Bleach Wiki
Advertisement

I AM THE EDGE est le vingtième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 386e de la série Bleach.

Kenpachi Zaraki affronte le Stern Ritter « V », Gremmy Thoumeaux, dans un duel au sommet.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Yachiru Kusajishi
  2. Isane Kotetsu
  3. Gwenael Lee
  4. Gremmy Thoumeaux
  5. Rōjūrō Ōtoribashi
  6. Kensei Muguruma
  7. Kenpachi Zaraki
  8. Askin Nakk Le Vaar

Résumé[]

Gwenael-Isane-Yachiru

Gwenael Lee "refait" la rencontre d’Isane et de Yachiru

À l’emplacement des anciens quartiers de la 4e Division, Isane et Yachiru sont attaqués par Gwenael Lee, le Stern Ritter « V ». Il présente son pouvoir, The Vanishing Point, qui existe en trois versions. La version 1 lui permet de se rendre invisible, la version 2 lui permet de se rendre indétectable et la version 3 lui permet d’effacer son existence de la mémoire de ses adversaires. Malgré cela, Yachiru riposte de plus en plus rapidement aux assauts du Stern Ritter, à la surprise de ce dernier et d’Isane. Guenael constate alors que celle-ci l’attaque instinctivement et s’apprête à la tuer directement. La vice-capitaine de la 11e Division explique qu’elle s’est fiée à ses frissons et puisque Kenpachi n’est pas là, elle peut démolir son adversaire. Dégainant son sabre, elle se retourne pour trancher le Stern Ritter, qui esquive de justesse.

Yachiru-Shikai

Yachiru dévoile son Shikai, Sanpō Kenjū

En revanche, Gwenael est bel et bien blessé. Croyant avoir esquivé le coup de Yachiru, celle-ci lui explique que peu importe si ses attaques sont évitées, elles feront tout de même mouche car son Zanpakutō a le pouvoir d’imiter ses attaques devant et derrière elle. Elle révèle alors la libération de son Shikai, Sanpō Kenjū, qui dévoile deux créatures attaquant aux côtés de la vice-capitaine, ce qui submerge Gwenael. Isane est stupéfaite car le sabre de Yachiru ne s’est pas transformé ni même matérialisé comme dans le cas d’un Bankai. Le Stern Ritter a cependant survécu aux attaques de Yachiru, lui expliquant qu’il a pu éviter son attaque finale parce qu’elle lui révélé comment fonctionnait son pouvoir. En revanche, Gwenael subit une attaque violente au torse, ce qui le surprend lui et les deux vice-capitaines. Un autre Stern Ritter fait son apparition dans le champ de force où sont présents Kensei et Rose.

Gremmy-vs-Gwenael

Gremmy est sur le point d’achever Gwenael

Gwenael tente de plaider pour sa vie car il s’est bien battu, ce à quoi rétorque le Stern Ritter que Gwenael s’est en effet bien battu pour un produit de son imagination. Il ajoute ironiquement que le pouvoir de celui-ci, qui consiste à disparaître du champ de vision, de la conscience et de la mémoire des autres est fantastique avant de le provoquer en lui disant que celui-ci vient de disparaître de sa mémoire. Sur ces mots, Guenael fonce sur le Stern Ritter, qui s’appelle Gremmy, mais ce dernier le fait exploser instantanément. Isane qui s’inquiète pour les Capitaines en convalescence demande à Gremmy de s’écarter mais celui-ci lui rétorque qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter car ceux-ci sont déjà morts. Yachiru tente alors d’attaquer le Stern Ritter mais celui-ci esquive avant de lui tordre le bras lorsqu’elle tente de l’attaquer de nouveau.

Gremmy-Ring

Gremmy prépare un ring à l’attention de son adversaire, Kenpachi Zaraki

Gremmy révèle à Yachiru qu’elle a transformé ses os en biscuits. Il explique alors que son pouvoir, l’imagination, est le plus puissant qui existe car tout ce qu’il imagine peut devenir réalité, ce qui choque la vice-capitaine. C’est alors que le plafond s’effondre, révélant que Kenpachi est de retour, surpris de voir qu’un gamin est à l’origine de cette situation. Isane lui demande où est le capitaine Unohana, ce à quoi répond Kenpachi qu’elle est morte et que si elle est fâchée, elle peut l’attaquer. Au contraire, Isane est fière car celui-ci possède désormais le titre de la défunte capitaine. Gremmy reconnaît quant à lui la force de son adversaire et décide d’ériger une forteresse de pierre aux proportions gigantesques en guise de ring pour leur affrontement. Les corps de Kensei et de Rose tombant du ring, Isane se précipite pour les récupérer.

Kenpachi-met-a-genoux-Gremmy

Kenpachi met Gremmy à genoux

Kenpachi, surpris, lui demande s’il cela s’agit d’un sort mais Gremmy lui révèle qu’il n’utilise ni de magie ni une illusion mais son imagination. Révélant qu’il est le Stern Ritter « V », pour « The Visionary », il explique que son pouvoir lui permet de changer l’imaginaire en réalité et que le capitaine devrait s’estimer heureux de l’affronter car il est le plus puissant des Stern Ritters. Intrigué, Kenpachi tente de le trancher mais son épée ne traverse pas la chair de Gremmy. Celui-ci explique alors qu’il lui a suffit d’imaginer que sa peau est plus solide que l’acier. Sur ces mots, le capitaine de la 11e Division y va sérieusement et tranche sans mal le corps de Gremmy, lui disant que s’il est plus solide que l’acier, il le tranchera comme il tranche l’acier. Il ajoute que son imagination ne pourra jamais créé une chose qu’il sera incapable de trancher car il est Kenpachi.

Gremmy-0-doigts

Gremmy déclare à Kenpachi qu’il le battra rien qu’avec ce qu’il a dans la tête

En bas de la forteresse, les soldats de la 11e Division se demandent ce que c’est et ressentent la pression spirituelle de Zaraki, ce qui les motive. Ce dernier, remarquant que ses soldats jacassent en contrebas, est cependant interrompu par Gremmy qui se relève sans la moindre blessure. Quand celui-ci déclare que sa capacité lui a servi à imaginer que sa blessure s’était refermée, Kenpachi commence à réaliser les pouvoirs du Stern Ritter qui affirme pouvoir le battre sans utiliser un seul doigt. Il fait alors apparaître de la lave, ce qui n’est pas pour déplaire au capitaine mais qui a du mal à se battre avec Yachiru qui observe de près. Gremmy lui explique alors qu’il a transformé tous les os de son amie en biscuit. Kenpachi ne sachant pas ce qu’est un biscuit, le Quincy rétorque qu’il aurait dû les transformer en Rakugan à la place.

Gremmy-vs-Kenpachi

Kenpachi affronte Gremmy en tenant Yachiru sous son bras

Kenpachi saute alors dans les airs mais est immédiatement entouré d’eau avant de voir Yachiru tomber dans une crevasse en plein milieu de la forteresse. Profitant de la surprise de son adversaire, Gremmy fait tomber Kenpachi et la prison aqueuse à l’intérieur de la crevasse avant de la fermer, emprisonnant le capitaine au sein de la forteresse. Gremmy déclare alors qu’aussi monstrueux que Kenpachi puisse être, il ne devrait pas pouvoir tenir plus d’une heure dans son état actuel. Mais le capitaine détruit sans attendre sa prison de terre et tient Yachiru sous son bras. Attaquant de nouveau le Stern Ritter, Kenpachi lui fait la remarque que les os de Yachiru ont retrouvé leur état normal car celui-ci est trop concentré à l’idée de le battre. Observant le combat de loin, Askin Nakk Le Vaar commente le pouvoir de Gremmy, disant que la vie était plus calme avant qu’il voit que l’imagination pouvait tout réaliser.

Gremmy-heureux

Gremmy, extasié, décide de combattre sérieusement

Kenpachi demande à Yachiru de rejoindre Isane pour qu’elle la soigne. Il se tourne ensuite vers Gremmy, lui demandant s’il veut se battre. Voyant que celui-ci est perplexe, il lui dit que comme il est le plus fort, il devrait vouloir écraser le plus fort de ses adversaires. Déclarant que leur duel peut commencer, Kenpachi ajoute qu’un duel ne mérite pas son nom si on se laisse distraire par autre chose que son ennemi. Tout en contrant le capitaine, Gremmy réfléchit aux paroles de celui-ci et est perplexe. N’ayant jamais songé à écraser qui que ce soit car personne n’a jamais essayé de l’attaquer en raison de sa force, il ne comprend pas pourquoi il devrait tuer un adversaire pour le prouver. En revanche, les mots de Kenpachi l’ont motivé à l’idée de le mettre en pièces et Gremmy décide de combattre sérieusement.

Gremmy-Main-Geante

Gremmy fait apparaître une main géante au-dessus de Kenpachi

Il fait alors apparaître de nombreux fusils qui tirent en direction de Kenpachi, qui parvient à contrer la première salve avec un rocher. Gremmy envoie alors des missiles mais le dernier est tranché par le capitaine qui est ravi de voir que son adversaire est l’air content et utilise enfin une main. Envahi d’un sentiment d’euphorie, Gremmy continue l’affrontement en se recroquevillant dans une sphère de pierre et en attaquant Kenpachi avec des lames géantes, que ce dernier esquive avant de briser la sphère. Il attaque alors Gremmy, lui rappelant qu’il peut trancher l’acier quand il le souhaite mais est incapable de sortir son sabre de la plaie de son adversaire. Le Stern Ritter attaque alors Kenpachi avec un bras gigantesque mais ce coup est sans effet. Le capitaine enchaîne plusieurs attaques sur le Quincy, incapable de riposter.

Gremmy-Meteorite

Gremmy fait apparaître une météorite

Kenpachi demande alors à Gremmy si celui-ci est entrain d’imaginer sa défaite. Ce dernier, réalisant que son adversaire a raison, se reprend alors et remercie le capitaine car il a effacé l’image de sa mort de son esprit grâce à ses mots. Ajoutant qu’il va regretter cela, Kenpachi lui rétorque qu’il n’a jamais eu de regrets. Gremmy fait alors apparaître un clone de lui, déclarant qu’il va dévoiler sa technique ultime. Il lui explique que son pouvoir peut même de créer la vie et que son clone lui permet de doubler sa puissance. Il fait alors apparaître une météorite, ayant pour objectif de détruire le Seireitei et toutes les personnes qui s’y trouvent. Voyant cela, Kenpachi s’extasie car il n’a jamais tranché une chose pareille et demande à son Zanpakutō, Nozarashi, ce qu’il en pense. Les shinigamis en contrebas voient la météorite percer le Shakonmaku et se préparent à la mort. Déclarant que même sa mort n’empêcherait la météorite de tuer tout le monde, Gremmy ajoute que Kenpachi ne peut plus rien faire. Mais le capitaine, qui est extasié devant ce spectacle, déclare que c’est Gremmy qui ne peut plus rien faire et saute vers la météorite, libérant son Shikai, Nozarashi. Yachiru, voyant la scène depuis le sol, se rappelle de sa rencontre avec Kenpachi.

Gremmy-vide-spatial

Les multiples alter-ego de Gremmy enferment Kenpachi dans le vide spatial

Avec son Zanpakutō libéré, le capitaine n’a aucun mal à trancher la météorite, qui explose en d’innombrables morceaux, sous les yeux de Gremmy, impuissant, qui le traite de monstre. Kenpachi lui rétorque alors qu’il lui a déjà dit qu’il n’y a rien au monde qui peut résister à sa lame. Acquiesçant les propos de celui-ci, Gremmy fait alors apparaître plus de clones et décide de le tuer avec ce qui n’a pas de forme. Les plusieurs alter-ego du Stern Ritter enferment Kenpachi dans le vide spatial, ce qui affecte lourdement le capitaine. Ce dernier trouve tout de même la force de trancher l’un des Gremmy et à se libérer du vide mais presque tous les alter-ego se ruent sur Kenpachi en se faisant exploser comme des kamikazes. Cette fois, Kenpachi est lourdement blessé mais Gremmy, essoufflé, remarque que son adversaire est toujours en vie et se met en tête de devenir plus fort que lui en faisant gonfler ses muscles. Déclarant vouloir gagner, il tient à montrer à Kenpachi sa véritable valeur mais ses muscles se déchirent et Gremmy tombe au sol. Déçu de ce retournement de situation, Kenpachi comprend que le Stern Ritter a fait de lui un monstre dans sa tête et que ce monstre l’a tué.

Mort-de-Gremmy

Le corps de Gremmy, privé de son cerveau, se met à se dissiper

Quelques instants plus tard, Gremmy, à l’agonie, est finalement rejoint par Kenpachi et lui révèle qu’il a pu imaginer chacun de ses pouvoirs mais qu’il n’a pas pu réaliser que seul le corps de celui-ci était en mesure de résister à sa puissance démesurée. Ajoutant que ce n’est pas son imagination qui lui a fait défaut mais son propre corps, Gremmy est quand même d’avoir perdu leur duel et éjecte alors son cerveau de son propre corps. Révélant à Kenpachi que même son corps n’est que le fruit de son imagination, le Stern Ritter commence à se dissiper et ajoute que son imagination a atteint ses limites. Juste avant de se dissiper complètement, il déclare qu’il est triste d’imaginer un monde où son imagination ne sera plus.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Sanpō Kenjū[]

Mot-Clé-38

Le nom de l'épée de Yachiru Kusajishi, la vice-capitaine de la Onzième Division, désigne les mystérieuses bêtes qui se tiennent devant et derrière Yachiru.

La bête couverte de poils doux s'appelle "Mokomoko", et la bête semblable à un squelette s'appelle "Honehone".

Par le passé, Shūhei Hisagi a tenté d'interviewer Yachiru mais on dit que seuls deux noms ont pu être entendus. On ne sait pas s'il s'agit du Shikai ou même s'il s'agit de formes de vie.

Schrift « V »[]

Mot-Clé-39

La lettre sainte donnée à Gremmy Thoumeaux des Stern Ritters. Sa capacité, The Visionary, lui permet de rendre réel tout ce qu’il imagine.

Gwenael Lee possède aussi la lettre « V » (The Vanishing Point) mais celui-ci n’est qu’un être créé par la capacité de Gremmy.

En raison du danger que représente sa capacité, Gremmy aurait apparemment été emprisonné par Yhwach dans une cage spéciale au sein du Silbern.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
The White Haze The Headless Star
Advertisement