Bleach Wiki
Advertisement

Marching Out the ZOMBIES est le vingt-deuxième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 388e de la série Bleach.

Après avoir appris qu’Ishida avait prêté allégeance au Vandenreich, Ichigo et ses amis se préparent à suivre Yhwach au Reiôkyû. Pendant ce temps, plusieurs combats éclatent partout dans le Seireitei, opposant les capitaines et vice-capitaines restants à 8 Stern Ritters. Giselle Gewelle, la Stern Ritter « Z », dévoile alors l’étendue de ses capacités et est défiée par Mayuri Kurotsuchi, qui entre enfin dans la bataille.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Orihime Inoue
  2. Yasutora Sado
  3. Ichigo Kurosaki
  4. Uryû Ishida
  5. Liltotto Lamperd
  6. Meninas McAllon
  7. Shūhei Hisagi
  8. Rukia Kuchiki
  9. Renji Abarai
  10. Shunsui Kyôraku
  11. Nanao Ise
  12. Genshirô Okikiba
  13. Jugram Haschwalth
  14. Yhwach
  15. Kisuke Urahara
  16. Byakuya Kuchiki
  17. NaNaNa Najahkoop
  18. Candice Catnipp
  19. Robert Accutrone
  20. Tetsuzaemon Iba
  21. Sajin Komamura
  22. Bazz-B
  23. Giselle Gewelle
  24. Ikkaku Madarame
  25. Yumichika Ayasegawa
  26. Bambietta Basterbine
  27. Akon
  28. Yoruichi Shihôin
  29. Hiyori Sarugaki (écran)
  30. Love Aikawa (écran)
  31. Lisa Yadômaru (écran)
  32. Hachigen Ushôda (écran)
  33. Mayuri Kurotsuchi
  34. Nemu Kurotsuchi
  35. Dordonii Alessandro Del Socacchio
  36. Cirucci Sanderwicci
  37. Luppi Antenor
  38. Charlotte Cuuhlhourne
  39. Tôshirô Hitsugaya

Résumé[]

Ichigo-et-amis

Ichigo et ses amis encaissent la nouvelle

Dans l’incompréhension en voyant Ishida qui part sans lui donner la moindre explication, Ichigo crie son nom à de multiples reprises alors que le départ de Yhwach et ses deux lieutenants provoque une immense onde de choc. Cette onde de choc disperse tous les combattants, dont Ichigo qui est protégé par Orihime. La vague projette également des débris et l’un d’entre eux fonce sur Rukia quand celle-ci est à son tour protégée par Renji. Depuis l’emplacement de ses anciens quartiers, Kyōraku remarque qu’Ichibē Hyōsube n’a pas abattu Yhwach et ses lieutenants depuis le Reiōkyū et se demande si cela fait partie de son plan. Quelques instants plus tard, une pluie déferle sur le Seireitei. Ichigo, Orihime et Chad sont toujours sous le choc de la révélation. Ce dernier se dit que leur ami doit avoir une bonne raison tandis que le Shinigami révèle qu’il redoutait que cela puisse se produire.

Byakuya-vs-SternRitters

Byakuya est défié par plusieurs Stern Ritters

Se rappelant leur amitié et les combats qu’ils ont mené ensemble, Ichigo promet à Chad et Orihime d’écouter Uryū au sujet de sa trahison, ajoutant qu’il le frappera avant de le ramener chez eux, peu importe quelle est sa réponse. Les trois amis s’entendent sur cette perspective avant de réfléchir sur un moyen de retrouver Ishida. C’est alors qu’Urahara les rejoint en leur proposant de les envoyer au Reiōkyū. Ichigo accepte sans attendre. Sur le champ de bataille, Byakuya s’est protégé des débris avec Senbonzakura et disperse donc ses lames. Il constate que les Quincys visent en réalité le Reiōkyū et se demande quel est leur plan. Il est interrompu par NaNaNa Najahkoop, qui lui conseille de s’intéresser d’abord à terrasser les Quincys qui se trouvent au Seireitei. Le Stern Ritter « U » est alors rejoint par Candice Catnipp et Robert Accutrone. Les trois Quincys défient Byakuya au combat.

BazzB-va-tirer

Bazz-B est sur le point d’attaquer Renji

Sur un autre front, Iba est accompagné de Komamura, sous sa forme de bête, et demande à ce dernier de l’aider. Le vice-capitaine promet solennellement à Yhwach qu’il ne le laissera pas tranquille. Renji et Rukia ont quant à eux ressenti l’énergie d’Ishida et cette dernière se demande pourquoi Uryū les a trahis. Bazz-B les interrompt en leur révélant qu’il en veut également à Ishida et leur propose même de les aider à le retrouver. Agacé, Renji casse un rocher avant d’insulter le Stern Ritter « H », qu’il compare à un poulet en faisant allusion à sa coupe mohawk. Bazz-B, touché dans sa fierté s’énerve et tend 4 doigts en avant. Pensant que Renji avait des goûts sophistiqués en coiffure en voyant ses sourcils, le Stern Ritter déclare qu’il s’est trompé et qu’il va le tuer. Il lance alors sa technique Burner Finger 4.

Giselle-et-Bambietta

Bambietta est devenue la marionnette de Giselle

Ikkaku et Yumichika sont quant à eux confrontés à Giselle Gewelle, la Stern Ritter « Z ». Assise face à eux, celle-ci feint d’être en détresse et les provoque. Sceptique, Yumichika conseille à Ikkaku de ne pas la blesser car le sang de celle-ci pourrait être dangereux. Giselle continue son jeu mais le 5e officier de la Onzième Division va percer un autre secret de la Stern Ritter. Il déclare alors que celle-ci n’est pas une vraie femme puisqu’elle pue le sperme. Sur ces mots, Giselle appelle Bambietta Basterbine, la Stern Ritter « E », en renfort. Celle-ci semble différente. Elle a le teint sombre et ses pupilles ne se dilatent plus, semblant n’être plus qu’une marionnette. Dans le laboratoire privé de Kurotsuchi, Urahara prépare le départ d’Ichigo et ses amis pour le Reiōkyū. Révélant une copie du canon de Kukakū Shiba au centre du labo, il les invite à prendre place à l’intérieur.

Yoruichi-retour

Yoruichi est de retour

Ichigo se demande depuis combien de temps ils travaillent sur la réplique, Urahara lui rétorque que Kurotsuchi a commencé sa construction après le passage de la Division Zéro au Seireitei. Le capitaine de la Douzième Division avait anticipé que le Vandenreich s’attaquerait au Reiōkyū et a bosser sur la conception. En entendant cela, Ichigo fait remonter Kurotsuchi dans son estime, pensant au départ qu’il n’était qu’un fou. Urahara confirme ses propos mais ajoute que la technologie du clan Shiba étant difficile à reproduire, la réplique du canon est faite pour un usage unique et se détruira après son utilisation. Pour atteindre le Palais Royal en un seul coup, il leur faut une certaine quantité d’énergie. Akon rentre alors dans le labo, déclarant qu’elle est arrivée. Yoruichi fait alors son entrée, équipée de plusieurs flacons remplis d’un liquide étrange.

Equipe-Ichigo-prete

L’équipe est bientôt prête à partir au Palais Royal

Yoruichi révèle que ces flacons sont remplis des distorsions que les Quincys ont créé. Bien qu’il ignore pourquoi le Vandenreich a formé ces distorsions, il ajoute qu’en revanche le liquide qui les forme possède une importante concentration d’énergie, suffisante pour relier deux mondes. Révélant qu’il a envoyé Yoruichi et Hiyori enquêter sur ces distorsions lorsqu’elles ont commencé à se former avant la première invasion, Urahara déclare qu’il va désormais pouvoir envoyer Ichigo et ses amis au Palais Royal. Sur le champ de bataille, Bambietta harcèle Ikkaku et Yumichika avec ses projectiles d’énergie qui explosent le décor. Ce détail n’échappe pas à Yumichika qui explique le pouvoir de la Stern Ritter à Ikkaku, ajoutant que celui-ci ne peut donc pas les dévier avec Hōzukimaru.

Yumichika-vs-Bambietta

Yumichika soutient Ikkaku dans son combat contre Bambietta

Ce dernier, loin d’être abattu, se retourne et se prépare à foncer sur elle en esquivant les projectiles. Yumichika, amusé, lance alors le Hadō #57, Daichi Tenyō. Cette technique lance des débris de pierre sur les projectiles de Bambietta, ce qui protège Ikkaku des explosions. Celui-ci peut ainsi planter Hōzukimaru dans le cou de la Stern Ritter. En revanche, cette dernière n’a pas l’air d’être affectée et s’apprête à faire exploser le crâne d’Ikkaku. Yumichika vient en renfort et tranche le bras de Bambietta. Giselle, qui observe le combat en contrebas, déclare qu’ils ne pourront pas tuer Bambi car celle-ci est déjà morte. Au même instant, plusieurs projectiles explosent sur Bambietta, ce qui blesse gravement les deux Shinigamis.

Mayuri-arrivee

Mayuri arrive sur le champ de bataille

Giselle ajoute que ça n’a pas été facile pour elle de transformer sa collègue en zombie car son pouvoir n’agit que sur les Quincys morts. Elle a donc dû tuer Bambietta afin de la transformer. Giselle déclare qu’en la voyant agoniser, elle a mouillé. Yumichika, entendant cela, réplique que cela a dû la faire bander. Ignorant la remarque de ce dernier, la Stern Ritter ajoute cependant que pour les Shinigamis, un simple contact de son sang avec leur peau suffit à les transformer et demande lequel d’Ikkaku ou Yumichika veut être transformé en premier. C’est alors que Mayuri débarque avec son vêtement ultra-lumineux, accompagné de Nemu. Visiblement intéressé par le pouvoir de Gigi, il abaisse ensuite la luminosité de son uniforme tandis que Bambietta réclame quelque chose à Giselle. Celle-ci la gifle sans attendre, lui disant qu’elle est impatiente et aura sa récompense quand tout sera fini.

Mayuri-vs-Bambietta

Le combat se poursuit dans les airs

Giselle envoie ensuite Bambietta, en Vollständig, bombarder Mayuri. Celui-ci, tenu par Nemu, observe la vitesse des bombes et demande à sa vice-capitaine de déployer des sphères en les réglant sur 3 secondes. La salve de Bambietta touche alors les sphères et n’explosent pas immédiatement. Cependant, lorsque Bambi et Gigi approchent des sphères, elles explosent, ce qui surprend cette dernière qui demande des explications au capitaine. Celui-ci lui révèle que ces sphères bloquent l’énergie spirituelle. Lorsque les projectiles de Bambi ont touché les sphères, celles-ci ont été changées en bombe mais le mécanisme a bloqué leur fonction pendant 3 secondes.

Mayuri-zombies

Mayuri dispose de 4 Arrancars mort-vivants

Bambietta ayant encaissé l’explosion de plein fouet et étant incapable de combattre, Mayuri invite Giselle et sa marionnette à devenir ses cobayes. Amusée, la Stern Ritter dévoile une armée de Shinigamis zombifiés, ce à quoi le capitaine rétorque qu’il n’a pas le cœur pour les combattre ; envoyant d’autres individus pour le faire. C’est ainsi qu’apparaissent Dordonii Alessandro Del Socacchio, Cirucci Sanderwicci, Luppi Antenor et Charlotte Cuuhlhourne, 4 Arrancars décédés que Mayuri a réanimé pour son compte personnel. Ayant récupéré les 3 premiers dans le coffre-fort de Szayelaporro Granz et le dernier sur le champ de bataille de la fausse ville de Karakura, il envoie ses propres mort-vivants affronter l’armée de zombies de Giselle.

Hitsugaya-zombie

Hitsugaya est le deuxième zombie de Giselle

Pendant que Dordonii, Cirucci et Luppi massacrent les Shinigamis zombifiés, GIselle répare le cadavre de Bambietta lorsqu’elle est défiée par Cuuhlhourne. Ce dernier n’a aucun mal à dominer la Stern Ritter « E » en la projetant dans un immeuble. Mais voyant que son adversaire n’est d’autre qu’un cadavre qui continue de persister, l’Arrancar lui lance alors son Cero unique : Cero final béni merveilleux joli super magnum sexy sexy glamour du beau Charlotte Cuuhlhourne. Cette technique envoie Bambietta au loin et Giselle remarque donc que cet Arrancar est puissant. Voyant que sa première marionnette ne faisait pas le poids, elle appelle sa deuxième marionnette : Tôshirô Hitsugaya. Voyant cela, Mayuri constate que celui-là va être un problème.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Barrières du Palais Royal[]

Mot-Clé-42

Ichigo Kurosaki a terminé son entraînement au Palais du Roi Spirituel et est retourné à la Soul Society. L'habit qu'il portait à son retour était tissé à partir des os et des cheveux de la Division Zéro, connu sous le nom de « Ōken ». La résistance et la capacité de défense de l’Ōken étaient essentielles pour percer les soixante-douze couches de barrières entre le Palais du Roi Spirituel et la Soul Society, tout en protégeant Ichigo lors de sa descente à grande vitesse contre la friction de l’air. Cependant, en conséquence, pendant les 6 000 secondes qui suivent, soit 1 heure et 40 minutes, les trous ouverts dans les barrières ne se sont pas refermés, créant ainsi un "chemin" que Yhwach emprunta pour se rendre au Palais du Roi Spirituel.

Le canon souterrain de la 12e Division[]

Mot-Clé-43

En réponse aux actions de la Division Zéro, Mayuri Kurotsuchi, ayant anticipé la situation, a secrètement construit une réplique du canon géant de la famille Shiba dans les sous-sols du Bureau de Développement Technique. Contrairement au vrai canon, qui tire des boules spirituelles et le Tenchūren depuis son canon, cette réplique se distingue par le fait qu’elle lance directement un navire en forme de canon placé depuis une plateforme. En raison des défis lies à la préservation de l’énergie nécessaire au lancement et à sa résistance, cette réplique. fabriquée à l'insu des techniques secrètes de la famille Shiba, ne peut être utilisé qu’une seule fois, étant incapable de reproduire à la perfection le canon originel.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
The Headless Star Marching Out the Zombies 2
Advertisement