Bleach Wiki
Advertisement

The Fundamental Virulence est le seizième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 382e de la série Bleach.

Kisuke Urahara rejoint la bataille afin de permettre aux Capitaines de récupérer leurs Bankai. Mais les Stern Ritters ont un autre atout : le Quincy: Vollständig. De son côté, Ichigo est pris d’une vision particulière.

Personnages par ordre d’apparition[]

  1. Tetsuzaemon Iba
  2. Momo Hinamori
  3. Isane Kotetsu
  4. Tōshirō Hitsugaya
  5. Bazz-B
  6. Shūhei Hisagi
  7. Ikkaku Madarame
  8. Yumichika Ayasegawa
  9. Cang Du
  10. Rangiku Matsumoto
  11. Mayuri Kurotsuchi
  12. Nemu Kurotsuchi
  13. Akon
  14. Kisuke Urahara
  15. Ayon (flashback)
  16. Quilge Opie (flashback)
  17. Grimmjow Jaggerjack (flashback)
  18. Ulquiorra Cifer (flashback)
  19. Szayelaporro Granz (flashback)
  20. Soi Fon
  21. Sajin Komamura
  22. Byakuya Kuchiki (flashback)
  23. Äs Nödt
  24. Asguiaro Ebern (flashback)
  25. Luders Friegen (flashback)
  26. Shunsui Kyōraku
  27. Nanao Ise
  28. Shinji Hirako
  29. Marechiyo Ōmaeda
  30. BG9
  31. Hyōrinmaru
  32. Bambietta Basterbine
  33. Yhwach
  34. Uryū Ishida
  35. Mask De Masculine
  36. James
  37. Liltotto Lamperd
  38. Giselle Gewelle
  39. Meninas McAllon
  40. Candice Catnipp
  41. Ichigo Kurosaki
  42. Roi Spirituel

Résumé[]

CangDu-Bankai

Cang Du active Daiguren Hyōrinmaru

Des combats éclatent un peu partout au sein du Schatten Bereich. Iba, Hinamori et Isane sont en difficulté. Hitsugaya subit de plein fouet le Burner Finger 2 de Bazz-B et tombe à terre. Hisagi, Ikkaku et Yumichika sont entrain de fuir. Cang Du interrompt Bazz-B, préconisant que c’est à lui d’achever le 10e Capitaine, conformément aux ordres. Sortant une Matsumoto mal en point de sa cape, le Stern Ritter « I » proclame à Hitsugaya qu’ils mourront ensemble. Libérant le Bankai de ce dernier, il regrette que celui-ci est à perdurer sans son propriétaire.

Urahara-Mayuri-Tybw

Urahara rejoint Mayuri

Au même moment, Mayuri est contacté par Urahara qui lui affirme avoir une méthode pour récupérer les Bankai volés. Surpris, le 12e Capitaine lui demande comment il a fait pour trouver cette méthode. Urahara lui explique qu’il a trouvé une faille dans le procédé de subtilisation des Quincys mais Mayuri coupe la communication. Urahara, cependant, était déjà en route via un Senkaimon et rejoint Kurotsuchi sur place. Se mettant dans le laboratoire privé de Kurotsuchi, Urahara révèle des pilules particulières, les Shin’enyaku. Après avoir observé que Quilge Opie n’arrivait pas à maîtriser les pouvoirs d’Ayon qu’il avait absorbé, il s’est rendu compte qu’aucun Arrancar n’a été dérobé de sa Resurrección alors que leur procédé de libération est très semblable à celui du Bankai.

CangDu-PerteBankai

Cang Du perd son Bankai

En clair, si les Quincys n’en ont pas volés, c’est que cela pourrait leur être préjudiciable, étant donné qu’ils ont capturé et engagé plusieurs Arrancars au sein de leur armée. Urahara contacte alors les Capitaines et Vice-Capitaines, leur envoyant un Shin’enyaku à chacun et leur expliquant que les propriétaires de Bankai qui la touchent absorbera cette pilule au cœur de leur âme. Sur ces mots, Hitsugaya touche la pilule pendant que Mayuri et Urahara discutent de la haine des Quincys envers les Hollows. Contrairement à la rumeur, les Quincys ne les tuent pas par haine mais par instinct de survie, leur système immunitaire étant incapable de se défendre ou de s’adapter aux gènes des Hollows, contrairement aux Shinigamis. Du coup, si un Shinigami parvient à Hollowmorphiser son Bankai pendant un court instant, il deviendra toxique pour les Quincys. Cang Du subit les effets de la Hollowmorphose et perd une aile de Daiguren Hyōrinmaru, qui a repris forme sur l’épaule de Tōshirō.

Toshiro-bat-CangDu

Tōshirō bat Cang Du

Au même instant, Ōmaeda vient près de Soi Fon, gravement blessée à cause de l’explosion de BG9 et lui donne une pilule, lui expliquant qu’elle devrait pouvoir utiliser son Bankai. Récupérant elle aussi ce qu’on lui a volé, elle libère son Bankai, Jakuhō Raikōben. Perplexe, BG9 se demande comment elle a pu le récupérer mais encaisse rapidement l’attaque de la 2e Capitaine, qui génère une grande explosion. Cang Du tente quant à lui d’attaquer Hitsugaya avec ce qui lui reste du Bankai de celui-ci mais l’attaque ne fait aucun dégât. Alors qu’il tente un autre assaut, le Stern Ritter se rend compte qu’il a totalement perdu le pouvoir qu’il avait volé. Hitsugaya reprend enfin possession de son Bankai, Daiguren Hyōrinmaru, lui aussi content de le retrouver. Cang Du essaie alors une attaque désespérée, Shejintsao, gelée sans mal par le Capitaine qui enferme donc le Stern Ritter « I » dans une gigantesque fleur en forme de croix. Bazz-B, qui observa le combat de loin, s’aperçoit que Cang Du s’est pris une raclée et se moque de lui. Bien qu’il ait gagné, Hitsugaya souffre des blessures que lui a infligées Bazz-B et est incapable de sauver Matsumoto à côté de lui, s’écroulant au sol. Une silhouette vient alors près de lui.

Shinji-Bankai

Shinji active son Bankai, Sakashima Yokoshima Happō Fusagari

Cang Du et BG9 sont vaincus. Bambietta et Äs Nödt se rendent compte qu’ils ne possèdent plus le Bankai qu’ils avaient volés. Yhwach et Uryū se rendent également compte du retournement de situation, que le Roi Quincy a néanmoins prévu. Shinji est quant à lui opposé à tout un régiment de soldats ennemis. Bien qu’il déplore que ses propres soldats soient morts, il révèle aux Quincys qu’il ne peut malheureusement pas utiliser certaines techniques en leur présence. Il libère alors son Bankai, Sakashima Yokoshima Happō Fusagari. Les soldats commencent alors à s’entretuer et Shinji révèle que le pouvoir de son Bankai est de faire confondre à ses adversaires le concept d’allié et d’ennemi. Sur un autre front, Hisagi rejoint Ikkaku et Yumichika quand soudain Mask de Masculine, le Stern Ritter « S », les attaque. Accompagné d’un compagnon, James, Mask arrête facilement la première attaque d’Ikkaku et de Yumichika avant d’être à son tour stoppé par Hisagi.

Shinji-Komamura-Bambietta

Shinji rejoint Bambietta et Komamura

Bambietta, suivie par Liltotto, Giselle, Meninas et Candice, ne déplore pas du tout la perte du Bankai de Komamura, disant que son adversaire n’est même pas au Seireitei. Elle s’aperçoit alors que ses copines lui ont fait faux-bond et commence à s’énerver, faisant exploser une grande zone. C’est alors que Komamura arrive, équipé d’un nouveau casque, prêt à venger Yamamoto. Bambietta déplore que celui-ci soit arrivé trop tôt pour ça, déclarant que les héros font leur entrée quand ils sont attendus. Shinji arrive à son tour, déclarant qu’ils ne sont pas des héros et libère son Shikai, Sakanade. La Stern Ritter « E » subit rapidement les effets du monde inversé et est incapable de prendre l’avantage malgré les dégâts qu’elle cause. De leur côté, Hisagi et Madarame prennent l’avantage face à Mask de Masculine en le blessant mortellement.

SternRitters-Vollstandig

De nombreux Stern Ritters activent leur Vollständig

De son trône, Yhwach rigole de la situation en voyant Bambietta et d’autres Stern Ritters activer leur Quincy: Vollständig. Le Roi Quincy proclame que les combats remplis d’espoir sont finis et qu’ils vont connaître le vrai désespoir. Toujours entrain d’avancer dans l’autre dimension, Ichigo peine à approcher de la porte au bout du chemin. Déterminé, il fait un nouveau pas en avant mais est pris d’une vision particulière où il aperçoit le Roi Spirituel. Relevant la tête, Ichigo a le reflet des pupilles du Roi dans son regard.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Shinenyaku[]

Mot-Clé-30

Un médicament spécial développé par Kisuke Urahara pour "prévenir le vol de Bankai.

Une pilule qui est absorbée au simple contact d’un utilisateur de Bankai.

Les pilules absorbées pénètrent à l'intérieur de leur âme, et la très petite quantité de "puissance de Hollow" qu'elle contient empoisonne le Bankai pendant un moment.

Pour les Quincys qui n’ont pas d'anticorps contre les Hollows, tout ce qui Hollow est un poison contre eux, et le Bankai hollowmorphosé devient également un poison, il sera donc forcé de se débarrasser du Bankai volé pour survivre.

Lorsqu’un Shinigami récupère son Bankai, un masque de Hollow peut apparaître comme un effet secondaire.

Resurrección[]

Mot-Clé-31

La libération du Zanpakutō pour un Arrancar.

Les Zanpakutō utilisés par les Arrancars scellent la "capacité originale de Hollow" sous la forme d'une épée, et en libérant leur Zanpakutō, les Arrancars obtiennent leur véritable forme et leur véritable puissance.

On dit qu'il y a une deuxième étape dans la libération de l'épée, mais les détails sont inconnus.

Étant donné que les Arrancars scellent leur véritable puissance dans une épée afin de pouvoir la libérer en combat, la Resurrección est similaire au Bankai en termes de qualité.

Malgré cela, le fait que les Quincys n’en ait dérobé aucun a conduit Kisuke Urahara à développer le Shinenyaku.

Musique[]

Différences avec le Manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Peace from Shadows HEART OF WOLF
Advertisement