FANDOM

The Closing Chapter Part One
Chapitre 494
Statistiques
Tome: {{{tôme}}}
Chapitre: 494
Titre Japonais: The Closing Chapter Part One
Titre Romanisé: The Closing Chapter Part One
Date de Sortie: {{{date}}}
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 493 Chapitre 495

InformationModifier

The Closing Chapter Part One est le 494ème chapitre du manga.

L’assaut du Wandenreich sur le Seireitei commence, dévastant le Gotei 13.

RésuméModifier

Alors que les vice-capitaines et les capitaines remarquent les piliers de flammes bleues qui sont apparues à travers le Seireitei, Rukia se précipite vers la base de l’un d’eux par anticipation pour trouver l’ennemi. Capitaine-Général Yamamoto dit à son 3ème Siège, Genshirō Okikiba, qu’il va aller sur le champ de bataille et lui ordonne de rester pour protéger les bâtiments de la 1ère Division.

De son côté, Kira demande à un membre de l’équipe d’Investigation de Reishi combien de temps ça va lui prendre pour obtenir les résultats de l’analyse des flammes bleues. Le Shinigami lui annonce que la densité est tellement élevée que cela cause des interférences pour ses instruments. Izuru demande à son 3ème Siège, Rikū Togakushi, s’il pense que l’ennemi est à l’intérieur du feu, ce que ce dernier confirme. Alors que les 5ème et 6ème Sièges discutent, l’enquêteur de Reishi complète son analyse, confirmant qu’il y a un Quincy à l’intérieur. Izuru regarde l’ennemi dans les flammes et ordonne l’attaque. Cependant, il est frappé par un Heilig Pfeil qui fait exploser son bras et une grande partie de son torse. Alors qu’il tombe au sol, Rikū ordonne à ses hommes d’attaquer avec leur Shikai. Ils libèrent tous leur Zanpakutō, mais le Quincy les surpasse avant qu’ils n’aient pu faire le moindre geste en s’excusant car il a reçu l’ordre de tous les tuer.

Au SRDI, Akon note l’urgence de la situation et qu’il a repéré des traces de Reiatsu ennemies en six endroits. La disparition du Reiatsu d’Izuru et de ses officiers est aussi notée, ce qui décide Akon à dire que mille Shinigamis sont morts en sept minutes de combat et se demande comment ils peuvent gagner.

NoteModifier