Bleach Wiki
Advertisement

Too Late to Win Too Late to Know est le vingt-quatrième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 390e de la série Bleach.

La bataille du Palais Royal débute. Le véritable objectif de Yhwach est révélé. Les membres de la Division Zéro sont opposés aux Stern Ritters les plus puissants tandis que Yhwach se prépare à affronter Ichibei Hyôsube.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Ichibei Hyôsube
  2. Yhwach
  3. Hubert
  4. Argola
  5. Seydlitz
  6. Roi Spirituel
  7. Pernida Parnkgjas
  8. Jugram Haschwalth
  9. Uryû Ishida
  10. Senjumaru Shutara
  11. Ganju Shiba
  12. Ichigo Kurosaki
  13. Yoruichi Shihôin
  14. Orihime Inoue
  15. Yasutora Sado
  16. Kisuke Urahara
  17. Byakuya Kuchiki
  18. Bazz-B
  19. Renji Abarai
  20. Rukia Kuchiki
  21. Robert Accutrone
  22. Shunsui Kyôraku
  23. Nanao Ise
  24. Genshirô Okikiba
  25. Mayuri Kurotsuchi
  26. Nianzol Weizol
  27. Lille Barro
  28. Askin Nakk Le Vaar
  29. Gerard Valkyrie
  30. Kirio Hikifune
  31. Tenjirô Kirinji
  32. Ôetsu Nimaiya

Résumé[]

Rencontre-Lichtreich

Ichibei et Yhwach se sont rencontrés il y a plus de mille ans

Un flashback, se situant avant l’invasion d’il y a mille ans. Ichibei est venu rendre visite à Yhwach au Lichtreich, dans le Monde des humains. Il lui propose d’établir un pacte de non-agression entre la Soul Society et les Quincys. Si le Roi Quincy laisse les Shinigamis s’occuper de l’équilibre des âmes (et par extension, des Hollows), Ichibei s’engage à non seulement le laisser prospérer à la tête de son empire mais également à le laisser unir tout son peuple sans s’en mêler. Yhwach, à l’inverse, est agacé d’entendre le moine lui dicter des conditions comme s’il n’était qu’un enfant ignorant. Sachant qu’il n’y avait qu’un seul monde à l’origine, le Quincy demande au Shinigami qui est le responsable de la scission des trois mondes (le Monde des humains, la Soul Society et le Hueco Mundo) ainsi que de la séparation de la vie et de la mort.

Yhwach-absorbe

Yhwach absorbe la main gauche du Roi Spirituel

Quand Ichibei répond que c’est le Roi Spirituel qui en est responsable, Yhwach révèle qu’il ressent le désir de revanche de toutes les âmes qu’il a absorbées après la mort qu’elles craignaient tant. Voyant que le Quincy refuse la paix, la considérant comme illusoire et révèle ses véritable yeux, Ichibei s’apprête à lui montrer la vérité et lève sa main gauche. Sur cette action, une soldate fusille le moine qui pare sans mal cette attaque avant de la renvoyer. Un œil particulier s’ouvre ensuite dans sa main gauche et Yhwach voit les souvenirs du Roi Spirituel. Ichibei lui révèle que lui et le Roi Spirituel maintiennent l’équilibre du monde. Écœuré de découvrir la vérité, le Quincy attaque le moine et décide d’absorber le bras gauche du Roi Spirituel qui est en sa possession. Cependant, les yeux de Yhwach se mettent à retrouver leur état d’origine, à la surprise de ce dernier.

Yhwach-Reiokyu

Yhwach, Uryû et Haschwalth arrivent au Palais Royal

Ichibei lui explique alors que ses « yeux » ne rouvriront qu’à sa mort et lui souhaite de bien vivre avant de s’en aller. Yhwach n’est cependant pas désespéré d’avoir perdu la clairvoyance, bien au contraire. Il apprécie le fait de ne plus être témoin de l’humiliation du Roi Spirituel, son père, qui n’est désormais rien d’autre qu’une idole privée de liberté. Il lui promet solennellement de donner un autre sens à son existence et qu’il le tuera un jour. De retour au présent, Yhwach vient d’arriver au Palais Royal, accompagné d’Uryû et de Haschwalth. Ce dernier lui partage sa compassion mais le Roi Quincy la refuse, n’acceptant aucune émotion face à un tombeau en ruines. Yhwach a la ferme intention d’anéantir ce monde qui est construit sur un mensonge avant de régner sur un monde parfait et ordonne à son second de lancer les hostilités.

Ichigo-Canon

Ichigo Kurosaki et ses amis partent au Palais Royal

Au Seireitei, la réplique du canon Shiba est sur le point d’être lancée quand Ganju arrive, bien décidé à accompagner Ichigo et ses amis. Après quelques plaisanteries, Ichigo prévient son cousin que c’est un voyage d’un danger sans précédent. Mais Ganju lui révèle que c’est justement la raison de sa présence ici. Le canon est ensuite lancé sans délai. Au cours de l’ascension, le groupe se pose des questions sur Yhwach et le Roi Spirituel. Yoruichi leur explique que celui-ci est le dieu qui maintient l’existence de la Soul Society, du monde des humains et du Hueco Mundo. Ils comprennent que Yhwach veut tuer le Roi avant de prendre sa place. Haschwalth invoque plusieurs soldats grâce aux ombres. Ceux-ci se font alors vaincre sans mal par les soldats du Roi Spirituel, lancés par Senjumaru Shutara, première à les accueillir.

Nianzol-vs-Senjumaru

Nianzol fait face à Senjumaru

Elle envoie les soldats attaquer le Roi Quincy mais ceux-ci sont incapables de le toucher. C’est alors qu’un individu sort de l’ombre de Yhwach : Nianzol Weizol, le Stern Ritter « W ». Celui-ci révèle son pouvoir, The Wind, qui consiste à pouvoir courber chaque attaque qu’il voit. Sur ces mots, Senjumaru envoie d’autres soldats attaquer le Stern Ritter par derrière, déclarant que celui-ci ne peut pas courber les attaques qu’il ne voit pas. Mais les épées des soldats sont une nouvelle fois courbées. Nianzol révèle que son pouvoir fonctionne instinctivement et s’excuse de ne pas avoir été plus clair dès le départ. Cependant, Senjumaru révèle que ces soldats ne servaient que de diversion pendant qu’elle avait recousu entièrement la cape du Stern Ritter « W ». Ce dernier, prisonnier de son uniforme, tente de se débattre mais est transpercé par de nombreuses aiguilles qui le tuent instantanément.

Schutzstaffel-apparait

Yhwach convoque sa protection royale

Maintenant que Yhwach ne peut plus compter sur les capacités de Nianzol, Senjumaru proclame que leurs sabres vont enfin pouvoir l’atteindre. Sur ces mots, le Roi Quincy invoque de son ombre sa protection royale. Lille Barro, le Stern Ritter « X », échangent des mots avec Pernida Parnkgjas, le Stern Ritter « C ». Askin Nakk Le Vaar remarque qu’il est le seul à avoir été choisi et se motive à combattre sérieusement. Gerard Valkyrie, le Stern Ritter « M », menace alors Askin de le tuer lui-même s’il ne sert à rien et retire son manteau. Dégainant un bouclier et un glaive, il fonce directement sur Senjumaru, incapable de parer avec son os le coup de Gerard. Elle appelle alors un soldat de rang supérieur pour l’aider avant de s’apercevoir que Pernida a murmuré. Demandant à celui-ci ce qu’il a dit, Lille prend la parole et lui rétorque qu’il est juste gros.

Lille-tire-Ichibei

Lille tente de tirer sur Ichibei

En un instant, le pouvoir de Pernida tord tous les membres du géant avant de le réduire en une boule de viande. Le Stern Ritter « X » retire alors son manteau et prend son sniper avant de tirer dans la tête de Senjumaru, proclamant que leurs ennemis réagissent trop tard et que le Palais Royal est tombé à l’instant où Yhwach est arrivé. Il tire ensuite sur les quartiers de la Division Zéro et s’agenouille auprès de Sa Majesté, proclamant qu’il s’est débarrassé des gêneurs. Mais le décor se métamorphose soudainement et Senjumaru n’est en réalité pas morte. Elle révèle qu’ils se trouvent sur un terrain d’affrontement et que le véritable Palais Royal est caché par Ichibei. Lorsque Lille tente de tirer sur le moine, une branche intercepte le tir et une cage arborée se forme autour des Quincys qui voient arriver Kirio Hikifune.

Oetsu-vs-Schutzstaffel

Ôetsu défie la protection royale

Celle-ci révèle que cette cage est son œuvre et qu’aucune attaque ne peut passer au travers. Lille tente de percer en force les branches ou de viser les espaces vides mais rien ne semble détériorer la prison. Tenjirô Kirinji puis Ôetsu Nimaiya font également leur entrée dans la bataille. Ce dernier défie la protection royale de Yhwach à lui-seul. Gerard ne se fait pas prier et attaque Ôetsu. Celui-ci esquive et le met à terre en une seule attaque, ce qui surprend les 3 autres. Le créateur du Zanpakutô proclame que son sabre tue en un seul coup mais Lille pense qu’il s’agit d’un pouvoir particulier et tente de tirer plusieurs balles avant de se retrouver trancher à son tour. Pernida tente lui aussi d’attaquer mais Ôetsu lui lance son épée en plein dans la capuche, ce qui le tue instantanément aussi. Il se tourne ensuite vers Askin et le tranche avant de le féliciter d’avoir sauté en arrière en voyant son coup précédent arriver.

Ichibei-prepare-combat

Ichibei se prépare au combat

Voyant que celui-ci est toujours en vie, il lui tranche la gorge. Révélant que son Zanpakutô, Sayafushi, est si tranchant qu’aucun fourreau n’est capable de le contenir, Ôetsu le considère comme raté et ne l’a jamais envoyé au Seireitei. Il remercie alors Yhwach d’avoir envahi le Palais pour lui permettre enfin de l’utiliser. Le Roi Quincy retire alors un bouton de son trench et le lance en dehors de la cage avant d’intervertir sa position avec celle du bouton. Ainsi, Yhwach sort de la prison arborée de Kirio et fait face à Ichibei, après plus de mille ans. La Division Zéro, pas inquiète pour autant, se concentre sur leur affrontement contre Uryû et Haschwalth, toujours dans la cage. Yhwach demande alors à Ichibei de le laisser passer en l’appelant par son nom. Le moine, amusé, se lève et lui dit que prononcer son nom pourrait bien lui couper la gorge.

Mots-clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Lichtreich[]

Mot-Clé-46

Il y a plus de mille ans, l’empire où vivaient les Quincys qui étaient dits être des chasseurs de Hollows spécialisés au combat.

Yhwach, qui avait un pouvoir différent que les arcs et les flèches, a conquis et régné sur « l’Empire de la Lumière ».

De nombreux Quincys ayant perdu proches et amis aux mains des Hollows, entretenaient une détermination inébranlable à venger les leurs. Cependant, en éradiquant les Hollows, les Quincys menaçaient l’équilibre des Trois Mondes.

Appréhendant un futur conflit avec les Shinigamis, Yhwach entreprit une invasion de la Soul Society mais fut finalement défait par le Gotei 13, dirigé par Genryûsai Shigekuni Yamamoto.

Schutzstaffel[]

Mot-Clé-47

La Schutzstaffel est une unité d’élite directement placée sous le commandement de Yhwach, composée de quatre membres notables. Leur pouvoir est incommensurable.

Parmi eux se trouvent Lille Barro, le premier Quincy a avoir reçu un Schrift de la part de Yhwach.

Gerard Valkyrie et Pernida Parnkgjas, qui avaient déjà un pouvoir avant même d’être recrutés, n’ont pas reçu de pouvoir par Yhwach.

Et Askin Nakk Le Vaar, le seul à avoir été choisi parmi la seconde invasion du Seireitei.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Marching Out the ZOMBIES 2 THE MASTER
Advertisement