Bleach Wiki
Advertisement

Burn The Witch (ou "BURN THE WITCH" (titre VO) ; stylisé "BURN ☩HE WITCH") est un manga écrit et illustré par Tite Kubo, l'auteur de Bleach. Il fut publié le 16 juillet 2018 en one-shot de 62 pages dans le cadre de la commémoration du 50ème anniversaire du magazine Weekly Shonen Jump. En mars 2020, il est annoncé que le one-shot sera suivit de la publication de 4 chapitres supplémentaires[1] qui se déroulent un mois après le one-shot. Il est révélé au même moment qu'une adaptation en film d'animation par le studio Colorido aura lieu[2].

Burn The Witch est étroitement lié à l'œuvre Bleach puisqu'il propose de suivre les péripéties d'une branche occidentale de la Soul Society.

Les 4 chapitres de la première "saison" ont été publiés dans le magazine Weekly Shonen Jump du 24 août au 14 septembre 2020. Une deuxième "saison" a été annoncée et devrait paraitre très prochainement.[3]

Le premier tome du manga - compilation de 260 pages comportant la première saison, le one-shot ainsi qu'une illustration en couleurs exclusive et une affiche double-face - est paru le 2 octobre 2020 au Japon, date de la sortie du film d'animation au cinéma au Japon. En France, la sortie est prévue pour le 17 février 2021 aux éditions Glénat.

Synopsis[]

L'histoire de Burn The Witch prend place au Royaume-Uni, et plus précisément, dans la ville de Londres à une époque fictive où les dragons et les sorcières côtoient les humains. Durant plusieurs générations, ces communautés cohabitaient ensemble en parfaite harmonie, mais un jour les dragons devinrent hostiles et attaquèrent les humains les privant de leurs vies ainsi que de leurs foyers. Face à cette situation critique, Londres décida de fonder une milice appelée Wing Bind qui recensait dans ses rangs de prodigieux sorciers capables de traquer les dragons maléfiques. Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières au tempérament diamétralement opposé, sont partenaires et membres de cette fameuse escouade. Le quotidien de ce duo survolté est rythmé par les nombreuses missions d'intervention consistant à protéger les humains et appréhender des dragons.

Personnages[]

Section à développer

Tomes[]

# Date de parution française (japonaise) ISBN français (japonais)
1 17 février 2021 (2 octobre 2020) N/A (978-4-08-882428-4)
  • 00 "Don't Judge A Book By Its Cover" (one-shot)
  • 01 "Witches Blow A New Pipe"
  • 02 "Ghillie Suit"
  • 03 "She Makes Me Special"
  • 04 "If A Lion Could Speak, We Couldn't Understand"
2 / /

Pages de couleurs[]

Anime[]

Il est conseillé de lire le one-shot avant de regarder le film pour une meilleure compréhension.

Le film a été réalisé par Tatsuro Kawano et est développé par le Studio Colorido. Il est sorti pour la première fois le 2 octobre 2020 au Japon au cinéma et en vidéo à la demande. La chanson du générique est "Blowing" de Nil.[4]

À l'international, le film a été publié sous forme de 3 épisodes par Crunchyroll disponible dès le 1er octobre 2020 pour les membres et le 8 octobre 2020 gratuitement au grand public.

# Date de parution française Titre français
1 1er octobre 2020 “Witches Blow a New Pipe”

Dans la réalité inversée de Londres, des êtres fantastiques, les dragons, sévissent. Pour éviter davantage de morts, Wing Bind surveille leur espèce.

2 1er octobre 2020 “Ghillie Suit / She Makes Me Special”

Appelées pour démanteler un élevage illégal de dragons, Ninny et Noel entendent une explosion. À leur arrivée sur les lieux, un visage familier attend Ninny qui n'en croit pas ses yeux.

3 1er octobre 2020 “If a Lion Could Speak, We Couldn't Understand”

Ninny cherche à protéger Macy et Balgo de Bruno, le directeur d'Inks, qui veut leur tête. Alors que les filles sont en mauvaise posture, un soutien inattendu vient donner du fil à retordre à Bruno et change complètement les enjeux de leur combat.

*Résumés officiels pris de Crunchyroll.

Bandes annonces[]

Anecdotes[]

BTWBleach

"BLEACH" épelé dans le titre BURN THE WITCH.

  • La dernière trame du one-shot reprend le titre BURN THE WITCH tout en sélectionnant des parties du mots et des lettres (les lettres B, E, C et H, en plus de la partie supérieure droite ddu T et le milieu du W) formant le mot "BLEACH".[5]
  • Le titre du one-shot fait référence à la chanson "Burn the Witch" du groupe Radiohead.[6]

Liens externes[]

Nautiljon

Advertisement