Bleach Wiki
Advertisement

The White Haze est le dix-neuvième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 385e de la série Bleach.

Ichigo a fini son entraînement au Reiōkyū et se prépare à entrer dans la bataille. Haschwalth révèle à Uryū la véritable nature de Yhwach. De son côté, Rukia est confrontée au Stern Ritter « F », Äs Nödt.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Tenjirō Kirinji
  2. Senjumaru Shutara
  3. Kirio Hikifune
  4. Ichigo Kurosaki
  5. Ichibē Hyōsube
  6. Kisuke Urahara
  7. Mayuri Kurotsuchi
  8. Jugram Haschwalth
  9. Uryū Ishida
  10. BG9
  11. Cang Du
  12. Yhwach
  13. Rukia Kuchiki
  14. Äs Nödt
  15. Orihime Inoue (vision)
  16. Byakuya Kuchiki
  17. Zommari Rureaux (flashback)
  18. Nobutsune Seike
  19. Isane Kotetsu
  20. Yachiru Kusajishi
  21. Rōjūrō Ōtoribashi
  22. Kensei Muguruma
  23. Gwenael Lee

Résumé[]

Ichigo-Revient

Ichigo se prépare à rentrer au Seireitei

Au Reiōkyū, Ichigo a fini son entraînement et se prépare à rentrer au Seireitei. Se plaignant d’avoir des vêtements trop épais, Senjumaru lui précise que c’est pour lui permettre de traverser les 72 barrières qui séparent le palais du reste de la Soul Society. Elle fait ensuite apparaître un long escalier en colimaçon, ce à quoi Tenjirō dit à Ichigo qu’il devra rentrer à pied car ils ne peuvent utiliser le Tenchūren autant qu’ils le souhaitent. Il ajoute qu’il devrait arriver en 1 semaine s’il se sert du Shunpo. Ichigo est alors confiant car cela veut dire qu’il ne lui faudra pas plus d’une demi-journée pour rentrer en y allant à fond, tant que le Seireitei ne subit pas d’autre assaut d’ici là.

Urahara-Appel

Urahara reçoit un appel d’Ichigo

Ichibē arrive à son tour et le prévient que le Vandenreich a déjà lancé son deuxième assaut depuis 3 heures. Ichigo fonce alors vers le Seireitei, en traitant ce dernier d’abruti. Ichibē lui rappelle alors que celui-ci était encore en plein entraînement à ce moment là. Kirio lance alors des boulettes de riz à Ichigo, qui la remercie. Les membres de la Division Zéro s’aperçoivent donc qu’Ichigo est devenu différent, un véritable Shinigami bien plus fort que tous les Shinigamis ordinaires. Sur son chemin, Ichigo appelle Urahara et le prévient qu’il vient de partir du Reiōkyū mais que le voyage sera un peu plus long que prévu. Il lui demande ensuite de faire en sorte que tout le monde tienne bon jusqu’à son retour et qu’il s’occupera du reste. Après avoir raccroché, Ichigo s’aperçoit qu’Urahara n’a fait aucun commentaire sur la situation là-bas et s’inquiète, ce qui le force à accélérer.

The-Balance

Haschwalth dévoile son pouvoir, The Balance

Au Silbern, Haschwalth poursuit sa discussion avec Uryū et compte lui expliquer la véritable nature de Yhwach en lui demandant de le suivre. Se dirigeant vers le terrain d’exécution où se trouve Cang Du et BG9, Jugram dégaine et abat son épée sur le cou du premier, qui parvient à survivre grâce à l’utilisation de son Schrift, The Iron. Le Grand Maître des Stern Ritters s’aperçoit de la manœuvre de son subordonné et lui dit que sa vie, épargnée par chance, sera ôtée avec autant de malchance. Il demande alors à Cang s’il voit la balance pencher. Le Stern Ritter « I » se retrouve alors décapité, suivi de près par le Stern Ritter « K ». Uryū est alors choqué, non seulement de voir en action la capacité de Jugram, The Balance, mais également de ce qui produit lorsqu’un Stern Ritter meurt.

Uryu-et-Haschwalth-2

Haschwalth explique à Uryū la véritable nature de Yhwach

Tous ceux qui reçoivent un fragment d’âme de Yhwach verront non seulement leurs pouvoirs absorbés par celui-ci à leur mort, mais également leur expérience ainsi que toutes leurs connaissances. Uryū demande alors à Haschwalth pourquoi il a tué deux éléments de valeur, ce à quoi celui-ci lui répond que le véritable objectif de Yhwach n’est pas la Soul Society et que celui-ci décide ce qui nécessaire ou non pour atteindre son but. Il révèle alors à Uryū qu’en buvant le sang de Yhwach, il a lui aussi un Schrift gravé dans son âme et qu’il ne peut pas y échapper. Ajoutant que Sa Majesté doit continuer à combattre et à absorber des âmes, il explique à Uryū, de manière inaudible, ce pourquoi Yhwach fait cela.

As-Nodt-Combat

Äs Nödt se prépare à combattre

Après avoir déposé Kensei et Rose auprès d’Isane, Rukia patrouille dans le Schatten Bereich et ne sent aucun Reiatsu des soldats Shinigamis et s’inquiète. Alors qu’elle pense rejoindre Renji afin d’attaquer le bastion ennemi. Sentant une main qui la touche, elle se crispe quand elle s’aperçoit qu’il n’y a personne. Demandant alors qui se cache, elle entend une murmure avant de voir qu’un Stern Ritter est derrière elle. Elle ne tarde pas à comprendre qu’il s’agit d’Äs Nödt, celui qui a battu Byakuya lors de la première invasion. Le Quincy se sent seul depuis qu’il a perdu Senbonzakura Kageyoshi et, tout en enlevant son manteau, demande à Rukia où se trouve son frère. Voyant qu’elle refuse de répondre, il lui demande si celui-ci viendra si jamais il la tue, ce à quoi Rukia répond que c’est probable.

The-Fear

Rukia subit la peur d’Äs Nödt

Äs Nödt lance alors une salve de pointes vers Rukia, qui esquive et s’aperçoit qu’un liquide coule aux endroits touchés par les pointes, se demandant qu’il s’agit de la « peur ». Elle libère ensuite son Zanpakutō, Sode no Shirayuki, et bloque une autre salve de pointes avec un mur de glace. Cependant, le liquide traverse la glace et Äs Nödt dit à Rukia que la peur traverse même la glace. Touchée par le liquide, Rukia est tétanisée et lâche son sabre. Le Quincy se moque alors de la Shinigami, lui demandant si elle a peur. Celle-ci, guère impressionnée, demande alors au Stern Ritter de quoi il peut bien avoir peur. Quand elle ajoute que celui-ci pourrait être effrayé qu’un adversaire ne puisse ressentir sa « peur », Äs Nödt est perplexe, disant qu’il est impossible d’échapper à la peur. Rukia lui affirme pourtant le contraire, disant que celui-ci peut renvoyer des épines pour constater ses dires et lui demande d’observer le véritable pouvoir de Sode no Shirayuki.

Veritable-pouvoir-Rukia

Rukia dévoile le véritable pouvoir de Sode no Shirayuki

Quand elles touchent le corps de Rukia, les pointes sont alors gelées instantanément, ce qui surprend Äs Nödt. Ce dernier ajoute néanmoins que cela ne suffira à bloquer la « peur », car celle-ci ne rentre pas dans les plaies mais se dissipe au contact de la peau avant de s’infiltrer dans le corps, ce qui la rend impossible à bloquer. De plus, la peur ne peut pas être contrée mentalement puisqu’elle a un effet sur tous les êtres vivants. En clair, tant qu’on est en vie, la peur peut nous affecter. D’accord avec ce qu’il vient de dire, Rukia affirme que c’est justement pour cela qu’elle n’est pas affectée car elle n’est pas en vie. Elle révèle alors le véritable pouvoir de Sode no Shirayuki, qui consiste à geler le corps de Rukia en-dessous de 0°C. Äs Nödt ne la croit pas puisqu’en-dessous de cette température, toutes les fonctions vitales cessent de fonctionner. Rukia rétorque cependant qu’en contrôlant le Reishi, elle a acquis le pouvoir de tuer son corps temporairement et que la peur est restée ainsi à la surface de sa peau.

As-Nodt-Gele

Äs Nödt est complètement gelé

Elle fonce sur le Stern Ritter, le tranchant à l’épaule. Elle lui dit que cette attaque était à -18°C et que le sang ne jaillira pas de la blessure puisqu’il est gelé. Refroidissant son corps à -50°C, Rukia gèle alors l’eau présente sous ses pieds et provoque un cryoséisme. Elle gèle ensuite son corps à -273,15°C, le zéro absolu, et fonce sur Äs Nödt, proclamant qu’elle ne peut bouger que 4 secondes à cette température. Le Quincy est gelé instantanément. Elle se met ensuite à réchauffer progressivement et lentement son corps, car une mauvaise manipulation de son pouvoir peut lui faire des dégâts. Pour preuve, elle remarque une entaille sur son pouce, signe qu’elle a dépassé les 4 secondes durant le zéro absolu. Mais elle remarque ensuite qu’Äs Nödt n’est pas encore vaincu, celui-ci demandant si c’est ce qu’elle voulait dire lorsqu’elle est proclamait savoir ce qu’est la peur.

Tatar-Foras

Äs Nödt dévoile son Vollständig, Tatar Foras

Äs Nödt a alors une vision du passé, lorsqu’il était allongé dans un lit d’hôpital sous respirateur. Souffrant au point d’agoniser rien qu’en respirant, il commence à regretter sa vie qui n’en est pas vraiment une. Se demandant s’il est facile de respirer au paradis, il se demande alors si l’enfer est vraiment pire que ce qu’il est entrain de vivre actuellement. À cette simple pensée, il est terrifié. C’est alors que Yhwach vient à sa rencontre, voyant qu’il a survécu. Il lui confère alors du pouvoir, le Schrift « F ». De retour au présent, Äs Nödt est convaincu que Rukia ne lui a pas fait peur. La seule chose dont il soit terrifié, c’est d’être réprimandé par Sa Majesté. En comparaison de cela, rien au monde ne peut lui faire peur ou faire mal. Levant son œil gauche vers le haut, il active alors son Vollständig, Tatar Foras.

Byakuya-Retour

Byakuya est de retour

Voyant que son ennemi s’est transformé, Rukia lui fonce dessus mais est incapable de le trancher. Äs Nödt lui dit que c’est parce qu’elle a peur. Même si le pouvoir de son Zanpakutō lui permet de geler ses propres cellules, ce n’est pas le cas de ses nerfs. Le Quincy a forcé la « peur » a entrer en elle via ses nerfs optiques. Un immense dôme rempli de yeux entoure les deux adversaires et submerge Rukia de terreur. Elle ferme ses yeux mais la peur est plus intense encore, ce qui la consume davantage. Mais alors que tout semble perdu pour elle, Byakuya arrive pour la sauver et perce une brèche dans le dôme avec Senbonzakura. Content de le revoir, Äs Nödt le provoque par rapport à leur dernier affrontement. Rukia dit à son frère de ne surtout pas le regarder dans les yeux mais le Quincy proclame que c’est trop tard et lance une myriade d’yeux sur le capitaine.

Rukia-est-Forte

Rukia est émue d’entendre Byakuya lui dire qu’elle est devenue forte

Cependant, les pétales de Senbonzakura n’ont aucun mal à se débarrasser des yeux, ce qui ne surprend pas trop Äs Nödt, qui connaît le pouvoir de Senbonzakura Kageyoshi et aurait aimé garder ce Bankai. Sur ces mots, Byakuya le contredit en lui disant qu’il n’a utilisé que son Shikai, le simple Senbonzakura, ce qui surprend le Stern Ritter. Il explique qu’après avoir perdu son Bankai, Byakuya a redécouvert l’essence même de Senbonzakura et le remercie pour cela. Enragé par les paroles du Shinigami, Äs Nödt se transforme. Pendant ce temps, Byakuya dit à Rukia qu’il a senti le Reiatsu de celle-ci pendant son retour et affirme qu’elle devenue forte. En entendant cela, elle est émue. Ajoutant que la peur ne naît pas du néant, Byakuya est convaincu qu’elle se nourrit de l’insécurité présente dans nos cœurs et demande à Rukia si elle a encore peur. Cette dernière, remotivée, rétorque que non.

As-Nodt-Vaincu

Äs Nödt est vaincu

Äs Nödt, qui s’est transformée en une créature géante et difforme, proclame qu’il va en finir avec Byakuya. Ce dernier lui tourne alors le dos et lui rétorque que bien que ce soit la fin, ce n’est pas lui qui va l’achever. Il s’adresse ensuite à Rukia, lui disant de bien regarder Äs Nödt et qu’ainsi, elle verra qu’aucune peur ne se reflète en lui. Tout ce qu’elle verra, c’est sa peur à lui. Se concentrant, elle libère alors son Bankai, Hakka no Togame, qui relâche une immense vague d’énergie et de glace. Cette vague submerge alors Äs Nödt qui se demande s’il va mourir. Demandant pardon auprès de Yhwach, il le prie de ne pas être fâché contre lui. Terrifié à l’idée de mourir, le Stern Ritter « F » se dissipe en une poussière de glace.

Hakka-no-Togame

Le Bankai de Rukia, Hakka no Togame

Rukia est quant à elle entièrement blanche, recouverte d’une robe tout aussi pâle. Sa main se fissure mais Byakuya lui la tient, tout en lui disant de diminuer progressivement sa puissance. Ajoutant que son Bankai est magnifique, il n’en reste pas moins compliqué à utiliser et dangereux. Il lui demande alors de manier avec précaution car elle ne pourra rien protéger si elle sacrifie sa vie dans la bataille. Il lui dit alors de le suivre afin qu’ils sauvent ensemble la Soul Society.

Yachiru-frappe-Guenael

Yachiru frappe un nouvel ennemi

Isane, dans son poste médical improvisé, est toujours entrain de soigner Kensei et Rose quand elle est rejointe par Yachiru, qui s’ennuie en attendant Kenpachi et qui a apporté de quoi dormir. Voyant comment celle-ci est imprudente, Isane se demande comment Yachiru n’a pas pu se faire repérer. Un nouvel ennemi confirme sa pensée mais est attaqué immédiatement par la vice-capitaine de la 11e Division. Persuadée d’avoir frappé quelque chose, Yachiru devient perplexe et est soudainement frappé par l’ennemi, devenu invisible. Celui-ci proclame qu’il ne risque pas d’être frappé et que bientôt, sa présence va complètement disparaître de leur vue et leurs esprits.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Reiōkyū et Seireitei[]

Mot-Clé-36

La distance entre le Reiōkyū et le Seireitei est si grande qu’il faut une semaine pour y aller avec un Shunpo normal.

Le Tenchūren est le moyen de transport de la Division Zéro, pouvant se déplacer à grande vitesse.

En outre, il y a 72 couches de murs de protection entre le Seireitei et le Reiōkyū, et on peut voir qu'il n'est pas supposé qu'il s'agit d'un trafic fréquent.

Lorsque la Division Zéro est retournée au Reiōkyū avec Ichigo Kurosaki et d'autres, Kukaku Shiba a lancé le Tenchūren vers le ciel.

Hakka no Togame[]

Mot-Clé-37

Maintenant, le Zanpakutō de Rukia, basé sur la glace et la neige, Sode no Shirayuki, est considéré comme le plus beau du monde des Zanpakutō.

La véritable capacité est de rendre le propre corps du propriétaire en dessous du point de congélation, dans lequel le mouvement de toutes les molécules s'arrête.

Avec le Bankai, l'air gèle à la fois sur terre et dans le ciel, et un pilier de glace provenant de Rukia diffuse de la glace toit autour d’elle.

À ce moment-là, l'air gelé coule également vers la pointe de l'épée, et s'il est attaqué par cela, tout le corps gèlera et deviendra de la poussière de glace et de temps.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Rages at Ringside I AM THE EDGE
Advertisement