Bleach Wiki
Advertisement

Marching Out the ZOMBIES 2 est le vingt-troisième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 389e de la série Bleach.

Le combat entre Mayuri Kurotsuchi et Giselle Gewelle arrive à sa conclusion tandis que Byakuya, qui a déjà vaincu 3 Stern Ritters, est confronté au Stern Ritter « L », PePe Waccabrada.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Tôshirô Hitsugaya
  2. Mayuri Kurotsuchi
  3. Ikkaku Madarame
  4. Yumichika Ayasegawa
  5. Dordonii Alessandro Del Socacchio
  6. Cirucci Sanderwicci
  7. Luppi Antenor
  8. Giselle Gewelle
  9. Charlotte Cuuhlhourne
  10. Kensei Muguruma
  11. Rôjûrô Ôtoribashi
  12. Rangiku Matsumoto
  13. Byakuya Kuchiki
  14. Robert Accutrone
  15. Candice Catnipp
  16. NaNaNa Najahkoop
  17. Liltotto Lamperd
  18. Meninas McAllon
  19. Shūhei Hisagi
  20. PePe Waccabrada
  21. Yhwach
  22. Jugram Haschwalth
  23. Uryû Ishida

Résumé[]

Toshiro-vs-Charlotte

Hitsugaya tranche sans mal Cuuhlhourne

L’arrivée d’Hitsugaya, lui aussi transformé en zombie par Giselle est ressentie par Mayuri et les autres. Lorsque le Capitaine de la Dixième Division attaque, Ikkaku éloigne Yumichika qui voulait utiliser un Bakudô et a pour résultat une jambe gelée. Tôshirô continue d’attaquer froidement Ikkaku, ce qui met en rage Yumichika qui tente de libérer son Zanpakutô. Mais ce dernier est impuissant face au capitaine qui le bat sans effort. Mayuri, qui a observé la scène, remarque que son ancien collègue bouge aussi bien que de son vivant et constate que celui-ci a été transformé avant de mourir. Giselle confirme les propos de Kurotsuchi et ajoute que seul le cerveau est inactif, ce qui lui facilite les choses. Le capitaine se moque alors de son adversaire car il n’y a selon lui aucun plaisir à manipuler quelqu’un dépourvu de volonté. La conversation est coupée par Cuuhlhourne, qui décide de défier Hitsugaya. Celui-ci bat l’Arrancar d’un seul coup et Mayuri décide de prendre le combat en main.

Mayuri-vs-Hitsugaya

Mayuri transperce Hitsugaya

Invitant Hitsugaya à tester ses drogues, Mayuri commence un duel contre le capitaine zombifié. Il pare sans mal chacun des coups de ce dernier et lui explique qu’un capteur est placé sur son Zanpakutô afin de contrer chaque coup de sabre d’un adversaire. Hitsugaya tente d’attaquer Mayuri avec son genou mais ce dernier place un explosif dessus. Acculé, le zombie active son Bankai, Daiguren Hyôrinmaru, et tranche sans mal le scientifique avant de le pourfendre. Alors que le duel semble toucher à sa fin, Hitsugaya revient au début de son combat où Mayuri le défie. Après avoir de nouveau tué ce dernier, il revient une nouvelle fois au début de l’affrontement et se rend compte qu’il est piégé. Mayuri lui explique qu’il lui a administré une drogue qui le fait revivre un événement passé en boucle. Les effets secondaires de cette drogue sont dévastateurs pour Hitsugaya qui s’écroule au sol, paralysé.

The-Underbelly

Najahkoop ne parvient pas à trouver de faiblesses sur Byakuya

Mayuri en profite pour l’immobiliser avec Ashizogi Jizô et lui administrer un médicament quand il est défié par trois autres zombies de Giselle : Kensei, Rose et Rangiku. Exaspéré de voir ses collègues dans cet état, il ordonne à Dordonii, Cirucci et Luppi de s’en occuper. Sur un autre front, Byakuya est confronté à Robert Accutrone, Candice Catnipp et NaNaNa Najahkoop. Le premier, en Vollständig, tente de lui tirer dessus avec son pistolet mais chacun de ses tirs est contré par le capitaine. La deuxième, aussi en Vollständig, parvient à faire reculer Byakuya qui est attaqué par le Stern Ritter « U » avec Morphine Pattern. Cependant, Najahkoop est incapable de déceler une faille dans le Reiatsu du capitaine de la Sixième Division et tente de l’attaquer avec des Heilig Pfeil. Byakuya active alors Senbonzakura et l’envoie voler dans un mur, se débarrassant de son premier adversaire. Candice tente d’attaquer Byakuya avec Galvano Javelin mais se retrouve à la merci du capitaine après être tombée à court d’énergie.

Robert-Sklaverei

Accutrone utilise Sklaverei

Robert, dans le dos de Byakuya, tente de lui tirer une balle dans la tête mais ce dernier esquive avant de tenter d’atteindre le Quincy, en vain. Proclamant qu’il va le vaincre avant de battre Ichigo Kurosaki, Accutrone utilise Sklaverei pour booster son Vollständig. En retour, Byakuya active son Bankai, Senbonzakura Kageyoshi. Fonçant sur le capitaine, le Stern Ritter tire une balle dans sa direction ; mais celle-ci est tranchée par les multiples lames du Bankai, qui engloutissent alors Robert. Liltotto et Meninas, qui arrivent à ce moment, sont témoins de la victoire écrasante de Byakuya face à 3 Stern Ritters. La Stern Ritter « G » se demande alors où est PePe car les capacités de celui-ci pourrait renverser l’affrontement en leur faveur. Meninas, dégoûtée de leur collègue, préfère se battre sans lui. Au même moment, Hisagi vient près de Byakuya, proclamant qu’il a vaincu un Stern Ritter.

Meninas-Love

Meninas est soumise au pouvoir de PePe

Mais la discussion est rapidement coupée court par le vice-capitaine qui attaque le capitaine Kuchiki. Liltotto remarque que PePe fait alors son entrée. Le Stern Ritter « L » dévoile sa technique, The Love, qui lui permet de contrôler le cœur des gens. Attaquant également Liltotto, cette dernière esquive de justesse mais c’est Meninas qui est touchée à la place. Cette dernière, prise d’une affection folle pour PePe, attaque alors Liltotto. Celui-ci, désirant garder la gloire de la victoire pour lui seul, commente le combat de Byakuya mais celui-ci n’a aucun mal à maîtriser Hisagi avant de défier le Stern Ritter. Ce dernier attaque sans relâche le capitaine, qui est finalement forcé de contrer avec son sabre. Byakuya comprend alors que le pouvoir de PePe ne peut agir sur ce qu’il n’a pas de cœur et celui-ci, confirmant ses propos, lui demande alors pourquoi il a contré avec son Zanpakutô. Le sabre de Byakuya se retourne contre son propriétaire et le capitaine est forcé de la lâcher contre un mur.

Kensei-et-Rose-zombies

Rose et Kensei sont devenues les marionnettes de Mayuri

Hisagi se saisit alors de Senbonzakura et attaque Byakuya, forcé de reculer en se servant du Hakuda pour parer les attaques du vice-capitaine. PePe saisit cette opportunité pour attaquer le capitaine avec Love Kiss mais, voyant que celui-ci est insensible au pouvoir de son Schrift, il décide d’activer son Vollständig, Gudoero et l’attaque avec des cordes de Reishi, Love Rope, qui transpercent l’épaule de Byakuya. Hisagi s’apprête à attaquer de nouveau ce dernier mais PePe lui ordonne d’arrêter car il a envie de l’achever lui-même. Sortant un arc et une flèche de sa bouche, il s’apprête à tirer mais il subit un coup de pied qui l’envoie voler dans un bâtiment. Kensei et Rose font leur apparition, ce qui surprend Byakuya. Hisagi tente de les attaquer mais le capitaine de la Neuvième Division le maîtrise sans difficulté avant de rendre à Byakuya son sabre. Mayuri arrive à son tour, prêt à tester ses nouveaux zombies.

Giselle-vaincue

Giselle a été vaincue

Le capitaine de la Douzième Division explique à Byakuya comment il a libéré Rose et Kensei du contrôle de Giselle. Un flashback, quelques instants plus tôt, révèle que Mayuri et les Arrancars ont facilement maîtriser les trois zombies qu’a envoyé Giselle. Le scientifique explique alors à son adversaire comment il a pu transformer les zombies de celui-ci afin de se les approprier. Déclarant qu’il a gagné, Mayuri envoie Kensei transpercer Giselle, vaincu. De retour au présent, Byakuya critique la façon de faire de Mayuri quand PePe tente de manipuler les zombies avec son Love Kiss. Expliquant qu’il a déjà manipulé des zombies de Giselle par le passé, son discours est interrompu par Kensei, qui a activé son Bankai, Tekken Tachikaze. Mayuri explique au Stern Ritter « L » que ce ne sont plus les zombies de Giselle mais les siens et que ses zombies ne connaissent pas l’amour. Kensei mitraille alors de coups de poing explosifs le corps de PePe, envoyé dans le décor.

Liltotto-vs-PePe

Liltotto se venge de PePe

Mal en point, PePe est alors surpris par l’arrivée de Liltotto, amochée de son duel forcé contre Meninas, qui vient se venger de celui qui les a contraintes à s’entretuer. Insensible face aux cris de PePe, Liltotto active son Vollständig et dévore le Stern Ritter « L » avec The Glutton. De leur côté, Yhwach, Haschwalth et Uryû arrivent enfin au Palais Royal, déclenchant une nouvelle bataille.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Kidô[]

Mot-Clé-44

L’une des principales techniques de combat d’un Shinigami. Récitez l’esprit des mots pour contrôler votre propre pression spirituelle et activer le jutsu.

Il est classé en deux types, les « Hadô » qui sont spécialisées dans les attaques et les « les Bakudô » qui ont un effet dissuasif, et les chiffres sont classés respectivement.

La puissance du jutsu dépend également de la capacité de l’utilisateur et de la méthode d’incantation.

C’est une magie principalement gérée par le Corps des Nécromanciens, mais il est également possible pour un Shinigami de la développer lui-même, et Nanao Ise, qui possède un talent avancé, a développé « Hakudan Keppeki » pour empêcher l’invasion Quincy.

Bankai : Senbonzakura Kageyoshi[]

Mot-Clé-45

Le Bankai de Senbonzakura, utilisé par Byakuya Kuchiki, le capitaine de la Sixième Division du Gotei 13.

Senbonzakura est un Zanpakutô dont l’épée se divise en mille lames qui ressemblent à des pétales de fleurs de cerisier.

Et dans "Senbonzakura Kageyoshi", une rangée d'épées créées à partir du sol se disperse en fleurs et attaquent l'ennemi.

On dit que le nombre de lames est de centaines de millions, et qu’elles coupent tout le corps de l'ennemi par une attaque omnidirectionnelle complète sans angles morts.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Marching Out the ZOMBIES Too Early to Win Too Late to Know
Advertisement