FANDOM

"Ne plus reconnaître le haut du bas, ni la droite de la gauche, qu'est-ce que ça change ? C'est quoi cette ruse toute minable ? Trop nul ! Si je n'arrive plus à m'orienter, il suffit de tout détruire autour de moi avec mon "The Explode" !"

— Bambietta à Shinji Hirako, Tome 62, Chapitre 556

"The Explode"
Stern ritter e the explode bambietta basterbine by everlastingdarkness5-d7dz1ka
Kanji バンビエッタ・バスターバイン
Romaji Banbietta Basutābain
Race Quincy
Genre Femme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre
Equipe Stern Ritter
Base d'Opérations Silbern
Compétences E - The Explode

Quincy Vollstandig

Apparition Chapitre 494

Bambietta Basterbine (バンビエッタ・バスターバイン, Banbietta Basutābain) est une Quincy et une membre du Vandenreich avec la désignation "E" - The Explode.

ApparenceModifier

Physiquement, Bambietta a une apparence très juvénile, elle parait avoir à peine quitté l'adolescence. Son attitude relativement impulsive corrobore cette hypothèse. Elle est vétue de l'uniforme standard des Stern Ritter, composé d'un képi militaire blanc avec l'emblème du Vandenreich en son centre, une veste à bouton, une mini jupe maintenue par une ceinture ayant une boucle décorée d'un coeur, symbole du groupe des 5 filles et des bottes longues jusqu'aux genoux. La couleur dominante est bien entendu le blanc. Elle porte aussi une cape à capuche blanche par dessus ses épaules. Ses cheveux sont longs et noirs.

PersonnalitéModifier

Bambietta est une jeune fille particulièrement sadique, prenant beaucoup de plaisir à blesser ou tuer d'autres personnes, particulièrement les Shinigamis. Un parfait exemple qui illustre cet aspect psychopathe de sa personnalité est qu'elle invite un simple soldat dans ses quartiers en prétextant vouloir un coït, pour finalement le tuer sans le moindre remord. En combat, elle semble s'amuser comme s'il ne s'agissait que d'un jeu et elle se moque particulièrement de ses ennemis et même de ses collègues filles. Cependant, elle est capable de vite se mettre en colère, particulièrement lorsqu'elle est provoquée.

SynopsisModifier

La guerre sanglante millénaireModifier

Blitz du VandenreichModifier

495Komamura stops

Komamura stoppe Bambietta

Comme les autres Stern Ritters, elle est appelée à la Porte du Soleil pour envahir la Soul Society. Arrivée là bas, elle pulvérisera des soldats Shinigamis avant d'être interrompue par Sajin Komamura et son vice-capitaine. Elle s'empara du Bankai de Komamura après que celui-ci ait tenté de l'utiliser et vaincra rapidement les forces de la 7e Division. Cependant, lorsque Yamamoto fait ressentir sa rage dans tout le Seireitei, tous les hommes de la 7e Division se relèvent, à la surprise de Bambietta.

TransitionModifier

544Bambietta kills

Bambietta tue son amant

Elle finira par rentrer au Silbern où elle convoquée à la nomination d'Uryû Ishida en tant que successeur d'Yhwach. Perturbée par cette nouvelle, elle décide de prendre du bon temps avec un soldat mais se résigne et le tue. À ce moment là, Liltotto, Meninas, Candice et Giselle entrent et critique la façon de faire de Bambietta avec les hommes avant que Candice et Giselle se disputent. Cette dispute sera interrompue aussitôt par Bambi qui leur précise que l'avenir du Vandenreich est inquiétant.

Bataille du Seireitei de l'OmbreModifier

555Bambietta's Vollstandig

Bambietta passe en Vollstandig

Lors de l'invasion complète du Seireitei, Bambietta se promène avec ses 4 collègues avant que le Shin'en Kyaku de Kisuke Urahara rende le Bankai de Komamura à son propriétaire originel. Lorsqu'elle s'en rend compte, elle pulvérise des soldats Shinigamis avant de préciser que ces pouvoirs ne sont pas les leurs et que la perte de celui-ci ne lui fait aucun effet. Croyant parler à ses acolytes avant de remarquer qu'elles lui avaient fiché compagnie, elle s'énerve et commence à pulvériser les immeubles avoisinants. Komamura revient en l'interrompant et Bambietta lui réplique que l'arrivée d'un héros est prématurée. Rejoints par Shinji Hirako, celui-ci lui répond donc que ce ne sont pas des héros qui vont attendre patiemment la destruction de la Soul Society. Il libère son Shikai - Sakanade qui perturbe la Quincy avant qu'elle libère son Vollstandig et ne blesse mortellement Shinji. Hinamori la défie donc avec Tobiume mais sera secourue par Komamura qui prend les choses en main. Bambietta fait exploser l'armure et le casque de celui-ci avant de remarquer qu'il n'a plus son apparence de loup-garou.

557Bambietta attacks

Bambietta attaque sans relâche

En réponse à ça, Komamura libère son Bankai modifié, suite à sa métamorphose : Kokujô Tengen Myô'Ô - Dangai Joe. Bambietta, impressionnée par ce nouveau Bankai, essaie de faire exploser le corps de Komamura mais se rend compte que son cœur n'était plus dans son corps et donc que les coups qu'elle lui donnerait ne servirait à rien.

557Kokujo Tengen Myo'o slashes

Bambietta est vaincue

Komamura lui donne un puissant coup d'épée qui refoule ses bombes en elle et lui inflige des dégats supplémentaires. Enragée d'avoir perdu et incapable de bouger, elle est rejointe par Liltotto et les autres avant que Giselle lui propose de l'aide. Bambietta la supplie, en pleurs de ne pas faire ça...

588Bambietta arrives

Bambietta est zombifiée

Il s'avère que Giselle l'a achevée avant de la zombifier et de l'utiliser face à Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasegawa. Après quelques échanges, ces deux officiers seront dépassés par le pouvoir de Bambietta et seront mis à terre avant d'être rejoints par Mayuri Kurotsuchi. En réponse à son arrivée, Bambietta envoie des salves de bombes qui sont étonnament absorbées par des Fixateurs de Particules Spirituelles qui ont pulvérisé le corps de Bambietta. Giselle la restore alors avant que Charlotte Cuuhlhourne défie Bambietta en l'envoyant valser dans un mur. Revenant à la charge, elle sera finalement vaincue par un Cero de Cuuhlhourne.

Bataille du Palais RoyalModifier

Alors que Giselle semblait être vaincue, elle a survécu et absorbe le sang de Bambietta avant d'être interrompue par Liltotto.

EquipementModifier

  • Médaillon : Il s'agit d'une sorte de médaille que chaque Stern Ritter a en sa possession. Ces objets permettent de dérober un Bankai à un Shinigami et de le sceller et de pouvoir le réutiliser ! Ceci dit, il semble que le Bankai volé de cette façon ne puisse l'être que par un individu de force équivalente ou supérieure à son propriétaire d'origine et de plus, la puissance de ce Bankai s'en voit affaiblie.

Le Vollstandïg ne peut être utilisé tant qu'un Bankai a été volé avec le médaillon.

Aptitudes et compétencesModifier

554The Explode

The Explode (爆撃 (ジ・エクスプロード), Ji Ekusupurōdo, Bombardement) : Bambietta est capable de créer et lancer des bombes avec son Reishi. Cependant, ces dernières ne peuvent être arrêtées ou renvoyées car ce ne sont pas des bombes de Reishi, son Reishi transforme tout ce qu'il touche en bombe. Ses attaques sont omni-directionnelles et ont une portée respectable. Cependant, le potentiel maximum de ce pouvoir n'est libéré qu'avec le Quincy : Vollstandig.

Épeiste : Bambietta a des talents à l'épée. On ne verra cependant pas son plein potentiel.

Manipulation du Reishi : En tant que Quincy, Bambietta est compétente dans l'art d'absorber le Reishi qui l'entoure et de le combiner à son Reiryoku pour faire appel à différentes techniques ou créer des armes.

  • Grande énergie spirituelle : Bambietta a le niveau de pression spirituelle équivalent voir supérieur à celui d'un capitaine de division qui lui permet d'affronter seule un grand nombre d'ennemi sans effort. Elle pourra s'illustrer en combattant une première fois Komamura et son Lieutenant, puis une seconde fois Komamura accompagné, cette fois de Shinji Hirako.

Arme spirituelleModifier

505Bambietta's Spirit Weapon

Épée de Reishi: Bambietta est capable de créer une arme de Reishi, la sienne prend la forme d'un dao chinois, une épée large avec une seconde pointe à l'extrêmité. Elle semble très compétente avec ce type d'arme et peut affronter sans mal plusieurs soldats Shinigami.

Quincy VollstandigModifier

556Bambietta launches

À l'activation, une large tour de Reishi est libérée avec une croix Quincy au sommet. Elle développe une auréole au dessus de sa tête et de larges ailes. D'après Giselle Gewelle, elle devient si puissante sous cette forme qu'elle pourrait mettre fin à la guerre en un instant.

  • Vol: Grâce à ses ailes, Bambietta peut voler sans utiliser le flottement.
  • Amélioration de The Explode: Des boules de Reishi se forment au bout de ses ailes. La puissance, la portée ainsi que la vitesse est augmentée. Une seule explosion a suffi à blesser grièvement Shinji Hirako.