Bleach Wiki
Advertisement
Shaken
Chapitre 145
Statistiques
Tome: 17
Chapitre: 145
Titre Japonais: Shaken
Titre Romanisé: Shaken
Date de Sortie: 2004
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 144 Chapitre 146

Shaken est le 145ème chapitre de Bleach.

Ichimaru fait trembler la résolution de Rukia.

Information[]

Résumé[]

Ichimaru accuse Rukia d’être dure en lui disant qu’elle doit l’appeler "Capitaine Ichimaru" et non "Ichimaru" tout court. Il ajoute que son frère la grondera si elle le prend de haut. Elle s’excuse rapidement en l’appelant par son grade. Ichimaru lui dit alors qu’il blaguait et ajoute de façon sarcastique qu’ils sont amis. Elle lui demande ce qu’il fait ici et il lui répond qu’il ne fait qu’une promenade et qu’il est venu la taquiner.

Rukia pense en elle-même à quel point elle hait Ichimaru, se souvenant du moment où son frère est de venu capitaine en même temps qu’Ichimaru. Elle se dit qu’à chaque fois qu’elle l’avait vu alors qu’elle marchait avec son frère, il arrivait pour discuter avec Byakuya. Elle se dit alors que même si pour un observateur, cela n’avait rien de spécial hormis une conversation entre capitaines, cela ne lui avait jamais paru ainsi. Elle se souvient alors de sa première rencontre avec lui, elle avait ressenti des sueurs froides. Elle ajoute que ses doigts, ses lèvres ainsi que ses yeux lorsqu’ils bougeaient lui rappelaient ceux d’un serpent affamé. Pendant la discussion avec son frère, elle avait ressenti comme si des mains lui enserraient le cou et qu’elle ne pouvait pas respirer. Elle continue en se disant qu’avant qu’elle n’ait pu comprendre, le poison d’Ichimaru avait déjà profondément pénétré en elle et depuis, elle était toujours effrayé en étant à proximité de lui. Elle termine en disant que quelque soit le nombre de fois qu’elle le verrait, ce sentiment persisterait et qu’elle continuerait à le haïr.

Ichimaru lui dit qu’elle semble distraite et remarque nonchalamment que Renji semble être encore en vie. Rukia réalise alors que le Reiatsu qu’elle a ressenti est celui de Renji et elle remarque que malgré sa faiblesse, si elle se concentre, elle peut le sentir clairement. Ichimaru lui dit que Renji a été blessé en essayant de venir la sauver mais elle ne le croit pas. Il continue en se demandant pour quoi Renji a fait une telle chose, il lui demande si elle a peur. Il ajoute que ressentir les autres se battre pour la sauver doit avoir éliminé sa peur. Rukia commence à s’énerver mais, brusquement, il lui demande si elle souhaite qu’il l’aide, ce qui les effraie, elle et ses gardes. Ces derniers demandent à Ichimaru ce qu’il veut dire et il leur répond que si elle le décide, il pourra les sauver, elle et les autres. Rukia demande s’il est devenu fou et essaie d’imaginer comment il ferait pour les aider. Cependant, elle s’aperçoit qu’il se moque d’elle car au lieu de lever la main pour disperser les gardes, il la pose sur sa tête ne disant qu’il plaisante. Il se détourne alors en lui disant qu’il la verra lors de son exécution. Pendant qu’il part, Rukia déclare qu’alors qu’elle était résolue à mourir, l’intervention d’Ichimaru a brisé sa détermination et elle crie son angoisse, ce qui fait sourire de plaisir Ichimaru.

Ailleurs, Kenpachi continue de combattre Komamura et Tōsen. Alors que Kenpachi bloque facilement leurs attaques incessantes, Tōsen commence à paniquer. Kenpachi déclare s’ennuyer et dit à Tōsen de ne pas s’effrayer pour une si pette attaque et l’envoie voltiger au loin. Komamura se détourne pour voir si Tōsen va bien mais Kenpachi lui dit qu’il va s’occuper de lui aussi avant de le frapper. Il leur dit alors d’employer leur Bankai avant qu’il ne les tue. Komamura demande pourquoi il utiliserait son Bankai contre un traitre comme lui mais Tōsen intervient en lui disant qu’il va utiliser le sien.

Note[]

'Episode associé ': Episode 53 : La tentation d'Ichimaru Gin, la résolution de destruction

Apparition de Personnages[]

Advertisement