Bleach Wiki
Advertisement

THE BLADE IS ME est le treizième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 379e de la série Bleach.

Maintenant qu’il connaît toute la vérité, Ichigo repart faire forger son Zanpakutō. Pendant ce temps, les Shinigamis s’entraînent en vue de la prochaine bataille.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Ichigo Kurosaki
  2. Isshin Kurosaki
  3. Mera Hiuchigashima
  4. Ōetsu Nimaiya
  5. Shūtetsu Nagakiso
  6. Tōshirō Hitsugaya
  7. Kensei Muguruma
  8. Shūhei Hisagi
  9. Mashiro Kuna
  10. Akon
  11. Niko Kuna
  12. Nemu Kurotsuchi
  13. Mayuri Kurotsuchi
  14. Marechiyo Ōmaeda
  15. Mareyo Ōmaeda
  16. Soi Fon
  17. Grand Ancien
  18. Sajin Komamura
  19. Tetsuzaemon Iba (flashback)
  20. Kaname Tōsen (flashback)
  21. Kenpachi Zaraki (flashback)
  22. Tsumiko Tsuchimiya
  23. Hasuka Hashihara
  24. Nonomi Nomino
  25. Tokie Tonokawa
  26. White (flashback)
  27. Masaki Kurosaki (flashback)
  28. Zangetsu
  29. Zangetsu (flashback)
  30. Sōsuke Aizen (flashback)
  31. Yhwach
  32. Jugram Haschwalth
  33. Uryū Ishida

Résumé[]

Sajin-et-Grand-Ancien

Sajin rencontre le Grand Ancien

Le jour se lève à Karakura, Ichigo est prêt à partir quand Mera le récupère aussitôt. De retour au Hōōden déterminé, il n'a aucun mal à identifier son Asauchi parmi tous ceux qui s'agenouillent devant lui. Se teintant de blanc, Ichigo lui tend la main et le prend avec lui. Dans les quartiers de la 10e Division, Shūtetsu Nagakiso, le formateur au Kenjutsu, entraîne les soldats quand Hitsugaya demande un entraînement à l'escrime, revoyant les bases pour combler la perte de son Bankai. Kensei décide d'enseigner la maîtrise du Bankai à Hisagi tandis que Mayuri travaille sur un dispositif mystérieux. Dans son domaine, Ōmaeda remarque que Soi Fon est partie s'entraîner durement. Quant à Komamura, il est parti voir le Grand Ancien, son ancêtre faisant aussi partie des Loups-Garous. Celui-ci est particulièrement hautain envers son descendant, notamment parce que ce dernier revienne le voir après avoir eu honte de son apparence pendant des années. Implorant son ancêtre de lui enseigner le rituel secret de leur peuple. le vieux loup géant se moque ouvertement du Capitalne avant de le menacer de l'écraser s'il insiste. Déterminé, Komamura le défie.

Oetsu-Forge

Ōetsu se prépare à forger le nouvel Asauchi d'Ichigo

Arrivant dans une caverne sous le Hōōden avec son Asauchi, Ichigo apprend d'Ōetsu qu'il lui faut dire adieu à Zangetsu. C'est alors que la troupe d'élite Nimaiya arrive, préparant la forge. Nonomi Nomino prépare l'enclume, Mera Hiuchigashima la cheminée, Tokie Tonokawa remplit le baquet d'eau, Hasuka Hashihara se sert de ses longs cheveux comme d'une pince et Tsumiko Tsuchimiya s'arrache une dent pour en faire un marteau. Tout est prêt pour forger le nouveau Zanpakutō d'Ichigo. Ōetsu révèle à Ichigo que son Hollow intérieur est son véritable Zanpakutō, le White ayant été créé par Aizen qui a le même mode de conception que les Asauchis de Nimaiya. Il ajoute que l'homme qui s'est fait passer pour son Zanpakutō jusque là n'est rien d'autre qu'une incarnation de ses pouvoirs de Quincy. Et cet homme a la même apparence que celle qu'avait Yhwach il y a 1000 ans.

Zangetsu-disparait

Le vieux Zangetsu disparaît

Ichigo va dans son monde intérieur pour parler au vieux Zangetsu, qui ne dément rien de ce que Ōetsu a dit. Le monde intérieur d'Ichigo commence à se briser et ce dernier doute des paroles du vieil homme qui lui révèle être bien Yhwach mais sans l'être. Ce dernier ajoute qu'il n'a jamais été son allié mais jamais son ennemi non plus. Cependant, il précise qu'il a toujours été sincère à l'exception de son identité. Dévoilant que c'est le Hollow qui a sauvé Ichigo dans les multiples situations critiques et qu'il l'a véritablement fait progresser, le vieil homme déclare à Ichigo qu'il ne voulait pas le laisser devenir un Shinigami et qu'il s'est imposé comme le centre de sa puissance, afin que jamais il n'ait à le tuer. Mais malgré ses intentions, Ichigo a continué dans cette voie et Zangetsu n'a eu d'autre choix que de l'aider, à son grand regret. Et même aujourd'hui, il est heureux et fier de se retirer, lâchant une larme, après l'avoir vu grandir pendant toutes ces années.

Ichigo-Nouveau-Zanpakuto

Le nouveau Zanpakutō d'Ichigo

S'étant effacé, le vieux Zangetsu rend à Ichigo tout le pouvoir qu'il avait réprimé depuis le début, lui révélant qu'il peut désormais combattre avec ses propres forces. Son véritable Zanpakutō, Zangetsu. Reconnaissant que le vieil homme ne lui a jamais menti, tout comme le Hollow, Ichigo admet que ses pouvoirs de Quincy l'ont aidé jusque là et accepte les deux incarnations de sa puissance comme Zangetsu. De retour à la forge, Ichigo libère la puissance de son Zanpakutō, ce qui évapore toute l'eau du Hōōden instantanément. Ichigo dévoile donc la véritable forme de Zangetsu, représentée par deux sabres. Le Shinigami remplaçant se fait alors la promesse solennelle de se battre seul désormais. Au Vandenreich, Yhwach salue Haschwalth, de retour du Monde Réel avec Uryū qu'il accueille comme son fils.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Zangetsu[]

Mot-Clé-24

Le pouvoir du Hollow d’Ichigo. Le pouvoir de Shinigami, qu’Ichigo hérite de son père, Isshin, et le pouvoir du Hollow modifié, le White mélangé à l'âme de sa mère, Masaki, mélangés ensemble.

Quand il apparaît dans le monde spirituel, il est exactement comme Ichigo, mais il a une apparence inversée, et il est belliqueux et a une grande capacité de combat.

Dans une bataille féroce, quand Ichigo ne pouvait pas utiliser le pouvoir du Zanpakutō ou quand il était en danger de mort, il apparaissait sous sa forme de Hollow et lui a sauvé la vie en conséquence.

Lorsqu'il a été confronté à la maîtrise du Getsuga Tenshō ultime, il est apparu dans un état de Hollow complet comme "une figure dont le cœur a été écrasé par la propre impulsion destructrice d'Ichigo".

Zangetsu[]

Mot-Clé-25

La puissance de Quincy d’Ichigo. Il a été hérité de Masaki, la mère d'Ichigo, qui était une Quincy, et est devenu une partie du pouvoir d'Ichigo.

Tout en regardant la croissance tout en ayant un fort désir de protéger Ichigo lui-même, et en dirigeant parfois Ichigo tout en montrant une attitude stricte, il emprunta le pouvoir du Hollow et a apprit à Ichigo comment contrôler son Zanpakutō.

Face à Ichigo, il a admis avoir l’aidé tout en ayant des sentiments mitigés sur la différence entre "ce qu'Ichigo veut protéger" et "ce que je veux protéger".

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
EVERYTHING BUT THE RAIN "June Truth" THE LAST 9DAYS
Advertisement