Bleach Wiki
Advertisement

THE MASTER est le vingt-cinquième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 391e de la série Bleach.

Yhwach affronte Ichibei Hyôsube pendant qu’Haschwalth, Uryû et Askin sont confrontés à la Division Zéro. Face au niveau de ses adversaires qui battent la totalité de ses subordonnés, l’Empereur Quincy utilise Auswählen pour tenter de retourner la situation à son avantage.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Yûshirô Shihôin
  2. Kisuke Urahara
  3. Hiyori Sarugaki
  4. Love Aikawa
  5. Hachigen Ushôda
  6. Lisa Yadômaru
  7. Ichibei Hyôsube
  8. Yhwach
  9. Ôetsu Nimaiya
  10. Jugram Haschwalth
  11. Uryû Ishida
  12. Senjumaru Shutara
  13. Kirio Hikifune
  14. Tenjirô Kirinji
  15. Askin Nakk Le Vaar
  16. Giselle Gewelle
  17. Bambietta Basterbine
  18. Liltotto Lamperd
  19. NaNaNa Najahkoop
  20. Mayuri Kurotsuchi
  21. Nemu Kurotsuchi
  22. Meninas McAllon
  23. Candice Catnipp
  24. Bazz-B
  25. Renji Abarai
  26. Rukia Kuchiki
  27. Shunsui Kyôraku
  28. Nanao Ise
  29. Genshirô Okikiba
  30. Pernida Parnkgjas
  31. Gerard Valkyrie
  32. Lille Barro
  33. Jûshirô Ukitake

Résumé[]

Yushiro-apparition

Yûshirô, le frère de Yoruichi, fait sa première apparition

Au Seireitei, Urahara est entrain de préparer quelque chose lorsqu’il est rejoint par Hiyori, Love, Lisa et Hachi. Les prévenant que Yoruichi est partie devant avec Ichigo, cette nouvelle surprend Hiyori qui pensait qu’ils devaient attendre avant de partir précipitamment. C’est alors que le frère de Yoruichi et 23e chef du clan Shihôin, Yûshirô, arrive à son tour et est également surpris que sa sœur soit partie sans lui. Après quelques mots échangés sur le bien du Seireitei, Kisuke invite tout le monde à l’intérieur.

Ichibei-main-geante

Ichibei attaque Yhwach avec une main gigantesque

Au Palais Royal, Ichibei se lève face à Yhwach qui lui a demandé de le laisser passer. Il trace deux lignes sur le sol avec son pinceau, déclarant que l’Empereur Quincy mourra dans cet espace. Ce dernier lui rétorque que c’est un peu loin car le Shinigami mourra à trois pas de moins en l’appelant par son nom. Devant cet affront, Ichibei dessine un sceau et fait ensuite apparaître une main gigantesque qui repousse Yhwach sur une très grande distance. Apparaissant dans le dos du Quincy, le moine utilise de nouveau sa technique, Senri Tsutenshô, afin de projeter l’Empereur vers le bas. Incapable de parler à cause du choc, Yhwach empoigne sa gorge et y fait circuler du pouvoir afin de pouvoir parler à nouveau. Il invoque ensuite un arc gigantesque, Sankt Bogen, et tire une nuée de flèches vers le haut afin de revenir à la hauteur d’Ichibei, qui esquive les projectiles de son ennemi. Surpris que le Quincy en ait fait autant pour continuer le combat et qu’il refuse de l’écouter, le moine déclare donc qu’il va le tuer.

Uryu-vs-Senjumaru

Uryû affronte Senjumaru

De son côté, Ôetsu est déçu de ne pas pouvoir défier Yhwach et se concentre sur Uryû et Haschwalth. Ce dernier dégaine son épée et brise la Cage de Vie en utilisant son pouvoir, The Balance. Kirio parvient néanmoins à reconstruire la cage et se place au-dessus de celle-ci. Tenjirô fonce alors sur les deux Quincys avec son eau blanche mais Uryû esquive l’attaque en se servant de The Antithesis. Désormais à côté de Senjumaru, le jeune Quincy parvient à contrer les premières attaques de la Shinigami avec son Blut Vene et contre-attaque aussitôt. Tenjirô, continue son assaut contre Haschwalth et libère son Zanpakutô, Kinpika. Le Stern Ritter « B » se défend alors avec son bouclier, le Freund Schild, contre la première attaque de son adversaire. Ôetsu, déçu de ne pas s’amuser davantage, s’éloigne quant à lui du lieu de l’affrontement. Il est alors pris d’une sensation étrange et se rend rapidement compte qu’Askin Nakk Le Vaar est toujours en vie.

Tenjiro-bat-Haschwalth

Tenjirô terrasse Haschwalth

Le Stern Ritter « D » lui révèle alors sa capacité, The Death-Dealing, qui est entrain de baisser la dose létale du sang présent dans le corps d’Ôetsu, ce qui est entrain de le tuer progressivement. Celui-ci tombe rapidement par terre à cause de l’empoisonnement. Uryû tente de submerger Senjumaru avec Licht Regen mais celle-ci se tisse un parapluie afin de se protéger. Tenjirô harcèle Haschwalth de ses attaques rapides jusqu’à lui arracher son bouclier avec son Zanpakutô et le balancer au loin. Le Quincy dégaine son épée et échange un ultime coup avec Tenjirô. Ce dernier gagne le duel et Haschwalth tombe au combat. Après avoir écouté attentivement les explications d’Askin, Ôetsu s’ouvre une plaie au cou afin de vider le surplus de sang dans son corps. Le Quincy lui explique qu’en dessous de la moitié de son sang, il mourra et précise alors que la dose létale de son sang est de 1,6l.

Oetsu-bat-Askin

Ôetsu bat Askin Nakk Le Vaar

En clair, Ôetsu est condamné à mourir empoisonné par son propre sang à moins qu’il ne s’en vide à mort, littéralement. Acculé, le créateur du Zanpakutô réclame l’aide de Tenjirô qui fait appel à son eau rouge afin de régénérer le sang perdu de son camarade. De nouveau en pleine forme, Ôetsu fonce sur le Stern Ritter « D » qui est forcé de constater sa défaite. Senjumaru ne tarde pas à vaincre Uryû en lui renvoyant ses propres flèches. Ainsi, tous les subordonnés de Yhwach sont morts. De son côté, l’Empereur Quincy échange plusieurs coups d’épée avec Ichibei qui touche son bras avec son pinceau. Le moine déclare à Yhwach qu’il est capable de trancher les noms et ce dernier ne tarde pas à en ressentir les effets car ses bras lui paraissent plus lourds et ses attaques plus lentes. Il ne parvient pas à atteindre Ichibei qui, lui, le tranche de nouveau avec son pinceau avant de l’envoyer valdinguer à l’entrée du Palais Royal.

Anneau-de-Reishi

Yhwach utilise Auswählen pour renverser la situation à son avantage

Au Seireitei, Giselle a survécu et est entrain de sucer le sang du cadavre de Bambietta, qui lui supplie d’arrêter. Le Stern Ritter « Z » s’acharne à éclater le crâne de sa camarade sur le sol, lui déclarant qu’elle est déjà morte. S’extasiant en voyant l’état de Bambietta, Giselle se met à la câliner et c’est alors que Liltotto l’interpelle. Celle-ci la met alors au parfum des derniers évènements concernant PePe, Candice et Meninas. Désormais privé de la moitié de sa puissance et ayant perdu tous ses hommes au Palais Royal, Yhwach est contraint d’utiliser Auswählen après une longue incantation. Un immense cercle de Reishi se forme dans le ciel du Palais Royal avant de faire tomber une multitude de piliers de Reishi sur le Seireitei. Ces piliers se mettent à voler l’énergie de tous ceux qui sont touchés. Personne n’est épargné. Bazz-B, Najahkoop, Candice et Meninas et beaucoup d’autres soldats subissent la technique de plein fouet. Liltotto et Giselle parviennent à se cacher de la lumière mais leurs ailes, signe du Vollständig, sont arrachées et les deux perdent également leur puissance.

Ukitake-Kamikake

Ukitake révèle avoir préparé le Kamikake en prévision de l’invasion du Palais Royal

Se sentant trahie, Liltotto demande en hurlant à Yhwach ce que les Stern Ritters sont pour lui. L’Empereur lui rétorque qu’ils sont des camarades. Trahis et dépouillés de leur puissance, Giselle, Liltotto et Bazz-B sont plus que déterminés à survivre. Kyôraku quitte alors ses quartiers, comprenant que ce n’est plus le Seireitei qui est en danger mais le Palais Royal. L’anneau qui s’était formé dans le ciel du Reiôkyû et qui a absorbé la puissance des Quincys restés au Seireitei redonne de la force à Yhwach et ressuscite Pernida, Askin, Gerard, Lille, Haschwalth et Uryû qui étaient précedemment tombés. Le Stern Ritter « B » explique alors aux membres de la Division Zéro les particularités de l’Auswählen et déclare qu’ils vont maintenant les tuer. Quelques instants plus tard, Kyôraku est en plein milieu des ruines du Seireitei quand il est rejoint par Ukitake. Celui-ci, tout comme Shunsui, a compris que l’on a laissé rentrer les Quincys au Palais Royal et déclare avoir préparé le Kamikake en prévision de ça. Une ombre particulière s’étend alors dans le dos d’Ukitake, ce qui rassure Kyôraku, qui se dirige vers un nouvel objectif.

Mots-clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Vizards[]

Mot-Clé-48

Un groupe qui est entré dans le « domaine des Hollows », qui dépasse la limite de puissance d’un Shinigami grâce aux capacités de Hollow. Il est dirigé par Shinji Hirako, capitaine de la Cinquième Division.

Il se compose de 8 personnes : Shinji, Hiyori Sarugaki, Kensei Muguruma, Mashiro Kuna, Lisa Yadômaru, Love Aikawa, Rôjûrô Ôtoribashi et Hachigen Ushôda. Ils ont été créés par les expériences de Sôsuke Aizen.

Avec l'aide de Kisuke Urahara, il ont survécu et se sont cachés dans le monde des humains. Après la bataille contre Aizen, ils font désormais ce qu’ils veulent, comme retourner au Seireitei ou alors rester dans le monde des humains.

La Cage de Vie[]

Mot-Clé-49

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Too Early to Win Too Late to Know BLACK
Advertisement