Bleach Wiki
Advertisement
God Like You
C565Cover
Statistiques
Tôme: 63
Chapitre: 565
Titre Japonais: 565. God Like You
Titre Romanisé: 565. God Like You
Pages Totales: 18
Date de Sortie: 06/05/2015
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 564 Chapitre 566

God Like You est le 565ème chapitre du manga.

Le passé d’Yhwach est révélé à Ishida par Haschwalth.

Résumé []

Le chapitre débute sur l’image d’un bébé privé de ses cinq sens, entouré de personnes qui le traite comme un trésor car il peut leur donner ce qui leur manque comme les lâches qui obtiendront du courage ou des blessures incurables qui se soignent. Le bébé possède la capacité de distribuer des âmes et lorsqu’une personne le touche, elle prend une petite partie de son âme. En même temps, lorsqu’une blessure est soignée, toutes les connaissances de cette personne, toutes les compétences qu’elle a acquises ainsi que ses talents seront gravées dans la partie de l’âme reçue du bébé. Lorsque cette personne meurt, tout cela revient au bébé. Cette personne n’a survécu que quelques années, quelques mois, voire quelques jours après avoir touché le bébé. Chaque fois qu’une partie d’âme revient au bébé, ses cinq sens lui reviennent jusqu’à ce qu’il entende le nom qu’on lui donne dont il sait être celui du dieu auquel les gens croient : il s’agit de Yhwach, que l’on voit enfant.

On revient alors au présent, dans la salle du trône du Vandenreich où Yhwach se réveille se demandant si James est mort.

A l’extérieur de la salle du trône, Ishida s’approche de la porte gardée par Haschwalth, qui lui demande ce qu’il veut avant de l’informer qu’Yhwach dort. Il explique alors que c’est le seul moment où ce dernier devient le père des Quincy et restaure son énergie. Il termine en disant que personne n’est autorisé à perturber son sommeil avant de redemander à son interlocuteur ce qu’il veut. Cependant, Ishida lui répond qu’il n’a pas à lui répondre en ajoutant que Haschwalth semble aussi une personne différente que celle qu’il côtoie en journée. Haschwalth déclare qu’Yhwach et lui forment les deux côté d’une échelle. Lorsqu’Yhwach redevient le père des Quincy, il devient le masque de la règle. Il ajoute qu’Yhwach est connecté à tous les Quincy. Puis il ajoute qu’il peut le lui dire puisqu’il est le prochain successeur.

On repart alors dans le passé lorsqu’Yhwach était enfant. Il avait le pouvoir de distribuer des parties de son âme alors que tous les Quincy ont la capacité d’absorber le Reishi qui les environne pour le faire sien. Il était capable de le faire en touchant les personnes à qui il veut donne rune partie de son âme. Mais il a découvert un moyen bien plus puissant de le faire. En plaçant directement la source initiale du pouvoir à l’intérieur de l’âme de la personne, il peut donner une partie plus profonde et plus puissante de son âme. Ishida lui demande comment il peut faire cela mais Haschwalth lui répond qu’en buvant la coupe du sang d’Yhwach, Ishida a pris une partie de son âme et a terminé le rituel permettant la découpe du sceau, ce qui choque Ishida. Soudain, Haschwalth le plaque au mur en lui demandant pourquoi il fait de tels yeux. Il lui demande par la suite s’il le regrette avant d’ajouter qu’il sait qu’Ishida ne s’est joint à eux que pour venger sa mère. Cependant, avec ce qu’il a fait, il ne peut plus revenir en arrière. Toutes les parties de l’âme d’Yhwach ont été distribuées dans le Seireitei lors de la précédente bataille. Tous les Sternritter et les Shinigami qui ont touché les parties de son âme, lui ont offert la leur lorsqu’ils mourront. On voit alors défiler les visages de Äs Nödt, Byakuya, Bambietta et Komamura avant de finir sur celui d’Ichigo. Haschwalth continue son explication en disant que peu importe qui meurt dans la bataille, chaque fois que cela arrive, Yhwach devient plus puissant et vit plus longtemps. S’il ne peut plus absorber d’âme, il redeviendra incapable de voir, d’entendre ou de bouger, retournant à son ancien corps. C’est pour cela qu’il n’arrêtera jamais de se battre.

Il déclare qu’il n’y a aucun moyen de fuir, ni pour lui, ni pour Ishida car ils vivent littéralement pour Yhwach et devront mourir pour lui. Soudain, une lumière illumine le palais indiquant l’arrivée du matin, ce qui poisse Haschwalth à dire qu’Yhwach va se réveiller.

Effectivement, à l’intérieur de la salle du trône, Yhwach se révielle en remerciant les âmes de ceux qui sont morts car il peut encore voir clairement le monde.

Personnages par ordre d’apparition[]

1.      Yhwach

2.      Uryū Ishida

3.      Jugram Haschwalth

4.      Äs Nödt (Passé)

5.      Byakuya Kuchiki (Passé)

6.      Bambietta Basterbine (Passé)

7.     Sajin KomamuraSajin Komamura (Passé)

8.      Cang Du (Passé)

9.      Ichigo Kurosaki (Passé)

Advertisement