Bleach Wiki
Advertisement

EVERYTHING BUT THE RAIN "June Truth" est le douzième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 378e de la série Bleach.

Isshin révèle à Ichigo la vérité sur Masaki ainsi que la véritable raison pour laquelle celle-ci est décédée.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Isshin Kurosaki
  2. Gin Ichimaru
  3. Sōsuke Aizen
  4. Sajin Komamura
  5. Kenpachi Zaraki
  6. Jūshirō Ukitake
  7. Genryūsai Shigekuni Yamamoto
  8. Mayuri Kurotsuchi
  9. Shunsui Kyōraku
  10. Byakuya Kuchiki
  11. Retsu Unohana
  12. Masaki Kurosaki
  13. White (flashback)
  14. Kisuke Urahara
  15. Ryūken Ishida
  16. Izumi Ishida
  17. Kanae Katagiri
  18. Kensei Muguruma (flashback)
  19. Shinji Hirako (flashback)
  20. Love Aikawa (flashback)
  21. Rōjūrō Ōtoribashi (flashback)
  22. Hiyori Sarugaki (flashback)
  23. Lisa Yadōmaru (flashback)
  24. Mashiro Kuna (flashback)
  25. Hachigen Ushōda (flashback)
  26. Rukia Kuchiki (flashback)
  27. Fishbone D (flashback)
  28. Zangetsu (flashback)
  29. Zangetsu
  30. Grand Fisher (recollection)
  31. Ikumi Unagiya

Résumé[]

Isshin-Rapport

Isshin fait son rapport aux autres Capitaines

Isshin fait son rapport auprès des autres Capitaines. Malgré sa sortie sans permission, il a évité la perte de plusieurs autres soldats et les dégats dans le Monde Réel ont été légers. Cela lui permet d'éviter une sanction de la part de Yamamoto, même si Mayuri pense que ne pas ramener le corps du Hollow mérite une sanction. En revanche, Isshin n'a fait aucune mention de Masaki dans son rapport. Dans son lycée, la Quincy s'inquiète à propos du Shinigami et regrette de ne pas avoir demandé son nom. Dans la Soul Society, Isshin pense à l'action de Masaki et pense à repartir dans le Monde Réel pour la revoir. En rentrant du lycée, Masaki croise le chemin d'Urahara, qui remarque instantanément la présence du Hollow dans le corps de la jeune femme.

Isshin-Ryuken-Urahara

Urahara demande à Isshin et Ryūken de le suivre

À peine dans la résidence des Ishida que Masaki se fait réprimander par Izumi à propos de sa sortie nocturne. Ryūken comprend que Katagiri a cafté et la confronte à ce sujet. Celle-ci lui révèle qu'elle a fait ça pour que Masaki soit soignée rapidement après son combat afin de ne pas souiller le sang pur des Ishida. Alors qu'il compte prendre la défense de Masaki auprès de sa mère, la jeune femme s'effondre et un trou de Hollow s'est formée dans sa poitrine. Portant son corps dans le but de trouver son père, Ryūken est attaqué par un Hollow et sauvé de justesse par Isshin. Ce dernier remarque l'état de Masaki et Ryūken lui précise que c'est parce qu'elle l'a protégé qu'elle est dans cet état. Urahara interrompt la dispute et les incite à le suivre.

Isshin-sauve-Masaki

Isshin sauve Masaki

Pendant que Masaki lutte dans son esprit contre le Hollow qui veut la dévorer, Urahara révèle son identité et la condition de Hollowmorphose dont souffre la Quincy. Précisant qu'il peut la sauver sans la rendre pareil qu'avant, il a besoin de contrebalancer l'état de Masaki, mi-Quincy mi-Hollow avec un hybride mi-humain mi-Shinigami. Il propose donc à Isshin de rentrer dans un Gigai spécial de sa création, pouvant faire de lui cet hybride. En revanche, pour sauver Masaki, Isshin doit sacrifier ses pouvoirs de Shinigami. Contre toute attente, il accepte sans hésiter, refusant de regretter de ne pas avoir sauvé celle à qui il doit la vie. Dans son esprit, Masaki est finalement sauvé par Isshin, et leurs âmes sont connectées.

Katagiri-console-Ryuken

Katagiri console Ryūken

Rentrant seul chez lui, Ryūken est attendu par Katagiri à qui il révèle qu'il a laissé Masaki avec Isshin et lui demande de dire à sa mère qu'il n'est pas capable de protéger les Quincys. Katagiri refuse cependant de le laisser seul, déclarant que son devoir est de le servir depuis le jour de leur rencontre et que ça lui brise le cœur de le voir dans cet état. Ryūken décide donc de rentrer avec elle. Par la suite, Masaki quitta la famille Ishida et Isshin ouvra une clinique, utilisant les compétences médicales apprises à l'Académie. Isshin et Masaki ont par la suite commencé à sortir ensemble, Isshin révélant à son fils qu'il la considérait comme un soleil, en référence à un film qu'ils ont vu. Et puis, Ichigo est né. Par la suite, Ichigo a éveillé ses pouvoirs de Shinigami grâce à Rukia, obtenu son Zanpakutō en s'entraînant avec Urahara puis réveillé son Hollow intérieur pendant l'incursion dans la Soul Society. Le fait que le Hollow ait été libéré signifiait que le Reiatsu d'Isshin ne suffisait plus à le retenir et que la connexion entre le Gigai et le Hollow fut rompue. Par conséquent, Isshin a par la suite retrouvé ses pouvoirs de Shinigami après 20 ans. Si Ichigo connaît désormais ses origines, il lui reste un évènement dont il doit connaître la vérité : le jour où sa mère est morte. Isshin décide de lui révéler la véritable raison de la mort de Masaki.

Légende-du-Roi-Quincy

Le conte du Roi Quincy

Normalement, Masaki n'aurait pas dû mourir le 17 juin. Bien que son âme ait fusionné avec un Hollow, elle était une Echt Quincy. Sa capacité de défense, le Blut Vene, était incroyablement puissante. Elle aurait dû vaincre Grand Fisher sans la moindre égratinure. En réalité, elle a perdu ses pouvoirs ce jour-là, la laissant sans défense face à son adversaire. Choqué, Ichigo demande à son père comment c'est possible. Celui-ci lui explique ce qu'est Auswählen, un processus de sélection Quincy par Yhwach. Ajoutant ce qu'il a appris de Ryūken, il dévoile à son fils un conte de Quincy qui chantait les louanges d'un roi enfermé : « Le roi regagnera la vie après 900 ans. Le roi regagnera son esprit après 90 ans. Le roi regagnera sa force après 9 ans. ». Yhwach a en fait privé de leurs pouvoirs les Quincys qu'il a jugé impurs. De la même manière que Masaki, Katagiri, la mère d'Uryū, fut dépossédée de ses pouvoirs et perdit la vie. Isshin révèle à Ichigo que Yhwach est le père des Quincys et que son sang coule dans chacun d'entre eux. Comprenant enfin qui est son ennemi, Ichigo remercie son père de lui avoir tout dit.  Le jour se lève, Ikumi rapporte à Ichigo son badge de Shinigami et ce dernier se prépare à partir.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Famille Ishida[]

Mot-Clé-22

Une famille composée d’Echt Quincys, qui est devenue l’une des rares à survivre à l’éradication par les Shinigamis.

La mère de Ryūken, Izumi, a tenté d'accueillir Masaki, qui est devenu la dernière membre de la famille Kurosaki, car étant aussi une Echt Quincy, elle pourrait faire perdurer le sang pur de la famille Ishida.

Cependant, à la suite de la bataille avec White, Masaki et l'âme du Hollow ont été mélangés, de sorte que Ryūken a rompu la tradition en laissant Masaki se marier avec Isshin, tandis qu’il s’est marié avec Kanae Katagiri, une Gemischt Quincy.

Après que Katagiri ait été tuée par l’Auswählen de Yhwach, la famille Ishida se réduit désormais à Ryūken et son fils Uryū, et il est difficile de dire que leur relation est bonne.

Quincy et Hollow[]

Mot-Clé-23

Les Quincys avec une âme forte étaient des proies idéales pour les Hollows qui s’en servaient comme nourriture principale.

Afin de faire face aux Hollows, les Quincys ont bâti leur propre pouvoir et se développer en une famille spécialisée dans la bataille contre les Hollows.

Parce qu'ils croient qu'ils vont "venger leurs amis", ils se sont engagés à détruire et à éteindre complètement les Hollows, au lieu de les purifier comme les Shinigamis et de les conduire dans la Soul Society.

En conséquence, l'action a bouleversé l'équilibre des âmes entre le monde des Humains et la Soul Society.

On dit qu'ils n'ont pas accepté la recommandation des Shinigamis de "les laisser chasser les Hollows".

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Everything But the Rain THE BLADE IS ME
Advertisement