FANDOM

Standing On the Edge
Chapitre 538
Statistiques
Tome: 60
Chapitre: 538
Titre Japonais: 538. Standing On the Edge
Titre Romanisé: 538. Standing On the Edge
Pages Totales: 17
Date de Sortie: 2013
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 537 Chapitre 539

Standing On the Edge est le 538ème chapitre du manga.

Alors qu’Ichigo repart pour terminer l’entraînement d’Ōetsu, les capitaines et vice-capitaines du Gotei 13 continuent leurs propres préparatifs pour la prochaine bataille.

RésuméModifier

Alors qu’Ichigo part, Isshin lu demande comment il compte retourner au Palais du Roi des Esprits. Ichigo se retourne vers son père et le regarde fixement d'un air ahuri lorsque Mera apparaît derrière lui pour l’emmener. Sur le chemin, Mera lui explique le processus d’ouverture d’un Chōkaimon : la porte du Palais. Lorsqu’elle est ouverte, un horaire précis doit être fixé pour chaque voyage et elle précise qu’Ōetsu Nimaiya avait donné une nuit comme délai. Si, après ce temps, rien n’avait changé, il serait inutile d’attendre plus longtemps. Ichigo se retrouve alors dans la même salle où il s’était précédemment trouvé avec Renji et les Asauchi. Ōetsu lui annonce qu’il le croit capable d’obtenir son Asauchi réparé, tandis que plusieurs Asauchi apparaissent derrière lui. Ichigo tend sa main et en saisit un, qui prend une forme semblable à celle d'Ichigo avec un masque de Hollow. Ōetsu approuve et lui dit qu’il va personnellement forger la lame.

Pendant ce temps, à la Soul Society, dans la caserne de la 10ème Division, les Shinigamis s’entraînent au Zanjutsu pour se préparer à la prochaine bataille contre le Wandenreich. Deux d’entre eux commencent à discuter de la situation de Tōshirō Hitsugaya, et l’un d’eux déclare que depuis qu’il a perdu son Bankai, la 10ème Division est fichue. Soudain, Hitsugaya arrive et demande à être entraîné au Zanjutsu, déclarant que, comme son Bankai a été volé, il a besoin de reprendre les fondamentaux du Zanjutsu. Alors qu’il s’entraîne avec ses hommes, Hitsugaya se rappel du temps qu’il a passé pour créer un vrai Bankai après le combat contre Sōsuke Aizen, et se dit qu’il n’a pas de temps à perdre à espérer retrouver ce qui ne reviendra pas et que ce qu’il doit faire est de regarder vers l’avenir.

A l’extérieur du Seireitei, Shūhei Hisagi demande à Kensei Muguruma pourquoi ils sont là. Kensei lui répond de libérer son Bankai, expliquant que bien que le sien n’ait pas été volé, il le sera peut être la prochaine fois et que la Soul Society a besoin de plus de personnes qui puissent l’employer s’ils veulent avoir une chance. Kensei ordonne à Mashiro Kuna d’utiliser son Hollowification. Kensei avertit Hisagi qu’elle est puissante sous cette forme et qu’il doit activer son Bankai s’il ne veut pas mourir. Avant qu’Hisagi ait une chance de discuter, elle lui donne un violent coup de poing. Kensei lui dit qu’il doit être plus atte tif et qu’il mourra s’il n’est pas vigilant. Muguruma ajoute qu’il n’est pas aussi gentil que Kaname Tōsen. Hisagi se relève et lui répond que, bien qu’il l’ait toujours respecté, il n’a pas le droit d’insulter Tōsen.

Pendant ce temps, Tetsuzaemon Iba est debout devant l’entrée d’une grotte, demandant quand Sajin Komamura en sortira. A l’intérieur, Sajin salue respectueusement un immense loup, qui lui dit qu’il a du toupet de revenir ici.