Bleach Wiki
Advertisement
Bracelet Quincy

Le Bracelet Quincy (装身具, Sōshingu ; lit. " Accessoire de combat ") est un artefact utilisé par Uryū Ishida pour surmonter la perte de ses pouvoirs due à la forme finale de Quincy , après avoir retiré son gant Sanrei . Il lui est confié par Nemu Kurotsuchi , sous les ordres de son père (et capitaine) Mayuri Kurotsuchi . L'Institut de recherche et de développement a conservé l'artefact afin de l'étudier, et on ne sait pas exactement quand il est entré en sa possession. Nemu a également déclaré qu'il avait été transmis par la lignée Quincy pendant des générations, ce qui signifie sa valeur pour les Quincy restants.

Utilisation et conception d'artefacts[]

Cet ancien artefact a été créé pour aider Quincy avec un Reiatsu faible , conçu pour imiter les pouvoirs d'un Quincy. Il force Reishipour les rassembler, puis les amplifie. En fait, le Reishi se rassemblera même si la personne qui l'utilise ne le veut pas. En ajustant simplement la production d'énergie, Uryū a inévitablement atteint sa limite de combat en l'utilisant. L'air deviendrait dépourvu de Reishi et éventuellement l'accessoire deviendrait incontrôlable. Plus tard, cependant, il a trouvé une autre façon de l'utiliser. Pour la plupart, un Quincy peut utiliser l'artefact comme amplificateur et utiliser ses propres pouvoirs pour concentrer le Reishi. En utilisant cette méthode, le stress sur le Quincy Bangle diminue afin que l'utilisateur puisse toujours se battre avec acharnement malgré son manque de puissance. Cependant, cette méthode n'élimine pas complètement le stress et le bracelet finira par s'effondrer après une utilisation excessive. Une fois que le bracelet est utilisé jusqu'à ou au-delà de son point de rupture, il se brise complètement. Uryū Ishida l'a utilisé pour compenser la perte de ses pouvoirs après avoir retiré le Gant Sanrei .

Désavantages[]

Mis à part le problème de stress mentionné ci-dessus, le bracelet Quincy a quelques difficultés techniques lors de son utilisation. Les flèches les plus puissantes mettent du temps à se préparer, ce qui ne se produirait pas pour un Quincy Bow normal, et la plupart des autres flèches ont très peu de puissance derrière elles, comme l'a déclaré Jin Kariya . Cela a été démontré à l'époque où le Bangle était à son point de rupture, de sorte que son état peut ou non avoir eu une corrélation avec la diminution de la puissance. De plus, s'il est tiré à la puissance maximale, il y a un risque qu'il explose, emportant avec lui l'utilisateur et tout ce qui se trouve dans un rayon considérable.

Capacités accordées[]

Voici une liste des capacités de Quincy auxquelles l'utilisateur a accès lorsqu'il porte le bracelet Quincy :

  • Quincy Bow & Spirit Arrows : Le bracelet Quincy prend effectivement la place d'une croix Quincy, avec un arc déjà attaché pour que l'utilisateur puisse se battre avec. L'arc a été vu attaché au sommet du bracelet, apparaissant un peu comme une grande croix verrouillée sur la région du gant. Il avait une coloration violette et les flèches spirituelles qu'il tirait étaient bleues. On ne sait pas si les utilisateurs possèdent une coloration Reiryoku ou Reiatsu unique qui affecte la coloration des flèches tirées. L'arc était suffisant pour blesser Jin Kariya et vaincre la poupée de Yoshi , Nieder, que les flèches pouvaient dévier dans sa première forme.
  • Hirenkyaku (飛廉脚, Pure Flying Step ) : la technique utilisée par Quincy pour se déplacer à grande vitesse, en rassemblant les Reishi environnants sous ses pieds. Il peut également être utilisé pour planer ou voler sur de longues distances et est difficile à maîtriser. On ne sait pas si Hirenkyaku peut être utilisé à cause du Quincy Bangle, ou s'il doit d'abord être appris par l'utilisateur car Ishida maîtrisait déjà la technique.

On ne sait pas si le Quincy Bangle permettait à l'utilisateur d'accéder à d'autres techniques avancées de Quincy, telles que Gintō ou Ransōtengai .

Utilisateurs connus[]

  • Uryû Ishida
Advertisement