Bleach Wiki
Advertisement

BLACK est le vingt-sixième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 392e de la série Bleach.

Maintenant que Yhwach a utilisé Auswählen, les membres de la Division Zéro sont totalement dépassés par la Schutzstaffel, qui ont ressuscités avec un gain de puissance. De son côté, Ichibei Hyôsube dévoile son véritable pouvoir à l’Empereur Quincy.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Yhwach
  2. Ichibei Hyôsube
  3. Ichigo Kurosaki
  4. Ganju Shiba
  5. Yasutora Sado
  6. Yoruichi Shihôin
  7. Orihime Inoue
  8. Jugram Haschwalth
  9. Uryû Ishida
  10. Gerard Valkyrie
  11. Pernida Parnkgjas
  12. Askin Nakk Le Vaar
  13. Lille Barro
  14. Tenjirô Kirinji
  15. Ôetsu Nimaiya
  16. Kirio Hikifune
  17. Senjumaru Shutara
  18. Roi Spirituel
  19. Shunsui Kyôraku
  20. Isshin Kurosaki
  21. Ryûken Ishida
  22. Kisuke Urahara

Résumé[]

Quincys-pleine-forme

Les Quincys sont ressuscités et en meilleure forme qu’auparavant

L’Auswählen a remis d’aplomb Yhwach et ressuscité ses meilleurs hommes. Les effets de la technique sont également ressentis par Ichigo et son groupe. Les membres de la Division Zéro font face à des Quincys revigorés et en meilleure forme qu’auparavant. Yhwach, quant à lui, déclare à Ichibei que personne ne peut lui enlever quoi que ce soit et qu’à l’inverse, le monde n’existe que pour qu’il s’en empare, y compris le Roi Spirituel. Il encourage ensuite ses hommes, les appelant « [ses] enfants ». Ôetsu est immédiatement blessé par les tirs de Lille, bien plus rapides qu’auparavant. Le Stern Ritter « X » dévoile alors sa technique, The X-Axis, qui lui permet de pénétrer tout ce qui existe entre le canon de son arme et sa cible. Pour preuve, il parvient à blesser de nouveau Ôetsu alors que Tenjirô et Kirio étaient venus faire rempart avec leurs armes. Il leur demande ensuite de s’aligner pour les exécuter en un seul coup.

Gerard-resiste

Gerard résiste à l’aiguille de Senjumaru

Tenjirô libère soudainement la lumière de Kinpika, ce qui permet à Senjumaru de se retirer un instant avec Ôetsu le temps de reconstituer le corps de celui-ci à l’aide de son tissage. Loin d’être impressionnée par le niveau acquis par les Quincys, la Division Zéro défie de nouveau leurs adversaires et Kirio crée un nouveau paysage d’arbres, ce qui divise l’affrontement en plusieurs duels. Gerard est confronté à Senjumaru et après avoir vaincu un de ses clones de tissu, il est mis à terre par celle-ci avant d’être attaché au sol. La gardienne du tissage dégaine son aiguille, qui s’avère son Zanpakutô, Shigarami, et tente de planter le cœur du Stern Ritter « M », en vain. Celui-ci lui écrase alors la tête avec son pied. Kirio est confrontée à Pernida qui contre toutes ses attaques avec sa capacité étrange. Elle ira jusqu’à l’enfermer dans des branches, ce qui la fera maigrir après avoir consommé une bonne quantité de pression spirituelle.

Lille-bat-Oetsu

Lille terrasse Ôetsu

Cependant, le Stern Ritter « C » se libère et terrasse Kirio. Tenjirô affronte quant à lui Askin qui est sur la défensive et qui préfère esquiver les nombreuses attaques de son adversaire. Il profite alors d’une ouverture de Kirinji pour l’attaquer par derrière. Ôetsu affronte de nouveau Lille Barro mais son sabre lui traverse le corps lorsqu’il l’attaque. Il tente de se mettre dans la même trajectoire que Yhwach afin d’empêcher Lille de tirer. Cependant, Ôetsu est bel et bien blessé. Le paysage arborescent est ensuite détruit et les quatre membres de la Division Zéro sont aux abois.

Ichibei-libere-Ichimonji

Ichibei libère son Zanpakutô, Ichimonji

De son côté, Ichibei révèle à Yhwach qu’il l’a privé de la moitié de sa puissance afin qu’il ne perde pas la face devant les Quincys mais que dans l’état actuel des choses. il ne sert plus à rien de préserver sa réputation. Il lance alors le Bakudô #62. Hyapporankan sur l’Empereur qui se défend avec le Blut Vene Anhaben, un gigantesque dôme de défense. Ichibei réplique alors avec Ura Hadō: Sannodō — Teppūsatsu. La technique pulvérise la défense de Yhwach et Ichibei en profite pour l’attraper par la gorge. Le Quincy tente de dévorer la partie gauche du corps du moine mais celui-ci se défend en éclatant sa technique, ce qui blesse l’Empereur. Ichibei se sent terriblement offensé car Yhwach a non seulement envahi le Palais Royal mais tente maintenant de pénétrer le corps d’un membre de la Garde Royale. Il ajoute qu’il va le châtier avant de libérer son Zanpakutô, Ichimonji. Yhwach est alors perturbé par la libération du Shikai d’Ichibei car il voit la lame se changer de nouveau en poils.

Yhwach-Sankt-Altar

Yhwach utilise Sankt Altar pour dérober la puissance d’Ichibei

Ichibei demande au Quincy si tout va bien avant de l’attaquer. Après plusieurs échanges de coups, l’épée de Yhwach est recouverte d’encre et l’Empereur insulte le moine en lui disant qu’il est insensible à sa capacité et lève son épée en ajoutant quelque chose qui est étouffé par le silence. Ichibei se moque alors de son adversaire car le pouvoir de son Zanpakutô consiste à effacer le nom de ce que son encre touche. Et par conséquent, si quelque chose n’a plus de nom, elle n’a plus aucun pouvoir. Le moine défie donc l’Empereur à l’attaquer de nouveau avec une épée et une croix sans nom. Comprenant la situation, Yhwach décide alors de voler la puissance d’Ichibei avec Sankt Altar avant de l’attaquer avec sa noirceur.

Senjumaru libère son Bankai, Shatatsu Karagara Shigarami no Tsuji

Acculés par la nouvelle puissance de leurs adversaires, les membres de la Division Zéro décident de confier le combat à Senjumaru. Tenjirô, Kirio et Ôetsu se suicident donc, ce qui libère Shutara du sceau du Serment de sang. Elle peut désormais déployer toute sa puissance et libère son Bankai, Shatatsu Karagara Shigarami no Tsuji. La libération fait trembler les trois mondes simultanément. S’avançant vers les Quincys, elle s’attaque d’abord à Lille avec des tissus réfléchissants. Le Stern Ritter « X » tire sur les images rémanentes de Senjumaru mais se retrouve touché par ses propres tirs et tombe. S’attaquant ensuite à Askin, elle l’écrase avec des plaques d’acier remplies de piques. Elle noit ensuite Pernida dans un sol de tissus et gèle Gerard avec du linge gelé. Pour finir, elle invoque un champ de feu pour terrasser Haschwalth et tue Uryû avec une illusion. Ayant enfermé les 6 Quincys dans des tissus, elle s’apprête à les achever avec Shide no Rokushiki Ukimon no Hata.

Yhwach-perd-son-nom

Yhwach est recouvert de l’encre d’Ichimonji et a perdu son nom

Yhwach s’apprête à briser le sceau installé par Ichibei mais celui-ci sort sans aucune égratinure de l’attaque de l’Empereur. Révélant que son pouvoir lui permet de contrôler le « noir » qui lui appartient totalement, le moine attaque le Quincy avec Ichimonji, le recouvrant d’encre noire sur tout le corps. Déclarant qu’il doit être douloureux pour celui-ci d’avoir perdu son nom, il ajoute qu’il va lui donner un nouveau. Il libère son Bankai, Shirafude Ichimonji, qu’il appelle par la formule Shin’uchi. Il renomme alors son adversaire « Fourmi noire » et le piétine avec Senri Tsutenshô, ce qui le fait tomber dans le vide. Il enchaîne en l’écrasant de ses paumes et retourne ensuite devant le sceau qu’il avait posé.

Mots-clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Cet épisode n’a aucun mot-clé.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
THE MASTER
Advertisement