Bleach Wiki
Advertisement

THE LAST 9DAYS est le quatorzième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 380e de la série Bleach.

Maintenant qu’il a obtenu son Zanpakutō, Ichigo poursuit son entraînement auprès d’Ichibē Hyōsube en vue d’obtenir un niveau de puissance supérieur. Pendant ce temps, les Shinigamis et le Vandenreich font leurs derniers préparatifs avant le début de la nouvelle bataille.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Yhwach
  2. Ichigo Kurosaki
  3. Ichibē Hyōsube
  4. Lille Barro
  5. Gerard Valkyrie
  6. Pernida Parnkgjas
  7. Jugram Haschwalth
  8. Robert Accutrone
  9. Meninas McAllon
  10. Candice Catnipp
  11. Mask De Masculine
  12. NaNaNa Najahkoop
  13. Gremmy Thoumeaux
  14. PePe Waccabrada
  15. BG9
  16. Cang Du
  17. Bazz-B
  18. Liltotto Lamperd
  19. Äs Nödt
  20. Bambietta Basterbine
  21. Askin Nakk Le Vaar
  22. Uryū Ishida
  23. Giselle Gewelle
  24. Nianzol Weizol
  25. Liltotto Lamperd
  26. Kisuke Urahara
  27. Orihime Inoue
  28. Yasutora Sado
  29. Grimmjow Jaggerjack
  30. Nelliel Tu Odelschwanck
  31. Dondochakka Birstanne
  32. Pesche Guatiche
  33. Shunsui Kyōraku
  34. Nanao Ise
  35. Shinji Hirako
  36. Hiyori Sarugaki
  37. Lisa Yadōmaru
  38. Love Aikawa
  39. Hachigen Ushōda
  40. Rukia Kuchiki
  41. Renji Abarai
  42. Tenjirō Kirinji
  43. Byakuya Kuchiki
  44. Tatsuki Arisawa
  45. Keigo Asano
  46. Mizuiro Kojima
  47. Yukio Hans Vorarlberna
  48. Riruka Dokugamine
  49. Yuzu Kurosaki
  50. Karin Kurosaki
  51. Isshin Kurosaki
  52. Hiyosu
  53. Akon

Résumé[]

Ichigo-Entrainement

Ichigo entre dans une dimension particulière

L’épisode débute sur un résumé de la vie de Yhwach depuis la naissance, démontrant que le Roi Quincy dispose d’un pouvoir particulier en lien avec les autres, qui ont fait de lui une divinité. Aujourd’hui, au Palais Royal, Ichigo suit un entraînement particulier  auprès d’Ichibē Hyōsube afin qu’il surpasse l’état d’un Shinigami. Ce dernier l’envoie dans une dimension spéciale afin de le tester. Dans le même temps, il entraîne Rukia et Renji qui apprennent que Byakuya est finalement rétabli. Ce dernier n’est motivé que par l’idée de renforcer ses pouvoirs. Au Hueco Mundo, Orihime et Chad sont partis aux ruines de Negal pendant qu’Urahara travaille sur le médaillon de Quilge afin de comprendre ses mécanismes. De son côté, Shinji appelle Hiyori afin qu’elle répare la distorsion entre le Monde Réel et la Soul Society. Elle ordonne à Love, Lisa et Hachigen de la suivre. Kyōraku, inquiet à propos des pouvoirs qu’Ichigo pourrait obtenir grâce à son entraînement décide d’informer Tatsuki, Keigo et Mizuiro à propos du fait que leur ami ne pourrait peut-être plus retourner au Monde Réel. Dans le cas où cela se produirait, il leur donne des Soul Tickets qui leur permettraient de voir Ichigo quand la guerre sera terminée.

Yhwach-Annonce

Yhwach désigne Uryū comme son successeur

En parallèle, tous les Stern Ritters se rassemblent dans la cathédrale du Silbern pour écouter la déclaration de Yhwach. Celui-ci leur annonce que la bataille finale contre les Shinigamis approche et profite de cette occasion pour désigner son successeur : Uryū Ishida. Cette révélation surprend la majorité des Ritters. Bambietta invite un soldat dans sa chambre avant de le couper en deux. C’est alors que 4 autres Ritters rentrent pour la réprimander et la prévenir que Bazz-B fait du grabuge vis-à-vis de la nouvelle. Ce dernier s’apprête à parler avec Yhwach quand Haschwalth rentre dans la pièce, prêt à l’arrêter par la force mais la dispute est désamorcée par Askin Nakk Le Vaar. Yhwach donne quant à lui une coupe de son sang à Ishida qui lui demande pourquoi il a été choisi comme successeur. Le roi Quincy lui révèle que c’est parce qu’il est l’unique survivant de la technique Auswählen, qui a pourtant terrassé tous les autres Gemischt Quincy. Convaincu par Yhwach de le suivre, Uryū boit alors la coupe de sang de Sa Majesté qui lui révèle qu’il possédera la lettre « A », comme lui-même.

Seireitei-Disparait

Le Seireitei disparaît

Au Seireitei, un phénomène étrange se produit. Des ombres engloutissent le paysage et révèlent que le Schatten Bereich remplace l’ancienne ville des Shinigamis. Sur le toit du Silbern, Yhwach, accompagné d’Haschwalth et d’Uryū, demande à ce dernier s’il connaît le Kaiser Gesang. Ce dernier récite alors un passage de la prophétie : « Le Roi Quincy retrouvera son pouls au bout de 900 ans, retrouvera son psyché au bout de 90 ans et retrouvera son pouvoir au bout de 9 ans. » Mais Yhwach lui fait remarquer qu'il y a une suite : « Il reconquérera le monde au bout de 9 jours ». Les Stern Ritters partent en chasse, une nouvelle bataille débute.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Bébé de la Création[]

Mot-Clé-26

Le bébé est né sans aucun de ses cinq sens et ne pouvait même pas bouger.

Tout ce qu'il avait, lui qui n'avait aucun moyen de survivre, était le "pouvoir de partager son âme".

Les personnes qui l'ont touché et qui ont reçu son âme ont été guéries de leurs blessures émotionnelles, de leurs maladies, de leurs blessures physiques et mentales.

Les gens le traitaient comme un trésor.

En même temps, toutes les connaissances, les capacités et les talents que les gens ont acquis pendant que les blessures guérissaient ont été gravés dans les morceaux de l'âme du bébé divisé, et quand ils sont morts, ils sont revenus à lui, et chaque fois qu'il s'est guéri lui-même.

Après avoir retrouvé la lumière, retrouvé le son et retrouvé la liberté de ses mains et de ses pieds, il s'est rendu compte que les gens l'appellent par le nom du Dieu en qui ils croient.

Il a décidé de prendre ce nom comme son propre nom.

Schrift[]

Mot-Clé-27

Les Stern Ritters sont des Quincys choisis par Yhwach lui-même et qui leur donna une capacité spéciale.

En buvant le sang de Yhwach, la capacité unique qui correspond aux caractéristiques du Quincy s’éveille.

La lettre sainte est une seule lettre de l'alphabet, qui correspond aux initiales du nom symbolisant la capacité spéciale.

La rumeur veut qu'il y ait des chevaliers dont les lettres saintes sont inconnues, comme Shaz Domino, et ceux qui ne reçoivent pas de lettres saintes par Yhwach mais qui ont de solides capacités.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
THE BLADE IS ME Peace from Shadows
Advertisement