Bleach Wiki
Advertisement
57510AC6-B5BE-478E-86A5-435D350AE7B3

Les Espadas représentent tous un des Aspects de la Mort pouvant survenir dans la vie humaine. Comme le dit Baraggan, les Aspects de la Mort définissent la philosophie d’un Espada ainsi que leurs pouvoirs. Allant de la simple émotion au sentiment le plus profond, ces Aspects coïncident avec les Espadas.

La Solitude[]

Plus d’Informations sur : La Solitude

5218CD3D-4455-4770-9D7E-4D3365B3B358

La Solitude est un sentiment qui se produit lorsqu’on est seul et qu’on en souffre. Cet Aspect de la Mort appartient à Coyote Stark, qui du fait de sa trop grande force, ne pouvait vivre en groupe et a été contraint de scinder son âme en deux pour ne plus se sentir seul. Afin de pouvoir échapper à la solitude, Stark a accepté la camaraderie qu’Aizen lui a offerte. Malheureusement, Stark mourra dans la solitude, n’ayant même pas pu finir sa vie avec son autre moitié : Lilynette Gingerback.

La Vieillesse[]

Plus d’informations sur : La Sénescence

1020B774-1D01-4D2C-BB00-41ECCE431D0B

La Vieillesse ou la Sénescence est un processus qui se produit naturellement chez les espèces vivantes, dégradant progressivement la biologie de celles-ci jusqu’à provoquer leur mort. Cet Aspect de la Mort appartient à Baraggan Luisenbarn et est le plus puissant parmi ceux connus chez les Espadas. Cette capacité permet à l’ancien Roi du Hueco Mundo de manipuler le temps et lui permet de vieillir ce qu’il souhaite. Ironiquement, Baraggan mourra également de vieillesse lorsque Hachigen Ushôda lui implantera son propre bras affecté par la capacité de l’Espada.

Le Sacrifice[]

Plus d’informations sur : Le Sacrifice

48B94F51-A18A-408A-BA6A-F17076899D0C

Le Sacrifice désigne deux idéaux bien différents menant à la mort ou à la fin d’une des deux parties nécessaires au sacrifice.

Le premier désigne l’esprit de sacrifice qui consiste à renoncer quelque chose dans l’espoir d’acquérir autre chose, plus favorable ou plus importante. Le second désigne une offrande que l’on effectue à un dieu, à une divinité, souvent un objet précieux afin de mériter une action favorable de cette entité. Dans les deux cas, le sacrifice nécessite une perte de la part du protagoniste.

Cet Aspect de la Mort est la propriété de Tia Halibel qui s’est battue pour obtenir la sécurité de ses trois subordonnées et qui sera contrainte de les sacrifier afin de donner la victoire de la Bataille de Karakura à Aizen. Ironiquement, Aizen sacrifiera lui-même Halibel après qu’elle ait affaibli ses opposants et qu’elle ne lui servait plus à rien.

Le Vide[]

Plus d’informations sur : Le Vide

520C50D5-0B2A-46C8-B24A-F552DC5883B7

Le Vide existentiel est un sentiment qui se produit lorsqu’on s’ennuie de la vie, qu’on ne ressent rien et qu’on devient instable et se produit regulièrement après un traumatisme violent. Cet Aspect de la Mort appartient à Ulquiorra Cifer qui a vécu privé de toutes ses sensations, excepté la vue, l’empêchant de savourer le monde qui l’entoure. Ce n’est qu’en devenant un Arrancar qu’Ulquiorra a pu s’ouvrir aux autres et la seule qui a attiré sa curiosité est Orihime Inoue qui continuait à croire en ses amis malgré sa situation desespérée.

Le Désespoir[]

3DF975CD-C1FB-4159-B560-C341DBCE0024

Le Désespoir est un sentiment qui vient quand on croit qu’il n’y a plus d’issues à une situation dans laquelle on est et dont on veut en sortir. Cet Aspect de la Mort est celui de Nnoitra Gilga, un combattant qui veut absolument mourir au combat et qui veut devenir plus fort afin de parvenir à cet objectif. Après de nombreuses années de batailles sous les ordres de Sōsuke Aizen, il finira par mourir au combat face à Kenpachi Zaraki.

La Destruction[]

3438FF9F-39FE-41CE-85FF-B1F6D3EA0B82

La Destruction est une action qui consiste à mettre fin de manière radicale à la vie, aux constructions, etc. Cet Aspect de la Mort est celui de Grimmjow Jaggerjack et affecte fortement sa personnalité. Instinctivement, il cause la destruction partout où il passe, autant pour ses alliés que pour ses ennemis. C’est quelqu’un d’autonome, voire rebelle, qui adopte un comportement destructeur également dans les combats.

L’Ivresse[]

Plus d’informations ici : L’Hybris

AD3FEC59-B8A4-45CA-8095-AB263D9404F2

L’Ivresse ou l’Hybris est une notion grecque faisant souvent référence à la démesure. Cette dernière désigne un comportement ou un sentiment violent inspiré par des passions, particulièrement l’orgueil ou l’arrogance. Cet Aspect de la Mort appartient à Zommari Leroux et retranscrit sa personnalité. Le 7e Espada a une confiance absolue en ses pouvoirs, se croyant au-dessus des Shinigamis et pense toujours être du bon côté.

La Folie[]

Plus d’informations ici : La Folie

B673952A-0212-421D-8FAC-356F187F14EB

La Folie désigne la plupart du temps un comportement anormal, en violation des normes sociales, une posture marginale ou déviante, voire même une impulsion soudaine. La folie a une signication plus large mais cet Aspect de la Mort correspond bien au caractère de Szayel Aporro Grantz qui effectue des expériences, est en marge des autres Arrancars et a un mode de combat particulier. Sa folie le pousse parfois à humilier ses adversaires et à perdre la raison face à des adversaires trop puissants.

L’Avidité[]

689F01F5-BE78-47F4-9B98-86DE0C4FEB3C

L’Avidité est un sentiment d’insuffisance accompagné d’un fort désir de quelque chose. Cet Aspect de la Mort est celui d’Aaroniero Arruruerie, l’Espada nº9. Ce dernier est obsédé par le pouvoir, étant le seul Gillian parmi les Espadas. Il a aussi une autre obsession, celle de tuer Rukia Kuchiki qu’il a étudié pendant des années grâce aux souvenirs de Kaien Shiba qu’il a mangé. Ce sentiment deviendra si fort que lorsqu’il aura atteint son objectif, il sera pris d’une extasie folle qui causera sa perte.

La Rage[]

Plus d’informations ici : La Rage

F61BCEA5-6981-44D4-89C9-D3A4BFE36609

La Rage définit un sentiment de colère intense, si intense qu’on ne peut plus le contrôler. Étant l’Aspect de la Mort de Yammy, ce dernier devient beaucoup plus puissant lorsqu’il est sous l’effet de la rage.

Advertisement