Bleach Wiki
Advertisement

The Fundamental Virulence

C552cover
Statistiques
Tome: 62
Chapitre: 551
Titre Japonais: 552. The Fundamental Virulence
Titre Romanisé: 552. The Fundamental Virulence
Pages Totales: 17
Date de Sortie: 2013 (japonais)
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 551 Chapitre 553

The Fundamental Virulence est le cinq cent cinquante-et-deuxième chapitre du manga.

Pendant que Cang-Du continue d’attaquer la 10ème Division,  Urahara détaille sa découverte à propos de la capacité des Quincy à voler le Bankai.

Résumé[]

Bazz-B tente d’utiliser la rage de leur leader pour inciter Cang Du à lui laisser Hitsugaya, mais ce dernier déclare que c’est Yhwach qui a donné cet ordre, obligeant Bazz-B à le lui laisser à contrecœur. Cang Du jette au sol Matsumoto, dont la gorge est tranchée, ce qui choque Hitsugaya. Raillant ce dernier,  Cang Du explique que, pour lui, ceux qui ont vécu longtemps ensemble doivent mourir ensemble. Il se présente alors comme étant le Sternritter I, "The Iron." et active le Bankai d’Hitsugaya, Il commente que c’est un magnifique Bankai et qu’il regrette de laisser Daiguren Hyōrinmaru, qui a partagé la vie d’Hitsugaya, vivre après la mort de ce dernier. 

Au SRDI, Mayuri et Urahara discutent du fait qu’Urahara a trouvé un moyen de récupérer les Bankai volés. Mayuri lui reproche d’avoir mis un communicateur dans son vêtement et raccroche. Urahara arrive  alors via un Senkaimon, déclarant qu’il avait parlé à travers le Dangai. Urahara lui demande alors de l’aide à exécuter son plan. Mayuri déclara alors de ne plus avoir de laboratoire pour travailler mais Urahara montre alors sa salle secrète. Le personnel du SRDI se rue alors pour mettre le plan en marche. Urahara sort alors quelques pilules, appelées "Shin’eiyaku", destinées à empêcher le vol de Bankai. Il dit alors que le Bankai et la Resurreccion d’un Araancar ont les mêmes principes de fonctionnement. Il remarque que mêmes si des Arrancars ont été recrutés dans l’armée du Wandenreich, ce dernier ne peut leur voler leur Resurrecccion. Urahara suppose alors que la Resurreccion ne peut être volé mais Mayuri rétorque ce ne serait pas bon pour la réputation des Quincy de lel faire. Akon les prévient que tous les capitaines sont localisés dans le Seireitei et qu’ils peuvent lancer le plan.

Urahara commence alors à parler aux capitaines et aux vice-capitaines, distribue les Shin’eiyaku et demande à ceux possédant un Bankai e les toucher par contact physique. Hitsugaya l’absorbe par la main, Cang Du se demandant ce qui se passe, confus. Pendant ce temps, Mayuri et Urahara discutent de pourquoi les Quincy tuent les Hollows. Mayuri déclare qu’on ne peut garder une telle hostilité si longtemps. La conclusion qu’il put faire est que cette haine doit provenir d’une peur de quelque que chose qui peut les tuer. Urahara confirme cela et ajoute que les Quiny n’ont aucun moyen naturel de se protéger des Hollows et que, si un Hollow les touche, leur âme est détruite. Il ajoute alors qu’en hollowifiant temporairement les Bankai des capitaines, ces derniers deviendront dangereux pour les Quincy. Ailleurs, le Bankai d’ Hitsugaya se brise dans un jaillissement de sang.

Personnages par ordre d’apparition[]

1.      Bazz-B

2.      Cang Du

3.      Tōshirō Hitsugaya

4.      Rangiku Matsumoto

5.      Mayuri Kurotsuchi

6.      Kisuke Urahara

7.      Akon

8.      Coyote Starrk (flashback)

9.      Baraggan Louisenbairn (flashback)

10.  Ulquiorra Cifer (flashback)

11.  Yammy Llargo (flashback)

12.  Emilou Apacci (flashback)

13.  Cyan Sung-Sun (flashback)

14.  Franceska Mila Rose (flashback)

15.  Asguiaro Ebern (flashback)

16.  Tier Harribel (flashback)

17.  Shunsui Kyōraku

18.  Nanao Ise

19.  Shinji Hirako

20.  Marechiyo Ōmaeda

Advertisement