Bleach Wiki
Advertisement
good bye, halcyon days
Chapitre 237
Statistiques
Tome: 27
Chapitre: 237
Titre Japonais: good bye, halcyon days
Titre Romanisé: good bye, halcyon days
Date de Sortie: 2006
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 236 Chapitre 238

Information[]

Good bye, halcyon days est le 237ème chapitre du manga.

Orihime essaie de choisir à qui elle va dire adieu pendant que Rukia essaie d’aider Ichigo, inconscient.

Résumé[]

Orihime commence à écrire des instructions pour que Hitsugaya et Matsumoto entretiennent correctement son appartement pendant son absence. Alors qu’elle résume ses instructions et se demande si elle n’a rien oublié, elle regarde le bracelet qu’elle porte au poignet gauche.

Elle se rappelle alors les ordres d’Ulquiorra. Ce dernier lui a donné ce bracelet afin qu’elle puisse dire au revoir à un de ses compagnons sans être visible, sauf pour les Arrancars et qu’elle ne doit jamais l’enlever. Ce bracelet lui permet aussi de passer à travers la matière et elle n’a que 12 heures avant de rejoindre le point de rendez-vous. Cependant, si la personne qu’elle a choisie s’aperçoit de sa présence, c’est qu’elle lui aura désobéi. Il termine ne lui répétant qu’elle ne peut saluer qu’une seule personne.

De retour au présent, Orihime quitte alors son appartement après avoir écrit sur le bloc-notes de ses instructions l’expression "good bye, halcyon days".

Dans la salle souterraine d’entraînement du magasin d’Urahara, Tessai tente de soigner Ikkaku mais ce dernier se débat rageusement en disant que ses blessures ne sont rien. Ururu le bloque alors à terre, félicité par Tessai. Yumichika intervient en leur disant de relâcher son ami mais Tessai déclare que les blessés doivent rester tranquilles. Un peu plus loin, Hitsugaya les entend et déclare, ennuyé, qu’il ne peut même pas trouver un peu de calme avec ces deux-là. Soudain, il se tourne vers Urahara qui est posté sur un rocher, plongé dans ses pensées. Il pense alors qu’il ne l’avait jamais rencontré même s’il avait entendu pas mal de rumeurs à son propos. Puis, il pense qu’avec le nombre des Espadas qu’ils ont affronté, ils s’en sont bien tirés et que leurs prévisions étaient naïves car leurs ennemis sont déjà prêts. Ils doivent donc se dépêcher de se préparer, même s’ils ignorent le temps dont ils disposent. Il se tourna alors vers Matsumoto lui demande s’il a réussi à contacter la Soul Society mais elle ne reçoit que des parasites.

Dans la maison d’Ichigo, Rukia essaie elle aussi d’appeler Soul Society mais elle n’y arrive pas et se demande s’il y a un problème. Elle se tourne alors vers Ichigo qui est alité.

Elle se souvient alors qu’Hachigen avait soigné Ichigo, qui était inconscient. Il avait déclaré ne rien pouvoir faire de plus car son pouvoir consiste plus en une régénération qu’à une guérison et que la pression spirituelle de l’Arrancar s’est mélangée à celle d’Ichigo. Il avait ajouté qu’il valait mieux l’éloigner des Vizards pour un temps car ils ont une pression spirituelle proche de celle des Arrancars. Ayant acquiescé, elle avait ramené Ichigo chez lui.

De retour au présent, Rukia demande à Ichigo qui sont Hachigen et les autres et quel genre de pouvoir il essaie d’obtenir. Elle ajoute qu’elle ignore la raison de la retraite des Arrancars, qu’elle ne comprend plus rien et que tout est confus dans sa tête. Elle se morigène car elle doit garder la tête froide. Ses pensées sont interrompues par des cris à l’extérieur de la chambre. Ce sont les sœurs d’Ichigo. Yuzu veut aller voir son frère mais Karin lui rappelle que Rukia leur a dit qu’il devait se reposer. Rukia ouvre la porte et Yuzu, confuse, lui demande si elles peuvent manger aux côtés d’Ichigo, ce que Rukia accepte avant de quitter la chambre.

Après avoir terminé leur repas, elles s’endorment toutes les deux à côté du lit de leur frère. Orihime entre ne traversant la fenêtre et dit qu’il y a beaucoup de personnes à qui elle souhaitait dire au revoir mais, soudain, elle s’aperçoit que Yuzu et Karin ont dîné près de leur frère et déclare que, comme Ichigo a été longtemps absent, il leur a beaucoup manqué. Elle réalise brusquement que c’est la première fois qu’elle vient dans la chambre d’Ichigo et déclare qu’il y a l’odeur d’Ichigo partout dans la chambre. Elle se penche alors vers lui en lui prenant la main Elle approche ses lèvres des siennes mais juste au moment où elles vont se toucher, elle se recule en disant que qu’elle n’est pas douée pour cela. Elle s’appuie alors contre la fenêtre et déclare qu’il y a beaucoup de choses qu’elle aurait aimé faire : devenir maîtresse d’école, cosmonaute ou pâtissière. Elle ajoute que si elle avait 5 vies, elle vivrait à chaque fois dans des villes différentes, se régalerait de plats différents et ferait des métiers différents. Cependant, elle serait à chaque fois tombée amoureuse de la même personne et elle le regarde tendrement. Elle le remercie alors avant de lui dire adieu.

Note[]

Episode associé : Episode 141 : Adieu..., Kurosaki !

Apparition de Personnages[]

Advertisement