Bleach Wiki
Advertisement

Arc[]

L'arme spirituelle caractéristique des Quincy, Kojaku ("Moineau Solitaire"), est créée en rassemblant du Reishi dans la croix Quincy accrochée autour du poignet droit. Les flèches qu'il tire sont aussi composées de Reishi. Il peut éliminer ainsi des Hollows en tirant à longue distance.

  • Ginrei Kojaku ("Moineau Solitaire sur un falaise d'argent"): C'est un nouvel arc, créé à partir des particules spirituelles qui l'entourent, en prenant comme point d'origine la croix Quincy. Il peut tirer 1200 flèches à la suite.

Consommation d'énergie[]

  • Une énergie spirituelle très élevée: Le Quincy doit avoir suffisamment d'énergie spirituelle pour créer un arc, et il n'en sera pas capable à moins d'augmenter ses pouvoirs. Uryū Ishida, son père et son grand père sont des génies ou maîtrisent les capacités des Quincy, ils n'ont donc pas ce souci.
    *Le bracelet Quincy a été créé spécialement dans ce but. S'il permet de retrouver temporairement les pouvoirs Quincy, il n'est pas en mesure de redonner l'intégralité de la puissance de son utilisateur.

Apparence[]

Chaque arc possède une apparence qui est unique et liée à son propriétaire, mais il semblerait que seul une partie d'entre eux est parvenue à développer leurs pouvoirs. Les archers Quincy de base, ceux du passé, ont été vu utilisant des arcs similaires à Kojaku. Uryū, au début de l'histoire, utilise Kojaku, mais au fur et à mesure que l'histoire progresse, il obtient un nouvel arc ressemblant à une toile d'araignée: Ginrei Kojaku. Ce changement est dû à l'augmentation de ses pouvoirs et non aux modifications de sa croix Quincy.

L'arc qu'utilise Uryū lorsqu'il utilise le bracelet Quincy ressemble à celui qu'il avait lorsqu'il utilisait le gant Sanrio.

L'arc que possède Ryūken Ishida a une apparence plus réaliste et métallique. Il est quelque peu similaire au second arc de son fils.

Flèches Spirituelles[]

Les flèches spirituelles constituent la première attaque utilisée par les Quincy. Elles sont semblables aux flèches communes, mais si elles sont tirées continuellement, elles peuvent éventuellement blesser les mains de l'archer. Les flèches semblent être créées en regroupant son Reishi, en absorbant le reiryoku d'un adversaire ou en réunissant de l'énergie spiruelle, ce qui donne aux Quincy différentes possibilités pour former leur arc et leurs flèches.

Compétence de tir: Quand un Quincy gagne en dextérité avec son arc et ses flèches, il obtient plus de pouvoir et de précision avec ses flèches. Ce procédé est similaire à celui des tireurs d'élites et permet de toucher plus facilement les cibles. Uryū Ishida a augmenté ses pouvoirs et ses capacités tout au long de la série et en est un parfait exemple. Au début, il fait preuve d'une grande précision, étant capable de tuer instantanément un hollow à l'aide d'une seule flèche. Pendant l'arc de la Soul Society, il combat Jirōbō Ikkanzaka, un autre utilisateur d'arme de jet, et le bat facilement. Après sa victoire, Uryū tire encore deux flèches vers son Saketsu et le Hakusui (source de l'énergie spirituelle), lui faisant perdre ses pouvoirs sans le tuer. On ne peut cependant pas le comparer à son père, Ryūken Ishida, qui peut tirer deux flèches en même temps et dans deux directions opposées, tuant leur cible immédiatement, et d'une seule main.

Quantité: Actuellement, les flèches d'Uryū sont de petite taille, mais peuvent accumuler leur pouvoir pour former une flèche plus importante qui est égale à 1200 flèches tirées sans interruption. Il peut quand même tirer une centaine de flèches.

Contrôle de la trajectoire: Lorsqu'Uryū combat Cirucci Sanderwicci dans Las Noches, il est capable d'incurver la trajectoire de ses flèches après les avoir tirées, mettant l'ancienne espada en difficulté. En effet, cela transforme les flèches du Quincy en une sorte de petits missiles à tête chercheuse, sauf qu'au lieu de verrouiller une source de chaleur, ils ciblent n'importe quel ennemi présent. On ignore combien de temps Uryū peut maintenir son contrôle, ni s'il existe une limite au nombre de flèches qu'il peut manipuler. Dans l'état actuel des choses, on l'a vu exercer son contrôle sur trois flèches tirées simultanément.

Annulation d'attaques: Uryū utilise ses flèches avec précision, au point de pouvoir annuler une autre attaque à l'impact. Pour ce faire, il charge une flèche avec suffisament de pouvoir et tire de façon à ce qu'elle heurte un projectile arrivant vers lui. Ses flèches ont été utilisées ainsi à deux reprise: la première contre le Uña Tirotear d'Aisslinger Wernarr, et la seconde fois contre le Golondrina de Cirucci. Elle a été particulièrement efficace contre Aisslinger, puisque l'Arrancar ne peut tirer que 108 projectiles à la fois, ce qui correspond à 1/12 de ce qu'Uryū peut tirer.

Advertisement