FANDOM

"Si Sa Majesté m'a pris avec lui, c'est uniquement parce que je ne mourais pas. C'est un pouvoir pathétique, non ? Je le hais. Dès que je pense à ce pouvoir, je me sens toujours d'humeur mortelle."

— Askin à Ôetsu Nimaiya, Tome 66, Chapitre 601

The Death Dealing
17334098 208743162938166 2758260012177424384 n
Kanji アスキン・ナックルヴァール
Romaji Asukin Nakkuruvāru
Race Quincy
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre du Schutzstaffel
Equipe Stern Ritters
Schutzstaffel
Base d'Opérations Silbern (anciennement)
Wahrwelt
Pouvoirs D - The Death Dealing
Quincy Vollständig : Hasshein
Compétences Contrôle de la dose létale
Immunité
Apparition Chapitre 494
Chapitre 543 (Révélation)

Askin Nakk Le Vaar (アスキン・ナックルヴァール, Asukin Nakkuruvāru) est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "D", The Death Dealing. Il fera également partie des cinq membres les plus forts parmi les Stern Ritters, également appelés les Stern Lichters (litt.: Lumières étoilées) ou Schutzstaffels (litt.: Gardes Impériaux) et à le rang le plus bas parmi eux. Il doit sa place parmi les gardes d'élite de Yhwach principalement grâce à ses capacités et aptitudes qui font de lui un adversaire intuable, selon lui.

ApparenceModifier

Askin a des cheveux noirs lui arrivant jusqu'au cou et une mèche lui arrivant à la bouche, il ressemble beaucoup à Sôsuke Aizen. En plus de son uniforme Stern Ritter, il porte un brassard d'ornement sur son bras gauche. Il finira par porter l'uniforme du Schutzstaffel lorsqu'il intégrera celui-ci. Il a un visage mince, avec des pommettes prononcées et les marques de maquillage qui trahissent des origines égyptiennes à partir des extrémités des sourcils aux coins de ses yeux.

Selon une confession de l'auteur, son expression est inspirée des Duck faces que faisait sa femme sur ses photos de mariage.

PersonnalitéModifier

Images-1458467403

Askin est très sarcastique, en soulignant le calme apparent de Bazz-B malgré qu'il est sur le point d'attaquer Haschwalth. Il est aussi très cynique, remettant en cause l'intelligence des scientifiques de l'Institut de recherche et de développement technique qui ne comprennent pas que les Quincy ne sont pas "venus de quelque part, mais ont toujours été là". Il est assez intelligent pour tenter de tromper ses adversaires, comme il le démontre en voulant faire tomber Mayuri Kurotsuchi dans un piège (ce qui échoue), ce dernier le laissant partir seul, tranquillement.

De son propre aveu, il est du genre à vouloir faire les choses rapidement dans la subtilité, il refuse d'affronter des ennemis "trop chiant" à battre. Il remet en cause également ses propres capacités à faire partie des quatre membres de l'élite.

Il compte aussi sur ses airs de laquais pour faire en sorte que ses adversaires le sous-estime, il s'agit de l'un de ses points forts. Son côté frivole et ses explications font de lui quelqu'un de méprisant à écouter et Bambietta Basterbine méprise Askin en particulier dans le fait que celui-ci prolonge le coup de grâce pour son seul plaisir, fait que Yoruichi remarqua rapidement.

Il ne montre jamais d'émotions négatives comme la colère ou la tristesse, même en étant mis en difficulté par Kisuke Urahara, ni à l'acte de la mort, ce qui fait de lui un personnage unique en son genre. L'exception notable reste cependant lorsqu'il observera la nouvelle apparence d'Yhwach et sa nouvelle puissance.

HistoireModifier

Guerre Sanglante millénaireModifier

Blitz du VandenreichModifier

Après avoir reçu les ordres de Yhwach, Askin et les autres Stern Ritters se réunissent à la Porte du Soleil avant de se rendre au Seireitei afin de participer à la conquête de la Soul Society.

TransitionModifier

543Askin explains

Askin empêche Haschwalth et Bazz-B de se battre

Plus tard, suite à l'annonce où Yhwach désigne Uryū Ishida comme successeur, Askin fait sa première apparition en interrompant une confrontation entre Jugram Haschwalth et Bazz-B au sujet de la décision du roi. Insistant sur le fait qu'il les aient aidés en empêchant une querelle entre alliés qui est prohibée au Vandenreich, et qu'ils ont également des spectateurs (en l’occurrence Pépé Waccabrada) et que ce genre de comportement pourrait être préjudiciable, surtout pour Haschwalth.

Bataille du Seireitei de l'OmbreModifier

547Askin notices

Une brèche s'ouvre dans le dos d'Askin

Lors de la seconde invasion du Vandenreich qui repaît le Seireitei par le Schatten Bereich, Askin apparaît à l'Institut de Recherche et de Développement Technique et explique avec sarcasme aux chercheurs présents comment les Quincy étaient restés cachés dans l'ombre pendant les mille dernières années. Il est surpris à son tour par l'apparition de Mayuri Kurotsuchi depuis une pièce invisible où il ne pouvait pas être surveillé, Mayuri affirme avoir compris le lien entre les ombres et la cachette des Quincy.

Après avoir analysé l'apparence de Mayuri, Askin décide de le quitter et affirme qu'il ne veut pas perdre de temps à essayer de le tuer avec différentes méthodes, ce serait "trop chiant". Affirmant qu'il n'est pas un adversaire facile, il décide donc de s'en aller, il se demande ensuite pourquoi Mayuri ne le poursuit pas, ce qui incite Mayuri à dire qu'il veut du temps pour analyser le reiatsu de Askin et qu'il ne se lance pas dans un affrontement sans information. Lorsque Mayuri questionne Askin en déduisant qu'il essaie de le provoquer pour l'attirer sur un terrain favorable, Askin déclare que cette déduction est effrayante et est content de ne pas avoir montré ses pouvoirs.

Après la détection de Soi Fon portant un coup sévère à BG9, Askin révèle que Yhwach s'attendait à ce que les capitaines dont les Bankai ont été volés seraient capables de maîtriser différentes manières de combattre sans avoir à recourir à leur Bankai et dans un laps de temps court.

Nous le voyons plus tard, spectateur du combat entre Kenpachi Zaraki et Gremmy Thoumeaux et confie à Pépé Waccabrada que le Stern Ritter "V" est terrifiant et préfère s'éloigner davantage du lieu où se déroule le duel. Il sera présent lorsque Gremmy invoque une météorite et dit que celui-ci aurait dû rester enfermé pour sa dangereusité.

Lorsque Ichigo Kurosaki redescend au Seireitei, Askin est en bas de la tour où sont présents Yhwach, Haschwalth et Uryû et se demande s'il va "être choisi".

Bataille du Palais RoyalModifier

599Schutzstaffel appear

Le Schutzstaffel est convoqué par Yhwach

Après la mort de Nianzol Weizol, il est appelé par Yhwach aux côtés de Pernida Parnkgjas, Gerard Valkyrie et Lille Barro afin d'anéantir la Garde Royale. Il remarque qu'il est le seul parmi ceux du Seireitei à avoir été convoqué et se motive à ne pas chômer avant d'être menacé par Gerard qui lui dit que son inutilité causera sa mort.

602Nimaiya defeats

Askin est vaincu

Seul des quatre Schutzstaffels à avoir survécu au Sayafushi de Ôetsu Nimaiya, il lui révèle son pouvoir de modifier la dose létale avant de se faire surprendre par la source rouge de Tenjirô Kirinji qui renouvellera le sang de son allié avant de se faire tuer. Cependant, il sera ressucité grâce au Auswahl qui boostera ses capacités. Avec ses 3 camarades, il parvient à terrasser les 4 membres de la Division 0 avant de porter main forte à Yhwach qui faisait face à Ichigo et sa bande.

625Schutzstaffel sit

Le Schutzstaffel attend patiemment

Après avoir éloigné ces derniers, il attendit que son monarque finisse d'aspirer Mimihagi et le Roi des Âmes. Une fois cette tâche accomplie, les Schutzstaffels, Uryû et Haschwalth rejoignirent leur chef et Askin fut terrifié de son apparence, suppliant Haschwalth de le raisonner afin qu'ils restent en vie. Yhwach écoutant la requête de son second, il déplace le Schatten Bereich au Palais qui change radicalement son apparence.

Assaut du WahrweltModifier

Désormais dans la salle du trône, il écoute les instructions d'Yhwach et Haschwalth et sera ensuite envoyé tuer les Shinigamis restants et tombe quant à lui sur le groupe d'Ichigo.

630Askin flees-0

Askin fuit Grimmjow

Sachant que le combat sera pénible, il préfère fuir mais sera poursuivi par Grimmjow Jaggerjack. Après avoir jugé le niveau de son adversaire, il lui lance une Gift Ball, mettant Grimmjow K.O. en un coup. Il sera ensuite confronté à Ichigo Kurosaki et après avoir été témoin du Bankai de Shunsui Kyōraku, qui lui metta la chair de poule, il parvient à mettre Ichigo à terre peu après la chute de Lille. Il lui explique donc la hiérarchie dans les Schutzstaffels ainsi que la particularité des deux derniers membres : Pernida et Gerard à être des restes du Roi des Âmes et leurs places dans le Vandenreich.

656Yoruichi appears

Yoruichi apparaît dans le dos d'Askin

Ichigo sera cependant sauvé par Yoruichi qui défie donc Askin en duel. Cependant, Yushirō attaque Askin par surprise avec son Shunkō - Bakuen Musō qui provoquera une grosse explosion et consumera le Quincy.

657Askin survives

Askin survit au Bakuen Musô de Yūshiro

Cependant, celui-ci est parvenu à survivre à cette attaque et après la seconde tentative échouée de Yushirō, qui se prend 3 flèches dans le dos, Yoruichi comprend que cet adversaire est redoutable. Askin devient ensuite immunisé à Yoruichi et l'a exposée à une Gift Ball hybride d'oxygène et d'azote. Elle ne devra sa survie qu'à l'arrivée d'Urahara. L'arrivée de ce dernier déstabilise Askin et celui-ci lui révèle que Urahara est l'une des cinq menaces désignées par Yhwach et aurait préféré ne pas l'affronter.

663Yoruichi vs. Askin

Yoruichi bridée par Urahara contre Askin

Urahara lui répond que c'est trop d'honneur et drogue Yoruichi avec une substance qui lui offre un boost considérable de puissance au détriment de la raison. Ne parvenant plus à s'immuniser de ces attaques et acculé par les nombreux assauts de Yoruichi, Askin active son Quincy Vollstandig : Hasshein. Il parvient à vaincre Yoruichi et accule Urahara en lui crevant ses yeux avec son Gift Ring et en l'empoisonnant avec Gift Bereich. Celui-ci réplique donc en libérant son Bankai qui parvient à perturber Askin car il n'a aucune information sur celui-ci et est surpris lors de la regénération de Urahara.

665Askin is impaled-0

Grimmjow arrache le cœur d'Askin

Ce dernier parvenant à l'attaquer, il augmente la puissance de son Gift Ball Deluxe et est transpercé par Grimmjow qui arrache et pulvérise son cœur. Sachant sa mort imminente, Askin augmente son Death Dealing au maximum qui étouffera Urahara et Grimmjow au point que Nelliel, observant le combat de l'extérieur, intervienne.

Equipement Modifier

  • Askin dissimule un arc pliable dans le bracelet du bras gauche.

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Manipulation de Reishi : Étant un Quincy, Askin a la capacité de manipuler le Reishi environnant et de l'absorber afin de parfaire ses techniques et de créer des armes telles qu'un arc.
    • Maître en Hirenkyaku : Askin possède quelques compétences clés en Hirenkyaku, assez fortes pour esquiver des coups fatals de Ôetsu Nimaiya alors que ce dernier a tué les 3 autres Schutzstaffels en un coup. Askin est assez rapide pour surprendre Yushiro Shihoin dans le dos en lui décochant 3 Heilig Pfeil dans la poitrine avant même que celui-ci puisse réagir.
  • Grande Pression Spirituelle : Sa pression spirituelle vaut plus que celle d'un Capitaine Shinigami ordinaire.
  • Maître du Combat rapproché : Bien qu'il ne l'ait rarement utilisé, Askin a des compétences indéniables en Corps-à-corps. Il rivalise avec Yoruichi avec son Shunko.
  • Grande endurance : Askin peut survivre a des coups fatals pour la majorité. Même son cœur arraché de son corps et éclaté en sachant qu'il n'est pas immortel, il arrive à augmenter son pouvoir et parler simultanément.
  • Maître dans l'analyse et perception de combat : Askin est un combattant sensible à son environnement et un calculateur hors-pair. Quand Ôetsu Nimaiya attaque les Schutzstaffels, Askin est le seul à esquiver des attaques fatales pour ses pairs, s'adaptant à la vitesse de frappe de son adversaire. Face au Bankai de Urahara, il a vite déduit que celui-ci a une portée limitée.
    • Expert dans l'observation médicale : Il détermine à peu près le poids de Nimaiya ainsi que la quantité de sang qu'il a par simple observation.
  • Dissumilation Spirituelle : Askin a la capacité de rester indétectable lorsqu'il le souhaite, notamment lorsque Haschwalth et Bazz-B seront surpris de sa présence lorsqu'il les empêche de se battre.
  • Archerie : Askin possède comme tous les Quincy des dons d'archer.
    • Heilig Bogen (litt.: Arc Destructeur) : Il dissimule un Arc dans son bras gauche qui peut tirer plusieurs flèches d'affilée qu'il utilise à plusieurs reprises, contre Ôetsu Nimaiya et contre Yushiro Shihoin.
      • Heilig Pfeil (litt.: Flèche Destructive) : Ces flèches sont assez puissantes pour blesser mortellement Yushiro Shihoin.

Askin a reçu la lettre "D", pour "The death dealing" (litt.: Le mortifère), les kanji signifient "la dose létale".

LettreModifier

Téléchargement

askin utilisant c'est pouvoir

The Death dealing : Askin est capable de contrôler la dose létale de toutes les substances ce qui permet, par exemple, de modifier la dose létale de sang dans l'organisme de son adversaire pour que celui-ci en meurt rapidement. Ce qui devient mortel pour l'adversaire en réalité, c'est le surplus de sang dans son organisme. En fait, l'adversaire mourra soit de la trop grande quantité de sang qu'il doit se débarrasser, soit de la perte d'une trop grande quantité de sang, ce qui fait qu'un trop grand taux de la dose létale sur la quantité de sang mènera à coup sûr à la mort. Mais son pouvoir ne se limite pas à ça. Il lui permet aussi de s'immuniser face au pouvoir d'un ennemi, comme d'une maladie. Ce qui fait qu'il devient insensible à tout pouvoir qu'il a encaissé. Mais cette capacité est accrue lors de l'éveil de son Quincy Vollstandig. Mais voici les nombreux pouvoirs et points positifs de ce Schrift en résumé :

  • Regénération Rapide : Il devient capable de se regénérer lorsqu'il encaisse une attaque.
  • Immunité : Il devient insensible à un pouvoir qu'il a déja encaissé.
  • Gift Ball (en All.: Balle empoisonnée, en Angl.: Balle cadeau) : Cette balle employée la première fois pour interrompre un éventuel affrontement entre Bazz-B et Haschwalth permet de mettre K.O. en un coup Grimmjow Jaggerjack. Il peut mêler également des substances spécifiques à cette balle comme de l'azote, de l'oxygène ou du Reishi.
  • Gift Bad (en Jap.: Piscine empoisonnée, en All.: Bain empoisonné, en Angl.: Mauvais cadeau) : Askin crée une zone sombre au sol, y enfermant ses adversaires qui perdent leur résistance et deviennent directement infectées par le pouvoir de The Death Dealing.

HassheinModifier

Son Quincy Vollstandig, Hasshein (litt.: Dégustateur du Poison Divin) qu'il active quand un adversaire devient trop coton, selon lui. Il obtient alors des ailes au motif original, semblable à ses Gift Ring qui sont connectées entre elles avec du Reishi, ce qui leur un aspect encore plus original, comme des séquences moléculaires. Il obtient 1 bracelet au bras droit et 3 au bras gauche qui ont toutes une particularité spéciale. Une ceinture avec les mêmes motifs que ses ailes flotte autour de son corps. Il devient ainsi intouchable, notamment par le boost des précédentes capacités et la possibilité d'en créer des inédites comme citées ici :

  • Adaptation Immédiate : Hasshein lui offre la possibilité de s'adapter à n'importe quel changement de Reishi et donc de tout poison assimilé. Il change au minimum 72 de constitution au niveau de son Reishi, ce qui lui permettra d'être immunisé à une Yoruichi bridée par Urahara.
  • Gift Ball Deluxe (en Jap.: Balle empoisonnée de premier ordre, en All.: Balle empoisonnée de Luxe, en Angl.: Balle Cadeau de luxe) : Askin crée une version améliorée du Gift Ball autour de son corps. Ce pouvoir s'accentue après la mort du lanceur.
  • Gift Bereich (en Jap.: Domaine mortel du poison, en All.: Domaine empoisonné, en Angl.: Zone Cadeau) : Askin crée une zone emprisonnant ses adversaires qui les empoisonne dans le même temps.
  • Gift Ring (en Jap.: Bague empoisonnée mortelle, en All.: Bague empoisonnée, en Angl.: Bague cadeau) : Askin élargit le bracelet sur son bras et le lance sur son opposant. Il disparaît alors de la vue de celui-ci et éclate littéralement une partie de son corps en utilisant le pouvoir concentré de The Death Dealing.
  • Arme de Reishi : Retranché dans le corps à corps, il crée une arme de Reishi afin de contrer les coups d'épée de son adversaire.