FANDOM

"Dommage que tu n'aies plus ton Bankai. J'aurais voulu te montrer que même contre ses glaces, je n'aurais eu besoin que de lever un doigt."

— Bazz-B à Tōshirō Hitsugaya, Tome 61, Chapitre 550

"The Heat"
Bazz-B
Kanji バザード•ブラック
Romaji Bazādo Burakku
Race Quincy
Age Au moins 1 000 ans
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre (anciennement)
Rebelle
Equipe Stern Ritters (anciennement)
Base d'Opérations Silbern (anciennement)
Compétence H - The Heat
Quincy Vollstandig
Apparition Chapitre 494

Bazzard Black, plus connu sous le surnom de Bazz-B est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "H" - The Heat.

Apparence Modifier

Bazz-B est un homme assez grand qui possède une coupe à l'iroquoise. Il porte aussi des écrous sur l'oreille gauche et un boulon sur l'oreille droite. Sa tenue se compose de l'uniforme basique des Stern Ritter: un long manteau blanc à capuche avec un pantalon blanc. Il a une chaîne autour du cou avec le symbole du Vandenreich. Il porte des gants noirs et des brassards noirs sur les bras.

Personnalité Modifier

Fidèle à sa désignation, Bazz est un homme qui s'emporte vite. Tête brulée depuis l'enfance, il n'hésite pas à se rebeller et à donner son avis, même s'il s'agit d'Yhwach. Il est également très arrogant comme lorsqu'il se vante d'avoir résisté au Shikai de Yamamoto alors qu'il était brûlé légèrement durant le combat. De même, il est très sarcastique, n'hésitant pas à vanter son avantage élémentaire contre Toshiro Hitsugaya. Il est également un homme aimant relever un défi seul, comme lorsqu'il tente d'affronter seul Ichigo Kurosaki. Il est parmi les Quincy le moins fidèle à Yhwach, profitant du combat comme d'un moyen de divertissement. Il adore mesurer sa force à son adversaire et ne supporte les lâches fuyant un combat.

HistoireModifier

Bien avant la première guerre opposant les Quincys aux Shinigamis, Yhwach était en pleine conquête du monde Quincy et c'est dans ce monde que Bazz-B grandit. Un jour, il fit la rencontre de Jugram Haschwalth qui manqua de chasser un lapin et Bazz l'a chassé pour lui. Bien que leurs personnalités diffèrent, une forte amitié est née entre ces deux adolescents. Un jour, Yhwach est venu brûler le village où ils habitaient, dont Jugo et Bazz sont deux des rares survivants. Ces 2 jeunes amis se sont donc fixés un objectif : Tuer Yhwach. Ils s'entraînent alors d'arrache-pied pendant 5 longues années avant que la nouvelle d'un recrutement de masse parvienne aux oreilles des 2 adolescents. Bazz-B est devenu un jeune homme redoutable et puissant alors que Jugram était un jeune homme s'acharnant encore au travail malgré ses nombreuses lacunes. Hubert arrive donc au village transmettre la nouvelle et Bazz-B, voyant une opportunité rêvée de devenir proche soldat d'Yhwach, provoque celui-ci avant que la pression spirituelle de l'empereur fasse effondrer toutes les personnes, à l'exception de Jugram qui est reconnu immédiatement par Yhwach et qui l'intègre à son armée. Bazz-B intègre cette même armée que 3 ans plus tard et découvre que Jugram en est déja le Capitaine. Cette armée sera connue sous le nom de Stern Ritters et Bazz-B sera l'un des membres les plus belliqueux et redoutables de celle-ci.

SynopsisModifier

La guerre sanglante millénaireModifier

Blitz du VandenreichModifier

Suite à l'ordre d'Yhwach, les Stern Ritters se rassemblent devant la Porte du Soleil pour envahir la Soul Society.

494Bazz-B's Reiatsu is detected

Le Reiatsu de Bazz-B détecté

Apparu dans une immense colonne de flammes bleues, Bazz-B pulvérise avec un rayon de lumière une grosse partie du corps d'Izuru Kira avant de mettre K.O. trois officiers supérieurs de la 3e Division. Plus tard, il mène un assaut commun contre Yamamoto aux côtés de NaNaNa Najahkoop et Äs Nödt qui échoue et rejoindra le Silbern après la bataille.

TransitionModifier

543Bazz-B tells

Bazz-B envisage de devenir le successeur

Il assistera à la nomination d'Uryû Ishida comme prince héritier du Vandenreich et Bazz conteste fortement cette décision avant d'être interrompu par Haschwalth et Askin Nakk Le Vaar.

Bataille du Seireitei de l'OmbreModifier

547Shinigami are engulfed

Bazz-B vaporise les Shinigamis

L'invasion complète du Seireitei étant réalisée, Bazz-B pulvérise des soldats Shinigamis avant d'être interrompu par Toshiro Hitsugaya et Rangiku Matsumoto. Connaissant son adversaire, Bazz-B se réjouit de la tournure des évènements et s'échauffe. En utilisant le pouvoir de Haineko, Toshiro Hitsugaya parvient à acculer Bazz-B. En revanche, Bazz-B n'a eu que sa cape déchirée et se moque du Capitaine de la 10e Division en lui disant que même le Bankai de celui-ci ne blesserait pas le Quincy. Il utilise le Burner Finger 1 et poursuit un Toshiro blessé qui brouille le terrain avec un champ gelé. Bazz-B dissipe le brouillard avec le Burning Stomp et blesse mortellement Hitsugaya avec le Burner Finger 2.

551Cang arrives

Cang Du interrompt Bazz-B

Cang Du interrompt alors le combat et prend la relève. Bazz-B critiquera donc fortement la défaite de ce dernier en observant le combat de loin. Se promenant dans le Seireitei, il sera surpris de la météorite invoquée par Gremmy avant d'interrompre Shinji Hirako avec un Burner Finger 3 alors qu'il allait porter de l'aide à Kenpachi. Il rejoint alors le combat opposant Ichigo Kurosaki à Candice, Meninas, Liltotto et Giselle. Il blesse chacune d'entre elles avec un Burner Finger 1 et de défier Ichigo. Cependant, à sa surprise, ce sera un combat 8 contre 1 avec les filles qui se relèvent de l'attaque trop faible et de l'arrivée de Najahkoop, Pépé et de Accutrone.

585Bazz-B appears

Bazz-B attaque Ichigo

Alors qu'Ichigo fonce vers Yhwach, Meninas frappe Ichigo en le faisant traverser des tas de maisons. Ce dernier se relève au moment où Najahkoop allait porter un coup et se fit surprendre par Accutrone. Après ces esquives successives, Bazz-B l'agrippe par le col et s'apprête à lui asséner un Burner Finger 1 à bout portant. Mais Renji Abarai arrive alors dans la bataille et utilise Zabimaru pour frapper Bazz-B. Alors que Bazz-B s'apprête à poursuivre Ichigo, Renji est rejoint par Byakuya, Rukia, Ikkaku, Yumichika et Hisagi pour une bataille à 8 contre 6. Voyant qu'aucune FMS n'est présente au sein du groupe, les Quincys passent en Vollstandig pour pouvoir en finir au plus vite.

587Renji attacks-0

Renji envoie voler Bazz-B

Après le départ d'Yhwach pour le Palais Royal, le combat se disperse et Bazz-B vient se moquer de Rukia sur la trahison de Uryû Ishida et lui dit qu'il aimerait beaucoup l'aider à l'éliminer. Irrité, Renji utilise alors Hihiô et lui rétorque qu'il n'a pas besoin de lui en se moquant au passage de sa coupe de cheveux. Irrité à son tour, Bazz-B utilise le Burner Finger 4 qu'il lance sur ses deux adversaires. Après un combat disputé, Bazz-B est frappé par le Auswahl en même temps que le reste des Stern Ritters présents au Seireitei et s'enrage du fait que Yhwach les traite de cette manière.

623Bazz-B reveals

Bazz-B aide les Shinigamis

Ayant tout de même survécu malgré la perte de son Vollstandig, il rejoint les Shinigamis au Q.G de la 12e Division, accompagné de Liltotto, Giselle et Najahkoop qui neutralise Aizen. Après avoir éliminé NaNaNa, Bazz-B annonce qu'ils vont aider les Shinigamis à rejoindre le Palais Royal car ils seront du voyage.

Assaut du WahrweltModifier

630Bazz-B and Haschwalth clash

Bazz-B contre Haschwalth

Après l'ouverture de la porte, Bazz, Liltotto et Giselle utilisent la Porte du Soleil pour rejoindre le palais principal. Alors qu'un messager annonce à Haschwalth que Uryû a rejoint les Schutzstaffels, Bazz fait son apparition et décide de régler ses comptes avec son ancien ami. Après une courte discussion, Bazz-B utilise les différentes versions de son Burner Finger mais son Burner Finger 3 force Haschwalth à combattre sérieusement.

634Bazz-B loses

Bazz-B est vaincu

Ce dernier dégaine et Bazz-B utilise Burner Finger 4 mais se fait couper le bras. En dernier recours, il finit par utiliser le Burning Full Fingers mais se fit trancher profondemment dans le dos. S'accrochant à son ancien ami, il lui confie qu'il pensait que sa défaite serait plus humiliante avant de lâcher son dernier souffle.

Aptitudes et Compétences Modifier

548The Heat

The Heat (灼熱 (ザ・ヒート), Za Hīto; Litt.: Chaleur Intense) : Bazz-B peut générer des flammes avec son Reishi, assez puissantes pour survivre aux flammes de Yamamoto et fondre le Hyorinmaru d'Hitsugaya, à un tel point qu'il dit pouvoir fondre les glaces de son Bankai avec un seul doigt. Il dispose de multiples techniques surpuissantes s'il concentre ce pouvoir :

550Hitsugaya is shot
  • Burner Finger 1 : Visant son adversaire avec son doigt, Bazz-B génère un rayon concentré de feu capable de transpercer Hitsugaya et de le blesser grièvement.
  • Burner Finger 2 : Concentrant son pouvoir sur 2 doigts, il lance cette technique sur son adversaire, laissant une traînée de flammes avant de toucher l'adversaire.
    631Burner Finger 3
  • Burner Finger 3 : Avec 3 doigts, il concentre un pouvoir faisant apparaître de la lave capable d'annihiler une personne en quelques secondes.
    634Burner Finger 4
  • Burner Finger 4 : Pointant ses 4 doigts, il crée une large épée de feu, capable d'exploser une large zone à l'impact. Elle peut aussi servir d'arme blanche comme pour couper des piliers.
    634Burning Full Fingers
  • Burner Full Fingers : En utilisant ses 5 doigts, il crée un large torrent de flammes prenant la forme d'une spirale.
  • Burning Stomp : En concentrant son pouvoir dans son pied, il crée une large onde thermique.

Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, Bazz utilise le Reishi environnant pour parfaire ses techniques et créer des armes. Il a un talent inné, capable de créer un Heilig Bogen à l'enfance. Avec l'aide de Haschwalth, il poussera ses techniques à un niveau impressionnant.

  • Expert du Hirenkyaku : Il est d'une rapidité extrême, capable de transpercer Izuru Kira avant qu'il puisse réagir.

Grande pression spirituelle : Il a un Reiatsu supérieur à celui d'un Capitaine Shinigami ordinaire. Sa victoire flagrante sur Toshiro Hitsugaya en est une preuve.

Tireur d'élite : Il a un talent dans la visée et le tir de ses attaques, transperçant quatre Stern Ritters avec quatre Burner Finger à une portée raisonnable.

Armes spirituellesModifier

631Bazz-B's Spirit Weapon

Heilig Bogen : Son arme favorite prend la forme d'une arbalète de poing semi-automatique.

  • Heilig Pfeil : Ses flèches sont puissantes et rapides.

Quincy VollstandigModifier

584Bazz-B's Vollstandig

Son Quincy Vollstandig lui donne un Quincy Zeichen au dessus de la tête avec des ailes qui ont la forme de tuyaux.

  • Vitesse améliorée : Sa vitesse s'améliore au point de pouvoir aggriper la nuque d'Ichigo Kurosaki, le prenant au dépourvu.
  • Burner Finger 1 amélioré : La vitesse et la puissance de ces projectiles sont améliorés au point de blesser Candice en Vollstandig et de blesser rapidement 4 Stern Ritters en succession.
  • Vol: Il peut voler sans utiliser le flottement.