Bleach Wiki
Advertisement

Rages at Ringside est le dix-huitième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 384e de la série Bleach.

Mask De Masculine, le Stern Ritter « S », dévoile sa puissance à Rose et Kensei, venus le défier. Renji et Rukia reviennent quant à eux au Seireitei.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Kisuke Urahara
  2. Mayuri Kurotsuchi
  3. Akon
  4. Niko Kuna
  5. Shunsui Kyōraku
  6. Kensei Muguruma
  7. Mask De Masculine
  8. Rōjūrō Ōtoribashi
  9. James
  10. Shūhei Hisagi
  11. Renji Abarai
  12. Rukia Kuchiki
  13. Isane Kotetsu
  14. Ichibē Hyōsube
  15. Byakuya Kuchiki (flashback)
  16. Tōshirō Hitsugaya (flashback)
  17. Yhwach
  18. Uryū Ishida
  19. Jugram Haschwalth
  20. Sōken Ishida

Résumé[]

Kyoraku-Appelle

Kyōraku appelle les soldats à se regrouper

Depuis la pièce secrète de Kurotsuchi, le BDT a fait une topographie du nouveau Seireitei ainsi que du nombre de Shinigamis survivants. Par rapport au début de la guerre, il reste à peine 42% de survivants et moins de 30% est encore en état de se battre. Soi Fon est blessée, les pressions spirituelles d’Hitsugaya et de Matsumoto ont disparu et Kenpachi ne répond pas. Mayuri appelle alors Kyōraku pour que celui-ci motive les soldats restants à se regrouper dans les casernes les plus proches.

Kensei-vs-Mask

Kensei met Mask De Masculine à genoux

Kensei sauve Hisagi de Mask De Masculine et est rejoint par Rose pour affronter le Stern Ritter. Ne perdant pas de temps, Kensei libère son Bankai, Tekken Tachikaze. Mask lui fonce alors dessus avec un double coup de pied, contré sans mal par le capitaine de la 9e Division. Frustré de voir que son subordonné ait perdu d’une attaque aussi faible, il s’énerve sur le Quincy et lui assène un puissant coup à l’abdomen qui le met à genoux, sous les yeux d’un James médusé. Kensei explique alors la capacité de son Bankai, qui insuffle une énergie explosive dans ses poings, ce qui provoque une violente explosion à chaque impact. Il l’envoie alors voler dans un bâtiment. Rose, assistant à la scène, constate qu’il n’a même pas besoin d’intervenir.

Mask-bat-Kensei

Mask bat Kensei

Voyant son idole à terre, James se met à pleurer et l’appelle à se relever. Kensei est alors interpellé par Hisagi, qui a repris connaissance, qui lui dit de se débarrasser du petit en premier. Mask se relève rapidement et envoie rapidement les deux capitaines dans le décor, révélant son pouvoir qui consiste à accumuler de la force grâce aux acclamations de son fan : « The Superstar ». Kensei ne tarde pas à se relever à son tour mais est pris de vitesse par le Stern Ritter qui lui assène une multitude de coups violents tout en étant protégé de Tekken Tachikaze grâce aux acclamations de James. Le capitaine de la 9e Division ne tarde pas à être vaincu par Mask, qui lui casse le bras avant de l’envoyer au sol et de lui mettre un coup de genou dans la tête.

Mask-bat-Rose

Mask bat Rose

Mais le Stern Ritter n’a guère le temps de savourer sa victoire car James est tranché violemment par Rose, qui libère à son tour son Bankai, Kinshara Butôdan. Envoyant ses danseurs entourer Mask, Rose utilise alors Sea Drift, qui noie le Stern Ritter sous un tourbillon d’eau, avant de le brûler avec Prometheus. Le Quincy, abasourdi, affirme qu’aucun Zanpakutō ne maîtrise l’eau et le feu et se dit qu’il y a une illusion. Rose confirme que sa capacité joue avec son cœur grâce à la musique et qu’il mourra en conséquence. Il utilise alors sa troisième technique, Ein Heldenleben, mais constate que Mask s’est percé les tympans pour échapper à sa technique. Celui-ci projette un rayon d’énergie, Star Flash, sur Rose, qui est transpercé par la technique et tombe à terre.

Renji-retour

Renji est de retour

Voyant qu’il est encore vivant, Mask s’apprête à l’achever mais son deuxième Star Flash est contré par Renji, de retour au Seireitei avec Rukia. Demandant à cette dernière de prendre les capitaines avec elle, il s’apprête à affronter seul le Stern Ritter. Celui-ci demande à James, toujours en vie, de l’aider à régénérer ses tympans mais à peine cela fait que Renji décapite le jeune fan, comprenant que la capacité de son adversaire fonctionne grâce aux acclamations de celui-ci. Rukia, quant à elle, rejoint Isane dans l’ancienne caserne de la 4e Division afin de lui confier Kensei et Rose.

Mask-Vollstandig

Mask s’apprête à utiliser son attaque la plus puissante

Mask, tranché violemment à l’abdomen par Renji, est encouragé de nouveau par James (toujours en vie malgré ses blessures), ce qui lui procure un power-up qui déchire ses vêtements et qui transforme son masque. Fonçant sur Renji en le frappant avec toutes ses techniques qui acculent le vice-capitaine, incapable de s’accrocher ou de prendre appui, Mask libère ensuite son Vollständig et, encouragé de nouveau par James, lance sa plus puissante technique, Star Flash - Supernova, qui réduit en cendres le quartier dans lequel ils combattaient.

Ichibe-et-Renji

Ichibē révèle à Renji le véritable nom de son Bankai

Cependant, Renji n’est pas vaincu et libère son Bankai, qui semble changer de forme, ce qui surprend Mask. Un flashback nous ramène durant l’entraînement de Renji au Reiôkyu avec Ichibē Hyôsube. Celui-ci lui explique que Hihiô Zabimaru n’est pas le véritable nom de son Bankai, n’étant que la moitié de son nom. Renji, surpris que le moine sache cela, lui demande alors comment il le sait. Ichibē révèle alors que c’est lui qui a inventé les noms « Zanpakutō », « Shikai » ou encore « Bankai ». Ajoutant que c’est lui qui a nommé tout ce qu’il se trouve à la Soul Society, il se présente sous le titre de « Manako Oshō » (Celui qui appelle par le vrai nom) avant de lui révéler le véritable nom de son Bankai, le jugeant digne de l’utiliser.

Soo-Zabimaru-Zaga-Teppo

Renji bat Mask avec son nouveau Bankai

De retour au présent, Renji libère son véritable Bankai : Sōō Zabimaru. Mask, surpris de voir que Renji a survécu à sa plus puissante attaque, lui fonce dessus mais le vice-capitaine utilise alors Hihiô pour casser le bras de Mask avant de l’envoyer dans le décor. Ce dernier se relève instantanément mais est cette fois transpercé par Renji, qui utilise Orochiô. Enchaînant avec une autre technique, Sōō Zabimaru - Zaga Teppō, Renji réduit finalement en cendres le Stern Ritter.

Uryu-et-Haschwalth

Haschwalth explique à Uryū la véritable nature de Yhwach

Au Silbern, Yhwach constate que James est mort et le félicite avant de lui dire de revenir près de lui. Le Roi Quincy aspire l’âme du Stern Ritter « S » avant de disparaître dans une ombre, remplacé par Haschwalth qui indique à Uryū, choqué, que Sa Majesté est entrain de dormir et que seul le sommeil lui permet de redevenir le père des Quincys en récupérant ses forces. Il ajoute que lui et Yhwach sont connectés avant d’expliquer la véritable nature des pouvoirs du Roi à Uryū, vu qu’il sera le successeur de celui-ci.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Bankai : Kinshara Butōdan[]

Mot-Clé-34

La deuxième forme du Zanpakutō "Kinshara" de Rôjûrô Ôtoribashi, le Capitaine de la 3e Division du Gotei 13.

En même temps que l'activation du Bankai, la forme de Kinshara passe d'un fouet d'or à plusieurs cordes qui se transforment en une troupe de danse composée de plus d'une douzaine de danseurs et d'une main qui les commande.

La troupe de danse, qui danse sous le commandement de Rôjûrô, montre diverses hallucinations selon le programme.

L'identité de l'hallucination est la "musique" et le son lui-même.

La mélodie de la tromperie détruit le cœur de l'adversaire, et en même temps, elle transforme les hallucinations montrées en un événement réel et cause des dommages, qui finissent par conduire à la mort.

Bankai : Tekken Tachikaze[]

Mot-Clé-35

La deuxième du Zanpakutō "Tachikaze" de Kensei Muguruma, le Capitaine de la 9e Division.

Tachikaze est un Zanpakutō qui fait exploser tout ce qu’il tranche, et "Tekken Tachikaze" est un Bankai qui met la puissance explosive dans le poing.

La forme peut être modifiée en fonction de la situation du combat. Pendant que le poing touche l'ennemi, il continue de frapper avec une puissance explosive tant qu’il est en contact.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
HEART of WOLF The White Haze
Advertisement