérer sous le dôme de Las Noches car sinon la forteresse serait détruite. Sa pression spirituelle est bleue. Avant de rencontrer Aizen, sa pression spirituelle était si forte qu'elle tuait involontairement les Hollows proches de lui.

Sonido : Le talent de Stark dans le Sonido est si grand qu'il semble se téléporter. Il est tellement rapide qu'il peut aller chercher Inoue au centre de Las Noches et la ramener à Aizen en un instant. Il peut aussi créer plusieurs images rémanentes de lui-même pour déstabiliser l'adversaire. Il a également pu surprendre Ukitake en apparaissant à côté de lui juste après qu'il ait renvoyé son Cero.

Starrk Cero

Cero de Stark

Cero : Son Cero est bleu. Stark maitrise tellement bien cette attaque qu'il n'a pas besoin de prendre de position pour tirer. Il peut ainsi le tirer depuis le menton, le thorax, sa main,...

Perspicacité effrayante : Stark a une très bonne lecture de combat. Il peut voir tous les points forts et les faiblesses des attaques de ses adversaires juste en les voyant une ou deux fois. Il peut aussi comprendre les mécanismes d'une attaque inconnue juste en la visualisant. Ainsi, il a compris le fonctionnement du Zanpakutô d'Ukitake en le regardant 3 fois à l'œuvre.

Forme libérée

Los Lobos (群狼 (ロス・ロボス), Rose Robosu, Espagnol pour "Les Loups", Japonais pour "Meute de Loups") Contrairement au reste des Arrancars qui ont divisé leur puissance entre leur corps et leur Zanpakutô, Stark a lui divisé sa puissance entre 2 corps, le sien et celui de sa camarade, Lilynette Gingerback. Ce n'est qu'en fusionnant avec elle qu'il peut passer en forme libérée.

306px-Starkreleased

Stark libéré

Resurreccion: Pour l'activer, il touche la tête de Lilynette, l'assimile, et dit l'aria "Dispersez" (蹴散らせ, kechirase) et une explosion de Reiatsu se produit. Après que Lilynette ait fusionné physiquement avec Stark, on aperçoit ce dernier avec deux pistolets dans ses mains qui sont Lilynette. Stark a une partie du masque de Lilynette qui s'étend de l'arrière de sa tête jusqu'à son œil gauche, le masque lui-même est connecté par deux chaînes autour de son œil droit. Le haut de son corps est recouvert d'un manteau gris bordé de fourrure.

  • Force Accrue : La force de Stark s'est accrue au point d'encaisser les attaques de Love Aikawa sans grande difficulté.
  • Pistolets : Stark est capable de tirer des Ceros avec ses pistolets. Il s'en est servi pour contrer le Takaoni de Shunsui Kyoraku. Il prétend qu'il peut tirer 1000 Ceros à la fois.
CeroMetralleta

Cero Metralleta

  • Cero Metralleta (無限装弾虚閃 (セロ・メトラジェッタ), Sero Metorajetta, Espagnol pour "Cero Mitraillette", Japonais pour "Cero à Munitions Illimitées") : Stark utilise ses pistolets pour tirer un grand barrage de Ceros simultanément, ce qui, en raison de leur densité et leur regroupement, peuvent apparaitre à fusionner en une seule explosion de Ceros. Il est en mesure de changer la direction de cette attaque la rendant extrêment difficile à esquiver.
Exploding Wolves

Les Loups

  • Loups: En référence au nom de sa forme libérée, Stark peut invoquer une armée de loups gris qui sont en réalité des fragments de son âme. Ils sont contrôlés mentalement par Stark, et vont chasser les ennemis avec l'intention de s'y accrocher via une morsure. Une fois ceci fait, les loups explosent et peuvent créer des explosions variables. L'une des plus puissantes a fait une énorme explosion qui a détruit une vingtaine d'immeubles aux alentours. Love confirme qu'ils sont comme des flammes donc intouchables. Il est également démontré que les deux bandes dans le dos de Stark sont la source de ces loups. Les pistolets disparaissent et Lilynette devient une conscience à l'intérieur de Stark durant laquelle ils peuvent discuter entre eux.
  • Colmillo (コルミージョ, Korumījo, Espagnol pour "Croc") : Stark est en mesure de créer à partir de ses bandes, un katana classique fait d'énergie spirituelle pour le combat au corps-à-corps. Il en a utilisé un puis finalement deux pour contrer le Shikai de Kyoraku.

Autres Apparitions

Starrk apparaît dans le jeu vidéo Bleach: Flame Bringer (avec Lilynette) que le boss final du mode de survie, mais il ne sert pas de son Resurrección , ni est - il un personnage jouable. Il apparaît dans Bleach: Heat the Soul 7 comme un personnage jouable, en utilisant sa poitrine cuite Cero comme l' une de ses attaques. Il utilise son Resurrección, Los Lobos, comme l' une de ses attaques, dans laquelle il presse (avec Lilynette) et utilise ses loups d'esprit pour attaquer ses adversaires. Son Cero est de couleur grise plutôt que bleu. Dans Bleach: Soul Resurrección , il est jouable dans son Resurrección, en utilisant Cero Metralleta comme sa technique ultime. Dans ce jeu, son loup-convoquant technique, en dépit de ne pas avoir un nom officiel, est appelé Camarada (魂の同胞(カマラダ), Kamarada; espagnol pour "camarade", japonais pour "Soul Frères / Compatriotes").

bataille

Arc du Faux Karakura Town

les participants chapitre(s) épisode(s) résultat
Starrk vs Kyōraku et Ukitake chapitres 328 , 329 , 335 , 355 , 361 , 362 , 363 et 364 épisode 220 , 221, 224 , 273 , 277 et 278 gagné
Starrk vs Rōjūrō et Love chapitres 371 , 372 et 373 épisodes 282 et 283 Inachevé ( sérieux avantage a l'Espada )
starrk vs Kyoraku chapitres 373 , 374 , 375 épisodes 282 et 283 Perdu ( mort )

Répliques

 "Désolé de te décevoir, je suis le primera."

"Il ne faut pas courir partout dans cet accoutrement si voyant capitaine."

Futilité

  • L'aspect de mort de Stark est la Solitude.
  • Stark fait sa résurrection avec Lilynette et non en libérant son Zanpakutō.

Références

Navigation