Bleach Wiki
Advertisement
Crying Little People
Chapitre 124
Statistiques
Tome: 15
Chapitre: 124
Titre Japonais: Crying Little People
Titre Romanisé: Crying Little People
Date de Sortie: 2004
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 123 Chapitre 125

Information[]

Crying Little People est le 124ème chapitre du manga.

Ishida montre son pouvoir unique.

Résumé[]

Mayuri demande comment Ishida peut se tenir debout après avoir été paralysé par Ashisogi Jizō. Cependant, il réalise qu’Ishida utilise la technique du Ransōtengai. Elle consiste à former des chaînes de Reiryoku qui contrôlent les mouvements du corps comme les fils d’une marionnette. Cette technique était employée à l’origine par les vieux Quincy pour combattre les Hollows avec leur vieux corps maladroits. Rompre les ligaments ou briser els os sont inutiles face à cette technique car elle autorise les Quincy à se battre jusqu’à ce que leur corps soit pulvérisé en poussières. C’est la plus puissante technique de manipulation de Reiryoku des Quincy. Mayuri pensait qu’elle était perdue depuis longtemps et qu’elle n’existait plus que dans des documents historiques. Sur les 2661 sujets qu’il a étudiés, aucun n’était capable de l’utiliser à un âge aussi précoce. Il ne conclut qu’Ishida est un génie.

Ishida se rappelle une conversation passée avec son père qui, l’avait grondé pour être allé rendre visite à son grand-père. Il lui dit que cela ne sert à rien de sauver les morts car c’est le travail des Shinigami et qu’Ishida devrait plutôt apprendre à sauver les vivants. Il ajoute qu’il n’a aucun intérêt à cela et qu’Ishida n’en a pas le talent. Il continue en disant que les Quincy s’éteindront avec la génération de son grand-père. Ishida lui demande pourquoi il déteste autant d’être un Quincy et il lui répond que c’est parce qu’il est impossible d’en vivre. Lorsqu’il retourne voir son grand-père, ce dernier lui dit que son père a raison, qu’on ne peut se remplir l’estomac en étant un Quincy, et que c’est une raison importante pour un père de famille mais aussi qu’Ishida a aussi raison. Ishida lui dit, en pleurant, qu’il a vu des Hollows attaquer des gens et qu’il sait que les Shinigami ne peuvent s’en occuper seuls. Son père a dû les voir aussi alors pourquoi dit –il des choses comme ça. Ishida lui avait dit qu’il voulait être un puissant Quincy afin de protéger tout le monde des Hollows et pour que son père soit d'accord avec la façon d’être un Quincy. En entendant cela, son grand-père le remercie.

De retour au présent, Mayuri commence à trouver Ishida intéressant et déclare qu’il va le garder en vie afin qu’il devienne un sujet de test, comme Orihime. Ishida se souvient que son grand-père lui avait dit qu’il espérait qu’Ishida comprendrait les raisons de son père. Il avait ajouté que si la chose qu’il veut protéger est différente, alors son sens de la justice sera aussi différent. Ishida lui avait alors demandé quelle était la chose que son père voulait protéger était l’argent. Son grand-père lui avait pose la mais sur la tête en lui disant qu’il finira par le savoir et qu’en préparation de ce jour, son grand-père lui avait confié quelque chose. Il avait ajouté que lorsqu’il comprendra le cœur de son père et la chose qu’il veut protéger et s’il veut devenir un Quincy après cela alors il devra faire face à d’inévitables batailles. Ce seront des batailles pour lesquelles il devra donner tout ce qu’il a et pour lesquelles une puissance plus grande que celle qu’il a sera nécessaire. Quand cela arrivera, il faudra qu’il utilise la chose qu’il lui a donnée.

De retour au combat, Ishida s’excuse auprès de son grand-père car il ne comprend toujours pas le cœur de son père, ni ce qu’il veut protéger mais il sait ce qui est impardonnable. La chose que son grand-père lui a donnée n’est autre que le gant Sanrei. Il lui avait dit de le porter et de s’entrainer pendant 7 jours et 7 nuits afin d’atteindre le sommet de la puissance des Quincy. Cependant, s’il le porte, il ne faudra jamais l’enlever car il perdra tous ses pouvoirs de Quincy. Ishida s’excuse de nouveau car il va devoir lui désobéir encore. Il rompt alors le gant Sanrei et une brusque montée de puissance sort de son corps. Mayuri est très surpris et demande ce qui se passe. Lorsque la fumée se disperse, il voit Ishida vêtu d’un étrange accoutrement, portant un arc différent er une grande aile de Reiryoku derrière son dos.

Note[]

Episode associé : Episode 44 : Ishida, les limites du pouvoir !

Apparition de Personnages[]

Advertisement