Bleach Wiki
Advertisement
Mourir dans les plaines glacées
Chapitre -16
Statistiques
Tome: 32
Chapitre: -16
Titre Japonais: To Die on an Ice Field
Titre Romanisé: To Die on an Ice Field
Date de Sortie: 2007
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 286 Chapitre 287

Information[]

Mourir dans les plaines glacées est un omake racontant le passé de Hitsugaya.

Résumé[]

Lorsqu’Hinamori partit pour devenir un Shinigami, il déclara être heureux de son départ, quoique cela soit plus un acte que ses vrais sentiments. Leur voisins, qui étaient des amis d’Hinamori, avaient peur de lui alors qu’il ne leur avait rien fait. Sa grand-mère et Hinamori étaient les seules personnes dans le district qui n’étaient pas effrayées par lui. Il était censé être "froid comme de la glace" ou les gens pensaient qu’il l’était et il se demandait souvent si c’était dû à son apparence, cheveux argentés et yeux perses, ou à son attitude. Après que Momo eut fait 5 ans à l’Académie des Shinigami, il commença à remarquer que les cheveux d’Hinamori s’étaient allongés alors qu’il n’avait grandi d’un pouce. Il nota aussi que ses visites se faisaient de plus en plus rares, montrant qu’elle avait trouvé un but dans sa vie. Il remarqua enfin que sa grand-mère maigrissait de plus en plus.

Un jour, alors qu’il était allé faire des courses, il rencontra Rangiku Matsumoto. Elle gronda le commerçant pour avoir été grossier avec lui. Lorsqu’il se retourna, il fut assommé en rentrant dans sa poitrine.

Plus tard, dans la nuit, il eut un rêve d'un gigantesque dragon bleu glacial, à l’aspect de serpent, avec de grandes ailes et une voix se répercutant. Il se réveilla en sursaut dans une sueur froide et aperçut Rangiku, surpris de la voir dans sa maison. Elle lui dit d'arrêter immédiatement de répandre son Reiatsu partout et de se rendormir. Elle lui fit alors remarquer que sa grand-mère avait froid, ce qui incita Hitsugaya à comprendre que c’était toute la pièce qui était extrêmement froide et que cela risquait de la tuer s’il continuait ainsi. Rangiku lui dit alors qu’il devait devenir un Shinigami car un enfant possédant un tel pouvoir devait apprendre à le maîtriser afin de sauver la vie de sa grand-mère. Il accepta alors et partit pour l’Académie.

Note[]

Episode associé : Episode 239 : Le réveil de Hyorinmaru ! Le combat acharné d'Hitsugaya (flashback)

Apparition de Personnages[]

Advertisement