Bleach Wiki
Advertisement
Choe Neng Poww
Choe neng poww.png
Nom Choe Neng Poww
Kanji チーノン・ポウ
Romaji Chīnon Pō
Caractéristiques
Race Arrancar
Anniversaire 4 mars[1]
Genre Mâle
Taille 391 cm (12'8")[1]
Poids 506 kg (1116 lb)[1]
Infos Professionnelles
Affiliation Armée de Sôsuke Aizen
Occupation -
Ancienne occupation Fracción de Baraggan
Arrancar 25[1]
Ancienne équipe Números
Ancien partenaire Abirama Redder
Findorr Calius
Charlotte Cuuhlhourne
Ggio Vega
Nirgge Parduoc
Base d'Opérations Hueco Mundo, Las Noches
Zanpakutō
Resurrección Calderon
Première Apparition
Début Manga Chapitre 318
Début Anime Épisode 203
Début Jeu Vidéo Bleach: Soul Carnival 2
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux vidéo
Voix
Voix Japonaise Hiroshi Shirokuma
Voix Anglaise Jamieson Price
Voix Française

Choe Neng Poww (チーノン・ポウ, Chīnon Pō) est le 25ème Arrancar dans l'armée d'Aizen et est l'un des six fraccions de Barragan Luisenbarn.

Apparence

Forme normale

Il a des tatouages verts sur les joues, comme des triangles, et son masque est sur le menton, avec deux espèces de petites barbiches sur les côtés. Sa coiffure est très courte, presque comme un bol renversé sans frange, bien serré sur sa tête. Son haut est un peu décolleté sur le devant, blanc aux bordures noires. Il a un pantalon un peu bouffant blanc et en bas au-devant de sa veste, il y a un trou bordé lui aussi de noir.

Personnalité

Choe a une foi aveugle en la puissance de Barragan, il le vénère non seulement comme un roi, mais aussi comme un dieu.

Quand l'émotion le gagne, Poww se met à baragouiner. C'est parce qu'il est né aux confins du Hueco Mundo et que Barragan, ayant repéré sa force, l'a ramené avec lui. C'est aussi à cela qu'est dû son rire très particulier : "Pohahaha"

Synopsis

L'arc de la fausse Karakura

Choe est envoyé en même temps que Avirama, Charlotte et Findor détruirent les pliliers dans la Karakura Town. Il se confronte à Ikkaku. Il le vaincra facilement parce qu'Ikkaku refusera d'employer son bankai. Komamura sauvera Ikkaku in extremis en donnant un coup de poing à Poww qui le qualifiera de "c'était un bon punch mais pas un vrai de vrai en envoyer bouler Komamura d'un coup de poing". Puis Il se libère et devient grand comme une baleine. Alors qu'il tentait d'écraser Iba et Ikkaku, Komamura bloque son coup de poing et le retourne carrément. Lorsque Komamura libère son bankai, il tente de le battre d'abord avec un coup de poing facilement contré puis avec un céro au corps-à-corps que Komamura lui rentrera dans la bouche. Il se fait achever d'un coup de lame de Komamura.

Aptitudes et compétences

Force améliorée :Choe possède une grande force physique Ikkaku prétend que cela ne suffit pas pour le vaincre mais à la fin du combat on voit qu'il s'est fait battre facilement. Le style de combat de Poww semble être basé exclusivement sur l'utilisation de ses poings, déchaînant des coups puissants capables de vaincre Ikkaku, un Shinigami qui a déjà pu développer un bankai , détruire l'un des piliers du faux Karakura et envoyer l'un des les capitaines du Gotei 13 dans les airs.

Hierro : Choe, comme la plupart des Arrancars, profite de la pression spirituelle qui traverse son corps. Sa peau s'est avérée être assez forte pour arrêter la lame d'Ikkaku d'une seule main.

Le cero vert de Choe.

Cero : Il est de couleur verte. Il l'utilise sous sa forme libérée et le crée par sa bouche. Cependant, dans l' anime, Poww utilise Zero également son état scellé pour blesser Ikkaku, et plus tard, quand il se libère, il parvient à en lancer un autre au bankai. de Komamura (dans l'histoire originale, il n'a pas eu le temps de le faire), bien que sans causer de dommages visibles.

Zanpakutō

Calderón (巨 腕 鯨 [カ ル デ ロ ン], Karuderon ); « Baleine » en espagnol et « Bras de baleine géante » en japonais : l'épée a la forme d'un wakizashi (qui ressemble plus à un canif, en raison de la grande taille de son propriétaire), qu'il tient dans sa manche.  épée a une poignée violet clair et une tsuba ovale. Il n'a besoin que de deux doigts pour tenir cette lame. On ne sait pas si l'Arrancar peut même l'utiliser sous une forme non libérée ..

  • Calderon sous sa forme scellée : un tanto.

    Resurrección : la commande de relâchement est Breathe (気 吹 け, Ibuke ). Lors de la libération, Poww tient son épée horizontalement en parlant de sa commande de libération, après quoi sa lame commence à briller et à se dissoudre. Il devient très grand au point de dépasser les immeubles. Son ventre est blanc et rappelle celui d'une baleine. Le reste de son corps est blanc et noir. On peut voir qu'il rappelle les nageoires d'une baleine sur les côtés. Ses cheveux sont plus longs. Sa forme ressemble à une baleine, ce qui accentue encore sa croissance.Les morceaux du masque disparaissent et un menton géant apparaît à sa place, qui ressemble à un sac rayé qui traverse toute la poitrine (ressemble à la gorge d'une baleine gonflée). Les jambes et les bras de Powwa sont couverts de rayures noires. Les lèvres deviennent beaucoup plus grandes, et la charge du Cero sous cette forme confirme ce fait. Sous cette forme, il semble plus difficile à déplacer dans sa masse nouvellement acquise, et il aime à contrecœur utiliser cette Resurrección, à moins que Baraggan ne le lui dise.
Capacités spéciales de la résurrection :

Poww libéré et ressemblant à une baleine géante

  • Force renforcée : Il prétend que la véritable puissance de ses coups se manifeste sous cette forme. La force de Choe est assez puissante pour éloigner Komamura de lui, et Iba commence immédiatement à le fuir, affirmant que depuis que son capitaine a échoué, il n'a lui-même aucune chance contre lui. Les mouvements sont connus pour être plus restreints car Sajin le tue facilement avec son Bankai, où il n'a pas le temps de se défendre.

Citations

- << Le roi qui est mon dieu sait mieux que personne... qu'entre toi et moi...il n'y aura pas vraiment de duel. >>

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Bleach Official Character Book UNMASKED

Navigation

Advertisement