FANDOM

Dance with Snowwhite
C567 cover
Statistiques
Tôme: 63
Chapitre: 567
Titre Japonais: 567. Dance with Snowwhite
Titre Romanisé: 567. Dance with Snowwhite
Pages Totales: 17
Date de Sortie: 06/05/2015
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 566 Chapitre 568

Dance with Snowwhite est le 567ème chapitre du manga.

Rukia montre le vrai pouvoir de son Zanpakutō à Äs Nödt.

Résumé Modifier

Äs Nödt est surpris que la peur n’ait pas d’effet sur Rukia, qui le pousse à réessayer avant de lui dire d’observer et de craindre le véritable pouvoir de Sode no Shirayuki. Äs lance de nouvelles épines qu’elle arrête d’une seule main. Cependant, d’autres arrivent sur elle et il lui dit que c’est amusant qu’elle veuille qu’il réessaie alors qu’elle les fuyait il y a peu de temps. En brisant l’épine gelée qu’elle avait en main, elle acquiesce avant d’expliquer que si elle a réussi à utiliser le vrai pouvoir de son Zanpakutō, son corps a besoin de temps pour s’y adapter, elle, ne pouvait donc se permettre d’être touchée par ses attaques. Il réplique en lui demandant si elle pense que la congélation est suffisante alors qu’il lui a dit que la glace ne pouvait pas arrêter la peur car la peur ne s’infiltre pas par des blessures mais par simple contact. Il répète qu’il est impossible qu’elle soit arrêtée.

Il continue en expliquant que toute personne a des choses qui le font sentir en sécurité et d’autres qui lui font peur. Quand quelqu’un entre dans un lieu où il se sent en sûreté et qu’on lui en demande la raison, la personne ne sait pas répondre. Par contre, s’il entre dans un lieu qu’il craint, il donnera toujours une raison, même si elle est la plus stupide qui soit. Il continue en disant que tout ce qui correspond à la sécurité est la vie et toutes les peurs à la mort. Même les individus qui ne savent pas pourquoi vivre sauront pourquoi ils ne veulent pas mourir. Toutes les créatures vivantes essaient d’échapper à la mort, et donc à la peur. Elles vivent, grandissent et deviennent plus fortes pour échapper à la peur. Il termine en disant qu’il est impossible que la peur n’agisse pas si elle est en vie.

Elle confirme ce fait et répète qu’elle ne peut avoir d’effet sur elle car elle n’est plus en vie actuellement, ce qui le choque. Elle explique alors que Sode no Shirayuki n’est pas un Zanpakutō qui gèle les choses à partir de la pointe de sa lame mais qu’il porte le corps de son porteur à une température négative. Ainsi tout ce qui est touché est gelé instantanément. Le sabre n’est donc qu’une apparence pour lui permettre d’accroître son champ d’action. Il l’interrompt en lui disant que ce sont des absurdités car si elfe gèle son corps, les molécules qui le composent s’arrêteront de bouger et elle ne pourra plus vivre. Elle reprend en disant qu’actuellement, elle est morte car elle a appris à tuer son corps momentanément en contrôlant son Reishi. Comme les molécules de son corps sont toutes à l’arrêt, bloquant la peur.  

Alors qu’il répète que c’est impossible elle apparaît à côté de lui et le frôle, lui coupant l’épaule. Elle explique qu’à -18°, le sang gèle et ne jaillit pas de la blessure, à -50°, c’est l’eau dans le sol gèle et cause un « tremblement de glace ». Enfin, à -273,5°, c’est le zéro absolu. Elle doit alors agir vite car elle ne peut tenir à cette température que 4 secondes. Elle l’attaque alors et ile st complètement gelé. Il se demande alors si c’est cela la peur.

Personnages par ordre d’apparitionModifier

1. Äs Nödt

2. Rukia Kuchiki