FANDOM

Akon
Akon
Nom Akon
Kanji 阿近
Caractéristiques
Race Shinigami
Sexe Mâle
Infos Professionnelles
Affiliation Soul Society
Occupation 3ème lieutenant de la Douzième Division
Équipe 12 Douzième Division    Bureau de Développement Technique
Partenaire Hiyosu , Rin Tsubokura
Zanpakutō
Shikai Inconnu
Bankai Aucun
Première Apparition
Début Manga Chapitre 69
Début Anime Épisode 43
Apparitions Média Manga et Anime
Voix
Voix Japonaise Keiji Okuda
Kaya Miyake (enfant)
Voix Anglaise Patrick Seitz
Voix Française

Akon (阿近, Akon ) est le Vice- Capitaine de la Douzième Division et le Vice-Président du Bureau de Développement Technique.

Apparence Modifier

Akon est un grand homme avec des cheveux noirs, courts et en pics, et ayant au milieu une zone en dent de scie sans cheveux. Il a trois petites cornes dépassant de son front. Il porte une blouse de laboratoire par-dessus le shihakushō standard de Shinigami. 101 ans plus tôt, Akon a une apparence plus enfantine, et il n'a ni les trois cornes sur son front, ni la partie échevelée.

Personnalité Modifier

Young Akon

Akon 101 ans plus tôt.

101 ans plus tôt, un jeune Akon s'exécute en tant que l'un des assistants de Mayuri Kurotsuchi au Bureau de Développement Technique. Lorsque le capitaine de la Neuvième Division, Kensei Muguruma, a besoin d'un chercheur pour enquêter la possibilité d'un virus faisant se désintégrer les âmes, il envoie Izaemon Tōdō pour en récupérer une. Dès qu'il reçoit les résultats de l'enquête, le Capitaine Kisuke Urahara décide d'envoyer le lieutenant de la division, Hiyori Sarugaki. Elle se plaint de la tâche, demandant pourquoi il n'envoie pas quelqu'un de moins important, comme Akon. Akon rétorque alors que tout se qu'elle fait c'est se plaindre, et qu'elle devrait juste abandonner son rang de lieutenante si elle déteste tant ses obligations. Hiyori essaye de le frapper à la tête à cause de sa remarque, mais il l'évite sans aucun effort.

Il fait des expérimentations sur les Quincy, incluant Sōken Ishida, le maître et grand-père de Uryû, aux côtés du Capitaine Mayuri, de Hisoyu et de deux autres Shinigamis.

Synopsis Modifier

Arc de la Soul Society Modifier

Ch69Pg4AkonExamineGigai

Hiyosu montre à Akon à quel point le Gigai de Rukia est spécial.

Akon arrive au Bureau de Développement Technique pour livrer le Gigai de Rukia Kuchiki à Hiyosu, afin qu'il puisse l'examiner. Lorsque l'un de ses collègues mentionne qu'il ne peut pas identifier le créateur du Gigai, un autre Shinigami demande à Akon si c'est lui qui l'a crée.

Arc des Arrancars Modifier

Ep113

Hiyosu informe Akon que les Arrancars sont apparus.

Lorsque Ulquiorra Schiffer et Yammy Llargo arrivent dans le Monde Humain, Akon arrive dans la pièce de recherches quand son équipe, en particulier Rin Tsubokura, détectent les Reiatsus appartenant aux Arrancars. Il demande ce qu'il se passe avant que Hiyosu ne l'informe qu'ils sont arrivés, ce qui choque grandement Akon. Quand Grimmjow Jaggerjack et son groupe de Fracción dirigent une nouvelle vague d'invasion, Akon aide à gagner l'autorisation de relâcher les limites placées sur les Shinigamis qui combattent là-bas : Rangiku MatsumotoTōshirō Hitsugaya et Renji Abarai, leur permettant ainsi de vaincre leurs adversaires.

Ep134AkonRin

Akon accepte la requête de Rin.

Une fois que l'équipe d'Akon a détecté l'arrivée des Arrancars et s'est assurée que les limites ont bien été levées, ils peuvent alerter le reste de la Soul Society que l'Espada a encore une fois envahi la ville de Karakura. Lorsque le capitaine d'Akon lui permet d'envoyer quelqu'un de son équipe dans le Monde du Vivant afin d'enquêter sur les Arrancars, il est étonné de voir Rin se porter volontaire. Même s'il est surpris, Akon accepte la requête de Rin avant de lui donner deux molaires pour remplacer celles qu'Ikkaku Madarame a perdues durant son combat contre Edrad Liones. Akon répare plus tard le Bankai détruit d'Ikkaku, mais il ne peut pas le le retourner à sa force originelle.

Arc du Faux Karakura Town Modifier

Dix jours après la défaite d'Aizen, un membre de la Douzième Division est à la recherche de Mayuri. Cependant, Akon l'informe que leur capitaine est allé au Hueco Mundo afin de continuer ses recherches. Lorsque le Shinigami mentionne que Rangiku Matsumoto est venue rendre visite à Momo Hinamori, qui reçoit un traitement de régénération d'organes, Akon décide de la rejoindre pour lui parler. Cependant, le temps qu'il mette à la rejoindre, Rangiku est déjà partie.

Arc de la Guerre Sanglante Millénaire Modifier

Au Bureau de développement technique, Un Shinigami vient reporter au troisième siège Akon que les Hollows continuent de disparaître, faisant ensuite une remarque sur la barrière entre la Soul Society et le Monde Humain, immédiatement coupé par Akon. Il dit au messager de s'en aller puisqu'il a déjà reçu ces informations. Akon informe ensuite le capitaine que c'est le travail d'un groupe non répertorié. Plus tard, il dit à Ryūnosuke Yuki que le Vandenreich vient d'envahir la Soul Society, et que le Lieutenant Chōjirō Sasakibe est mort. Il assiste ensuite à une réunion de Capitaine, où il livre un rapport sur la situation.

Ch497AkonDecidesToContactIchigo

Akon décide de contacter Ichigo Kurosaki.

Sept minutes après l'invasion de la Soul Society par les Sternritters et Yhwach, Akon détecte un Reiatsu ennemi, tandis que le reiatsu de certains Shinigamis disparaît, probablement à cause des combats. Il en déduit que les Shinigamis de l'équipe d'analyse des Reiatsus sont morts avant d'avoir pu envoyer leur rapport. Il remarque aussi que le Reiatsu d'Izuru Kira et de trois autres officiers ayant le rang de Siège ont disparu. Tandis qu'un autre chercheur lui dit qu'encore plus de Shinigamis sont en train de mourir à d'autres endroits, Akon en conclut qu'il y a déjà eu plus d'une centaine de Shinigamis tués, et que c'est beaucoup trop, notant qu'il n'ont aucune chance de gagner. Lorsque les Sternritters volent les Bankais de quatre capitaines, Akon ordonne à un officier de contacter Ichigo Kurosaki. Lorsque l'officier parle d'obtenir la permission du capitaine, Akon déclare que ce sera dur d'établir le contact avec lui, étant sur la ligne de front, et qu'il va donc prendre toute responsabilité.