Bleach Wiki
Advertisement

Candice Catnipp (キャンディス・キャットニップ, Kyandisu Kyattonippu) est une Quincy ainsi que l'une des Stern Ritters de l'armée de Yhwach, le Vandenreich. Elle possède le titre de "The Thunderbolt". C'est une antagoniste de la Guerre Sanglante Millénaire.

Apparence[]

Candice est une jeune femme, grande et à la plastique avantageuse, avec de longs cheveux vert clair. Elle a les yeux bleus, des cils proéminents et des sourcils fins en forme d'éclair. Sa tenue est une variante de l'uniforme traditionnel des Stern Ritters, composée d’une veste en crop-top, qu'elle garde détachée, révélant son ventre et son décolleté. Elle porte également une casquette blanche sur la tête et une paire de bottes à talons.

Personnalité[]

Candice est une personne irascible et belliqueuse. Elle répond à la moindre provocation et défie en duel toute personne se moquant d'elle, en particulier Giselle. Elle a un comportement impitoyable envers les Shinigamis qu'elle massacre sans remords et se montre particulièrement insultante envers Meninas et ses compagnons en général également.

Après l'intervention d'Ichigo Kurosaki, à l'endroit où Candice et les autres s'apprêtent à achever Kenpachi Zaraki, le Shinigami remplaçant envoie les quatre filles dans le décor. Candice émerge des décombres, furieuse, ses cheveux et son corps salis et elle se montre extrêmement vulgaire. Il est plus que clair qu'elle accorde une importance toute particulière à son apparence physique, surtout ses cheveux... Faisant d'elle un personnage égocentrique et superficiel.

Elle fait preuve d'une ténacité incroyable dans l'idée d'abattre Kenpachi puis Ichigo, prouvant que c'est une personne à fort caractère qui n'hésite pas à s'attaquer à plus fort qu'elle pour y gagner quelque chose, en l'occurence, un souhait réalisé par Yhwach.

Aptitudes et Compétences[]

Étant une Stern Ritter, Candice est d’un niveau similaire, voire supérieur, à celui d’un Capitaine du Gotei 13. Son pouvoir unique, The Thunderbolt, qui lui permet de créer et de manipuler la foudre, fait d’elle une combattante particulièrement puissante.

Reiatsu et Prouesses physiques[]

Candice est une combattante qui est d'un niveau équivalent, voire supérieur, à celui d'un Capitaine des 13 Divisions. Elle a démontré une résistance hors du commun, ayant été projetée dans un immeuble par Ichigo, ce qui a eu pour seule conséquence de salir ses cheveux. Même lorsque son bras gauche sera tranché par Getsuga Jujishō, elle sera juste enragée et demandera à Giselle de le lui faire repousser.

Capacités de Quincy[]

De par sa position, Candice maîtrise bien entendu les techniques de base des Quincys. En absorbant les particules spirituelles, elle devient capable de se déplacer dans l'air ou de léviter, entre autres.

Armes Spirituelles[]

En utilisant ses capacités de Quincy, Candice peut créer des armes à partir du Reishi environnant. Son arme favorite prend la forme d'un arc qu'elle dissimule en dehors du combat dans une boîte en forme de cœur, attachée à sa ceinture. Quand elle appuie sur le cœur, l'arc se déplie et est prêt à l'utilisation. Elle tire avec son arme les flèches traditionnelles des Quincys, les Heilig Pfeil, avec un éclair en guise de tête de flèche.

  • Galvano Blast (ガルヴァノ ブラスト, Garuvano Burasuto; Anglais pour « Explosion galvanoplastique ») : Une variante du Heilig Pfeil avec l'utilisation de The Thunderbolt. Formant son Heilig Bogen, Candice tire une puissante décharge électrique de 5 gigajoules sur son adversaire. Elle affirme que cette attaque possède suffisamment de puissance pour transformer une cible en poussière. Cette technique est assez puissante pour détruire les vêtements Ōken, que Yhwach loue comme possédant des capacités défensives exceptionnelles et étant les meilleurs vêtements qu'un Shinigami puisse porter.

Schrift[]

Candice a hérité du Schrift « T » pour « The Thunderbolt ».

The-Thunderbolt

Avec son Schrift, The Thunderbolt, Candice est capable de générer et de manipuler la foudre

The Thunderbolt (雷霆 (ザ・サンダーボルト), Za Sandāboruto; Anglais pour « La foudre », Japonais pour « Tonnerre ») : Candice a le pouvoir sur la foudre - elle peut la générer et la manipuler à volonté. Ainsi, elle peut créer, contrôler et lancer des éclairs. Elle génère de l'électricité dans sa main et la lance sur une zone ciblée. Ces éclairs sont assez puissants pour tuer un groupe de Shinigamis et immobiliser un Kenpachi déja grièvement blessé.

Quincy: Vollständig[]

Candice-Vollstandig

Barbarriel (神の雷霆 (バルバリエル), Barubarieru; Japonais pour « Tonnerre de Dieu ») : À sa libération, qui s'accompagne d'une explosion d'électricité dans toutes les directions, Candice gagne six éclairs derrière ses épaules et un Heiligenschein de la forme d’un Quincy Zeichen flottant au-dessus de sa tête. Après avoir boosté son Vollständig avec Sklaverei, Candice plusieurs constructions de Reishi de la forme d’un éclair autour du corps ; deux au niveau des chevilles, deux sur les cuisses et deux sur sa poitrine. Dès lors, son Reiatsu est vert.

Barbarriel-Capacite

Pouvant utiliser son Schrift, The Thunderbolt, à son plein potentiel, Candice est capable de générer une immense décharge électrique

Capacité Spéciale du Vollständig : Le Schrift de Candice, The Thunderbolt, est amplifié. Elle est aussi capable d'utiliser les éclairs qui lui servent d’ailes comme des épées et de les utiliser au combat.

  • Sklaverei (聖隷 (スクラヴェライ), Sukuraverai; Allemand pour "Esclavage", Japonais pour "Saint Esclave") : Cette technique utilise la plus basique des aptitudes à absorber des particules spirituelles sous sa forme la plus puissante : par la soumission. Candice s’est servie de cette technique afin d’améliorer son Vollständig et d’accroître ses capacités.
  • Galvano Javelin (ガルヴァノベリリン, Garuvano Jaberin; Anglais pour « Javelot galvanoplastique ») : Candice peut également utiliser ses épées en les projetant comme des lances. Cette attaque est suffisamment puissante pour contrer le Getsuga Tenshō.
  • Electrocution (電滅刑 (エレクトロキューション), Erekutorokyūshon ; Japonais pour « Peine de mort électrique ») : Tenant sa main devant elle, Candice concentre ensuite l'électricité autour d’elle, qu'elle dirige finalement vers son adversaire, créant une énorme décharge électrique.

Histoire[]

Bleach: Thousand-Year Blood War[]

Deuxième partie (2023)[]

QuincyGirls-Anime

Candice et d’autres Stern Ritters entrent dans les quartiers privés de Bambietta

Après les évènements de l’invasion, Candice et les autres Stern Ritters sont convoqués à la cathédrale du Silbern. Tous sont témoins du discours de Yhwach qui désigne Uryū Ishida comme successeur. Après l’annonce, elle ainsi Meninas, Liltotto et Giselle rejoignent Bambietta dans ses quartiers privés, quelques secondes après que celle-ci ait exécuté un soldat. Elles la réprimandent d’avoir encore tué un beau garçon avant de la prévenir que Bazz-B fait du grabuge dans les quartiers communs. Elles décident de rejoindre les autres Ritters et sont témoins de l’altercation entre Bazz-B et Haschwalth et de l’intervention d’Askin Nakk Le Vaar qui s’est interposé. Plus tard, Candice participe à une réunion, qui rassemble les Stern Ritters, dirigée par Haschwalth. Ce dernier leur fait part de son intention à voler l’espoir des Shinigamis, particulièrement des Capitaines dont le Bankai s’est fait volé.

QuincyGirls-Bambietta

Les filles sont là pour punir Bambietta pour sa défaite

Lors de la seconde invasion du Vandenreich qui repaît le Seireitei par le Schatten Bereich, Candice suit Bambietta, accompagnée de Giselle, Liltotto et Meninas. Elle et les autres vont abandonner Bambi et se cacher pendant que celle-ci tente de les retrouver. Quelques instants plus tard, elles vont se transformer involontairement en Vollständig, lorsque plusieurs Stern Ritters se transforment en même temps. Après la défaite de Bambietta, Candice et les autres vont auprès d’elle, salement amochée. Elle observe alors Giselle transformer leur camarade en zombie.

Candice-attaque-Kenpachi

Candice attaque Kenpachi.

Après le combat qui a opposé Kenpachi à Gremmy, Candice, accompagnée de Liltotto, Meninas et Giselle, attaque le Capitaine de la 11e Division par surprise avec un éclair. Tandis que les autres dévoilent leurs capacités aux autres soldats, Candice dévoile son Schrift, The Thunderbolt, lorsqu’elle fait tomber un éclair sur un groupe de soldats qui voulait protéger Kenpachi. S’étant rapidement débarrassés des soldats de la 11e Division, les femmes décident d’en finir avec Kenpachi, salement amoché de son combat précédent. Ce dernier tente un baroud d’honneur en essayant de les trancher mais, sans surprise, est totalement impuissant face à ces femmes qui unissent leur force afin de l’achever. Incapable de se relever à nouveau, Kenpachi se prépare alors à mourir. Alors qu’elles se disputent pour savoir qui va achever le capitaine, les femmes sont interrompues par quelque chose qui a traversé le Shakonmaku et s’est écrasé contre un immeuble.

Galvano-Blast

Candice attaque Ichigo avec Galvano Blast

Les femmes, encore tournées vers l’immeuble qui vient de s’effondrer, n’ont pas vu Ichigo arriver et reculent face à son énergie spirituelle. Candice surgit alors derrière le dos d’Ichigo, suivie des autres. Mais le résultat est le même pour toutes : elles se font envoyer dans le décor. Giselle se demande alors qui peut être cet homme et Meninas pense avoir baissé sa garde mais Liltotto les rassure en leur disant que l’homme qu’elles affrontent est Ichigo Kurosaki, le plus redoutable de la Force Militaire Spéciale. Candice, énervée d’être couverte de poussière, se moque de l’identité et de la réputation de leur adversaire avant de déployer son arc et de tirer une flèche chargée d’électricité, Galvano Blast, sur Ichigo. Déclarant que cette technique, chargée de 5 gigajoules, va le réduire en cendres, Liltotto la contredit en lui affirmant que ce n’est pas une ou deux Heilig Pfeil qui vont le tuer.

Candice-active-Vollstandig

Candice décide de passer aux choses sérieuses

Pour preuve, seuls les vêtements Ōken d’Ichigo sont détruits, ce dernier ayant son shihakushō intact et n’ayant subi aucun dégât. Liltotto, Meninas et Giselle déploient alors elles aussi leur arc et, avec Candice, attaquent Ichigo ensemble. De son côté, Ichigo n’a aucun mal à contrer chaque attaque de ses adversaires, qui envisagent alors de le tuer. Candice, satisfaite de constater qu’elles sont du même avis, active alors son Völlstandig, encourageant ses amies à faire de même. Celles-ci refusant, Candice fonce alors seule sur Ichigo. Elle se sert des éclairs derrière son dos pour se battre comme avec des épées et voyant que le Shinigami recule, elle lance un éclair et active la technique Galvano Javelin. Ichigo contre cette attaque sans effort avec un Getsuga Tenshō et envoie la Stern Ritter « T » dans le décor avec un coup de coude.

Candice-Electrocution

Candice concentre sa plus puissante technique, Electrocution

Après que Liltotto, Meninas et Giselle se soient faites repousser par Ichigo alors qu’elle étaient en Vollständig, Candice prend alors le relais en utilisant Sklaverei et active la forme complète de son Vollständig, Balbarriel. Elle lance alors sa plus puissante technique, Electrocution, sur Ichigo. Celui-ci lance alors Getsuga Jūjishō, une version améliorée du Getsuga Tenshō lancé avec ses deux sabres. Cette attaque pulvérise la technique de Candice et lui tranche le bras gauche, celle-ci ayant tenté d’arrêter l’attaque d’Ichigo. Elle demande alors à Giselle de lui faire repousser le bras. Liltotto conseille à Candice de se calmer mais celle-ci, n’écoutant rien et fonçant sur Ichigo, elle est transpercée par un Burner Finger 1 de Bazz-B, en Vollständig. Celui-ci attaque également les autres femmes avec un Burner Finger 1 et défie Ichigo en duel, déclarant que la gloire était à saisir et la voler est le privilège de ceux qui arrivent après.

Ichigo-vs-SternRitters

Ichigo fait maintenant face à 8 Stern Ritters

C’est alors que NaNaNa Najahkoop, Robert Accutrone et PePe Waccabrada arrivent à leur tour et confirment les propos de Bazz-B, étant déçus de ne pas être arrivés plus tard. Candice, Meninas, Giselle et Liltotto se relèvent également, cette dernière contredisant Bazz-B en déclarant que la gloire reviendra à celui qui tuera Ichigo. Celui-ci, confronté maintenant à 8 Stern Ritters, est surpris par l’apparition d’un pilier de lumière derrière lui, au loin, remarquant Yhwach devant celui-ci. Ichigo parvient ensuite à s’enfuir, couvert par l’arrivée de Renji, Byakuya, Rukia, Ikkaku, Yumichika et Hisagi.

Le départ de Yhwach, Haschwalth et Ishida pour le Palais Royal provoque une immense onde de choc qui disperse tous les combattants. Quelques instants plus tard, Candice rejoint NaNaNa, tous les deux prêts à défier Byakuya. Les deux Quincys sont immédiatements rejoints par Robert, venu en renfort. Un combat à 3 contre 1 débute. Après que ce dernier ait été contré par le capitaine, Candice lui fonce dessus et le fait reculer, le laissant à la merci de Najahkoop. Celui-ci est le premier à tomber et la Stern Ritter « T » tente d’attaquer Byakuya mais tombe à court d’énergie. Le capitaine en profite donc pour la submerger avec Senbonzakura et celle-ci est alors vaincue.

Trivia[]

  • Tite Kubo, via le site Klub Outside (Question 525), a dévoilé que Candice est la troisième la plus forte du groupe des Bambies en combat à mains nues seulement inférieure à Liltotto et Meninas. Cependant, son maîtrise de Blut est le plus faible parmi les filles Stern Ritter.
  • L'ordre de puissance de combat entre les Bambies en combat à mains nues : Liltotto > Meninas > Candice > Giselle > Bambietta.
  • L'ordre de performance dans le Blut (Offense et Défense passive): Liltotto > Giselle > Meninas > Bambietta > Candice.
Advertisement