FANDOM

"The Iron"
Cang du profile color
Kanji 蒼都 (ツァン·トゥ
Romaji Tsan Tu
Race Quincy
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre
Equipe Stern Ritter
Base d'Opérations Silbern
Compétence I - The Iron

Quincy Vollstandig

Apparition Chapitre 495

Cang Du est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "I" - The Iron.

Apparence Modifier

Cang Du est un homme ayant la trentaine. il semble avoir des origines chinoises comme l'indique son nom et son visage, mais aussi son style de combat. Il est mince, de taille moyenne et a des cheveux noirs désordonnés plaqués sur la tête. Une balâfre marque verticalement le côté gauche de sa bouche, elle semble avoir été causée par une lame. La tenue de Cang se compose de l'uniforme basique des Stern Ritter, mais étudiée avec un style permettant des déplacement rapides et ressemble à celle de Ggio Vega ou Soi Fon.

Personnalité Modifier

Cang Du est un homme mystérieux et réservé, en effet, il ne parle pas souvent, il est calme et ne perd pas facilement son sang froid. Cang ne laisse pas faire transparaître ces émotions, en d'autres termes, c'est une personne assez distante et stoïque. Malgré ça, Cang semble attaché à ces principes : selon lui, ceux qui vivent ensemble doivent mourir ensemble. Il est très loyal envers Sa Majesté et refuse que quiconque ne lui ôte la vie à part lui, ce fait ne semble d'ailleurs pas l'effrayer le moins du monde.

SynopsisModifier

La Guerre sanglante millénaireModifier

Suite à l'ordre d'Yhwach, les Stern Ritters se rassemblent devant la Porte du Soleil pour envahir la Soul Society. Apparu dans une immense colonne de flammes bleues, Cang Du massacre les soldats shinigamis avant d'être rejoint par Toshiro Hitsugaya et Rangiku Matsumoto. Voyant le niveau du Quincy, Toshiro libère son Bankai mais ce dernier est immédiatement dérobé par le Stern Ritter. Remarquant que la situation est critique, Toshiro ordonne à son vice-capitaine de lancer un Teiten Kura pour informer les autres officiers supérieurs. Le combat sera disputé pendant le reste de la bataille et Cang Du n'aura pas eu l'opportunité d'utiliser Daiguren Hyorinmaru à cause de l'utilisation de Zanka no Tachi. De retour au Silbern, Cang Du assistera à la nomination d'Uryû Ishida comme successeur d'Yhwach. Choqué comme la majorité des Ritters, Cang Du restera tout de même silencieux à l'inverse d'énergumènes comme Bazz-B. Après l'invasion complète du Seireitei, Cang Du interrompera Bazz-B dans son combat contre Hitsugaya après avoir blessé Matsumoto. Cang Du invoquera Daiguren Hyorinmaru pendant que Hitsugaya écoute les instructions de Kisuke Urahara et du Shin'en Kyaku. Cang Du perd donc une aile au profit du propriétaire légitime avant de perdre complètement le Bankai. Voyant que ses ailes ont disparu, Cang Du utilise son Shejinz'hô avant d'être pris dans les glaces de Hyôrinmaru. Survivant de justesse grâce à son Vollstandig qu'il ne pouvait employer jusque là, il est capturé puis livré à Yhwach. Ce dernier convoque alors Haschwalth pour exécuter Cang Du et BG9, perdants de leurs combats. Alors qu'Haschwalth croit avoir décapité Cang, ce dernier utilise son Schrift, The Iron en répondant que seule sa majesté pourra le tuer mais Haschwalth active son The Balance et l'achève.

Aptitudes et CompétencesModifier

559The Iron

The Iron (鋼鉄 (ジ・アイアン), Ji Aian; Litt.: Fer) : Cang peut durcir sa peau, partiellement ou théoriquement entièrement, de fer. Son corps devient alors invulnérable aux coups physiques tel qu'un coup de sabre.

Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, Cang utilise le Reishi environnant afin de parfaire ses techniques et de créer des armes.

Grande pression spirituelle : Cang a un Reiatsu supérieur à celui d'un Capitaine Shinigami Ordinaire. Il domine Toshiro Hitsugaya sans son Bankai et parvient à survivre a ce dernier.

Expert au Corps à Corps : Il parvient à rivaliser face à Toshiro en Bankai au corps à corps bien que ce ne fut qu'un instant.

Armes spirituellesModifier

Griffes de Reishi : Son arme favorite prend la forme de griffes qu'il porte aux poignets avec 4 lames chacune.

  • Shejinzho (蛇勁爪 (シェジンツァオ), Shejintsao; Chinois pour puissantes griffes du serpent) : Cang pointe ses bras vers sa cible avant de lancer une double vague d'énergie avec ses griffes. Cette vague prend la forme d'un serpent.

Quincy VollstandigModifier

Hormis les informations basiques apportées par le Vollstandig, on ignore tout de celui de Cang. Cependant, on sait qu'il lui a permis de survivre au Bankai de Toshiro Hitsugaya.