Bleach Wiki
Advertisement

Peace from Shadows est le quinzième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 381e de la série Bleach.

Une nouvelle bataille débute entre les Shinigamis et le Vandenreich. Soi Fon et Hitsugaya montrent les fruits de leur entraînement mais leurs adversaires sont plus redoutables que prévu. Ichigo poursuit quant à lui son entraînement au cœur d’une dimension spéciale.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Jugram Haschwalth
  2. Robert Accutrone
  3. BG9
  4. Äs Nödt
  5. Meninas McAllon
  6. Mask De Masculine
  7. Candice Catnipp
  8. Askin Nakk Le Vaar
  9. Liltotto Lamperd
  10. Bazz-B
  11. Bambietta Basterbine
  12. NaNaNa Najahkoop
  13. Cang Du
  14. Gremmy Thoumeaux
  15. Nianzol Weizol
  16. PePe Waccabrada
  17. Giselle Gewelle
  18. Sentarō Kotsubaki
  19. Kiyone Kotetsu
  20. Jūshirō Ukitake
  21. Nanao Ise
  22. Shunsui Kyōraku
  23. Uryū Ishida
  24. Yhwach
  25. Hiyosu
  26. Akon
  27. Asguiaro Ebern
  28. Soi Fon
  29. Ichigo Kurosaki
  30. Ichibē Hyōsube

Résumé[]

Haschwalth-Espoir

Haschwalth dit aux Stern Ritters qu’ils doivent voler l’espoir des Shinigamis

Avant la bataille, Haschwalth dirige une réunion au cours de laquelle il informe les Stern Ritters qu’il faut tuer l’espoir des Shinigamis, notamment des Capitaines qui pensent pouvoir les combattre sans Bankai. Au présent, dans le 76e district est du Rukongai, "Sakahone", Kiyone et Sentarō informent Ukitake que le Seireitei a disparu. En plein cœur du territoire ennemi qui a pris la place du Seireitei, Kyōraku, accompagné de Nanao, est surpris de perdre ainsi l’avantage du terrain. C’est alors qu’Haschwalth vient à sa rencontre, prêt à le défier. Plusieurs combats éclatent au même instant. Bazz-B affronte les soldats de la 10e division, Askin Nakk Le Vaar défie l’intelligence des membres du BDT et BG9 torture Ōmaeda afin qu’il lui dise où se trouve Soi Fon. Au même moment, Yhwach, Haschwalth et Askin expliquent de quelle manière le Schatten Bereich a réussi à faire disparaître le Seireitei. En réalité, les Quincys ont toujours été là, cachés dans les ombres du Seireitei d'où le nom d'Empire Invisible. De ce fait, ils n'ont pas eu à "envahir" à proprement dit le Seireitei, ils y ont toujours été.

Askin-et-Mayuri

Askin refuse de défier Mayuri

C’est alors que Mayuri, confirmant les propos d’Askin, sort de ses quartiers privés avec Nemu, déclarant qu’il avait percé à jour leur monde fait d’ombres et modifié en conséquence son laboratoire afin qu’elle n’en produise plus une seule. Sortant avec des vêtements luminescents, Mayuri défie Askin, qui préfère se retirer. Surpris que le 12e Capitaine ne se lance pas à sa poursuite, le Stern Ritter « D » est satisfait de ne pas avoir dévoilé ses capacités au Shinigami. Au même moment, Hitsugaya sauve la vie de ses soldats et défie Bazz-B au combat. Demandant à Matsumoto de l’assister, ils allient les capacités de leurs Zanpakutō afin de bloquer les flammes de Bazz-B, le Stern Ritter « H » (The Heat), avec de fines couches de glace remplies d’air avant de l’attaquer avec des lames de glace. De son côté, Ōmaeda est en mauvaise posture face à BG9 qui s’apprête à l’achever quand celui-ci ne lui dit pas où se trouve Soi Fon. Cette dernière le sauve in extremis et dévoile qu’elle maîtrise désormais entièrement le Shunko. S’approchant du Stern Ritter en un éclair, elle l’attaque avec Mukyū Shunko.

Soifon-Explosion

Une explosion surgit dans le dos de Kyōraku

Nanao a quant à elle dressé une barrière face à Haschwalth, Hakudan Keppeki, qui neutralise temporairement les pouvoirs Quincy. Le Stern Ritter « B » demande alors à Nanao si elle a partagé cette technique avec les autres Capitaines. Constatant que ce n’est pas le cas, il lui dit qu’elle aurait dû l’améliorer afin qu’ils puissent mourir équitablement au combat, au lieu d’être simplement exécutés. Toujours face à Mayuri, Askin lui révèle que Yhwach avait prévu que les Capitaines dont le Bankai ont été dérobés allaient développer des techniques pour compenser. Il ajoute donc que s’il l’a prévu, c’est que les Quincys ont toujours l’avantage. Bazz-B et BG9 n’ont subi aucun dégât des attaques d’Hitsugaya et de Soi Fon. BG9 révèle à cette dernière qu’il est un androïde et que sa technique lui a fourni des informations très précieuses. Ajoutant qu’il n’a même pas besoin d’utiliser le Bankai qu’il lui a volé, il l’attaque avec des projectiles explosifs. Soi Fon esquive et part dans les airs mais BG9 est déjà dans son dos et provoque une gigantesque explosion.

Hitsugaya-Vaincu

Hitsugaya est vaincu par Bazz-B

De son côté, Hitsugaya compte partir en retraite et dresse une barrière de glace. Bazz-B dévoile sa technique, Burner Finger 1, un rayon enflammé qui traverse le mur gelé comme du beurre et transperce le 10e Capitaine par la même occasion. Acculé par le Stern Ritter, Hitsugaya tente tout de même de l’immobiliser dans une prison gelée, Rokui Hyōketsujin. N’ayant même pas réussi à gagner du temps, il est une nouvelle attaqué par Bazz-B, qui utilise Burner Finger 2, mettant K.O. le Capitaine. C’est à cet instant qu’arrive le Stern Ritter qui avait volé le Bankai d’Hitsugaya, réprimandant Bazz-B car la tâche de tuer les Capitaines dont le Bankai ont été volés revient à ceux qui les ont volé. Mayuri constate de son côté le retournement de situation et est contacté par Urahara, qui lui dit qu’il a la solution afin que les Capitaines récupèrent leurs Bankai. Ichigo est de son côté entrain de suivre le chemin de la dimension et se dirige vers une porte et semble éprouver des difficultés. Ichibē, surveillant de près l’évolution d’Ichigo, lit un poème évoquant Irazusandō.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Vandenreich[]

Mot-Clé-28

L'empire de Quincys gouverné par Yhwach.

Il succède au "Lichtreich", qui aurait existé quelque part dans le passé.

Il y a mille ans, l'empereur Yhwach du Lichtreich dirigeait déjà les Stern Ritters et a envahi la Soul Society, mais a été vaincu par le Gotei 13 dirigé par Genryūsai Shigekuni Yamamoto, et était en danger d’extinction.

Les Quincys se sont ensuite cachés dans les ombres du Seireitei, où les Shinigamis étaient moins méfiants, et ont créé un espace spirituel dans chaque "ombre", créant ainsi "l'empire invisible".

Shunkō[]

Mot-Clé-29

Le nom de la technique de combat qui combine le Hakuda et le Kidō.

L’utilisateur met une forte concentration de Kidō comprimé sur son dos et ses deux épaules, et en la faisant exploser, il frappe avec du Kidō dans ses mains et ses pieds afin de combattre.

Parce qu'une forte explosion se produit en même temps que l'activation de la technique, le dos et les deux épaules doivent être nus car l’énergie spirituelle déchire les vêtements à cet endroit.

De plus, les attributs de la technique changent en fonction de la pression spirituelle du praticien.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
THE LAST 9DAYS The Fundamental Virulence
Advertisement