FANDOM

"The Knowledge"
Screenshot 20180625-173732
Kanji ベー・ゲー・ノイン
Romaji Bē Gē Noin
Race Quincy
Genre Robot automate
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre
Equipe Stern Ritter
Base d'Opérations Silbern
Compétence K - The Knowledge

Quincy Vollstandig

Apparition Chapitre 495

BG9 ou Béguénoine est un Quincy robotisé et un membre du Vandenreich avec la désignation "K" - The Knowledge.

ApparenceModifier

190px-BG9Arsenal

BG9 découvert

BG9 présente pas mal de ressemblance physique avec Shaolong Qu Fang, l'une des Fraccion de Grimmjow, notamment son masque, ressemblant à une visière avec quatre orifices verticales destinés lui permettre de "voir" au travers. Il est plutôt grand, il porte la tenue de Quincy classique avec ceci-dit une préférence pour le long imper blanc à col haut, afin de dissimuler son corps mais surtout, ses armes. Des gatlings de Reishi.

Physiquement, il n'a rien d'humain, son corps est capable de produire des vrilles extensibles, des tentacules ou lancer des grenades. Il a tout d'une machine ou d'un cyborg, d'ailleurs, il dit lui-même qu'il "n'a jamais respiré".

PersonnalitéModifier

BG9 est impitoyable, prêt à aller à l'extrême pour obtenir une réponse à une question, tels que nuire aux proches d'une personne qu'il interroge. Il s'attaque autant aux femmes qu'aux hommes et ne fait aucune distinctions entre les adultes et les enfants, de même, s'il veux savoir quelque chose il ira chercher l'information là où il a le plus de chance de la trouver et continuera de creuser jusqu'à avoir ce qu'il cherche. Par exemple, quand il veux retrouver Soi Fon après la deuxième invasion, il ira interroger Oomaeda Marechiyo, car il est tout naturel et logique pour le Vice-capitaine de savoir où se cache son officier supérieur ce qui est pourtant faux, le Quincy frappera Oomaeda et s'attaquera même à sa petite sœur, incapable de se défendre, n'acceptant pas la possibilité que la personne qu'il interroge ne sache pas ce qu'il veux savoir... Il projette aussi de s'attaquer à toute la famille pour obtenir son information. Et parle de donnée utile à chaque fois qu'il affronte Soi Fon (quand il vois son Bankai ou son Shunko).

L'allure de machine et la place que tiens l'information dans la mentalité de BG9 laisse supposé que son Schrift signifie "Knowledge" (la connaissance), mais cette information n'est jamais confirmée puisqu'il est exécuté avant. Même si cela n'est pas montré.

BG9 craint profondément la mort, il demande à Haschwalth de l'épargner sous prétexte qu'il est encore capable de se battre malgré la défaite.

Synopsis Modifier

Guerre Sanglante Millénaire Modifier

Blitz du VandenreichModifier

Suite à l'ordre d'Yhwach, les Stern Ritters se rassemblent devant la Porte du Soleil pour envahir la Soul Society. Apparu dans une colonne de flammes bleues, il massacre les soldats shinigamis jusqu'à l'arrivée de Soi Fon et de son lieutenant. Le Capitaine de la 2e Division invoque directement son Bankai : Jakuho Raikoben. BG9 réagit aussitôt en le lui dérobant. Le reste du combat sera à son avantage avant de repartir au Silbern.

TransitionModifier

Il assistera plus tard à la nomination de Uryû Ishida en tant que successeur de Sa Majesté, ce qui le choquera autant que les autres Stern Ritters.

Bataille du Seireitei de l'OmbreModifier

549BG9's gun is broken

Soi Fon brise son minigun

Lors de l'invasion totale du Seireitei, il ne parvient pas à trouver Soi Fon et va donc interroger son lieutenant, Ômaeda. Ce dernier ne sait pas où elle se trouve non plus et le chef des Services Secrets fera son apparition lorsque BG9 empalera la jeune sœur d'Ômaeda. Celle-ci fait usage du Mukyû Shunkô et parviendra à acculer BG9. Cependant, ce dernier ne sera pas blessé et parviendra à blesser fatalement le 9e Chef du Clan Fon. En revanche, la machine Quincy ressentira des anomalies vitales lorsque le Shin'en Kyaku rendra le Bankai à Soi Fon et cette dernière l'utilise, créant une gigantesque explosion, emportant BG9.

559BG9 and Cang sit

Les vaincus sont à genoux

Malgré qu'il ait réussi a survivre avec son Vollstandig qu'il ne pouvait pas utiliser jusqu'ici, il est capturé et livré à Yhwach qui contacte Haschwalth pour l'exécuter en même temps que Cang Du. Malgré leur résistance, ils seront achevés par le second du Vandenreich.

EquipementModifier

Medaillon : BG9 possède, un dispositif rond sans nom qui est à peu près la taille de la paume d'une personne et a l'insigne Vandenreich gravé dans sa surface. Lorsqu'il est activé, l'appareil peut voler un Bankai a publié dans le voisinage immédiat, comme en témoigne quand BG9 utilisé pour prendre Jakuhō Raikōben de Soifon.

Aptitudes et CompétencesModifier

The Knowledge (Litt.: Le Savoir) : En touchant ses adversaires, il peut apprendre et analyser toutes les informations le concernant telles que les traits de personnalité, la structure spirituelle, le savoir acquis, les techniques ou la puissance de celui-ci. Toutes ces nombreuses informations sont donc étudiées et permettent d'agir en conséquence.

Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, BG9 peut se servir du Reishi environnant afin de parfaire ses techniques et créer des armes.

  • Expert en Hirenkyaku : Il est assez rapide pour prendre Soi Fon par surprise, bien qu'elle le capitaine le plus rapide des 13 Divisions et de lui infliger une attaque fatale.

Grande pression spirituelle : Son Reiatsu est supérieur a celui d'un Capitaine shinigami ordinaire. Sa victoire contre Soi Fon en est une preuve.

553BG9 gathers

Tentacules : Étant un robot, BG9 n'a rien d'humain. Pour exemple, il se sert de multiples tentacules comme de membres flexibles et donc imprévisibles à contrer.

Missiles : Son corps est aussi composé de missibles téléguidables. Une succession d'explosions ont suffi à mettre Soi Fon K.O.

Armes spirituellesModifier

549BG9's Spirit Weapon

Minigun de Reishi : Son arme favorite prend la forme d'un large minigun avec l'emblème du Vanden Reich.

Quincy VollstandigModifier

Nous ne disposons pas de beaucoup d'informations au sujet de son Quincy Vollstandig hormis les informations de base. Cependant, on sait qu'il lui a permis de survivre au Jakuho Raikoben de Soi Fon.