Bleach Wiki
Advertisement

THE DROP est le neuvième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 375e de la série Bleach.

Pendant qu'Ichigo et Renji profitent de soins et de repas au Reiōkyū, Kyōraku demande à Unohana d'entraîner Kenpachi.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Nanao Ise
  2. Shunsui Kyōraku
  3. Ichigo Kurosaki
  4. Kazuo et Kazuhiro
  5. Tenjirō Kirinji
  6. Renji Abarai
  7. Soi Fon (flashback)
  8. Ichibē Hyōsube
  9. Retsu Unohana
  10. Kon
  11. Kirio Hikifune
  12. Ōetsu Nimaiya
  13. Uhin Zenjōji (flashback)
  14. Furōfushi Saitō (flashback)
  15. Danjirō Obana (flashback)
  16. Batsu'unsai Katori (flashback)
  17. Kinroku Izuhara (flashback)
  18. Genryūsai Shigekuni Yamamoto (flashback)
  19. Chika Shihōin (flashback)
  20. Chigiri Shijima (flashback)
  21. Entetsu Kumoi (flashback)
  22. Saizō Sakahone (flashback)
  23. Furuoki Ōtogawa (flashback)
  24. Nobutsuna Shigyō (flashback)
  25. Isane Kotetsu
  26. Yachiru Kusajishi

Résumé[]

Tenjiro-frappe-Ichigo

Tenjirō frappe Ichigo

Nanao toque à la porte des quartiers de Kyōraku. Ce dernier, d'abord taciturne, informe sa Vice-Capitaine qu'il a été promu au poste de Capitaine-Commandant par le Central 46. Au Kirinden, Ichigo tente de battre un record d'apnée mais échoue et s'en prend aux assistants de Kirinji. Ce dernier intervient et lui met un coup de poing qui propulse le Shinigami remplaçant sur plusieurs mètres. Remarquant que ce dernier a guéri, il s'apprête à l'envoyer dans un autre palais quand Renji se réveille et veut l'accompagner. Lui mettant un coup de poing pour le tester, Kirinji autorise Renji à accompagner Ichigo au prochain palais. Les assistants de Kirinji, Kazuo et Kazuhiro, retirent leurs vêtements qui les protègent de la source blanche de leur supérieur. Les 3 hommes sont particulièrement choqués du potentiel de Renji et surtout d'Ichigo qui, au moment où Kirinji l'a frappé, a fêlé la main de celui-ci.

Kyoraku-et-Unohana

Kyōraku demande à Unohana de s'occuper de Kenpachi Zaraki

Au Central 46, Kyōraku fait part de ses exigeances auprès de ses membres. D'abord en ce qui concerne la nomination de 2 Vice-Capitaines au sein de la 1ère Division. Nanao sera son assistante pour la gestion des armées de la cour tandis que Genshirō Okikiba, l'actuel lieutenant de cette Division, sera l'officier supérieur en charge des soldats. Ensuite, il compte enseigner le Zanjutsu à Kenpachi Zaraki. Même si Byakuya et les autres sont partis au Reiōkyū, il n'y a aucune garantie qu'ils reviennent sains et saufs et le Capitaine de la 11e Division est un atout important qu'il faut exploiter lors de la prochaine bataille. D'abord réticents car ils ne pourraient pas l'arrêter en cas de rébellion, ils finissent implicitement par accepter car ils n'ont pas d'autre choix afin de remporter la prochaine bataille. Kyōraku demande alors à Unohana d'entrer, l'appelant Yachiru Unohana, la première Kenpachi.

Kon-Muscle

Kon se transforme

En pleine chute libre pour le 2e palais, Ichigo et Renji se disputent pour savoir qui occupera la position du dessous afin de laisser l'autre indemne. C'est alors que Kon, caché dans l'uniforme d'Ichigo, se transforme en peluche géante et musclée, permettant aux deux Shinigamis d'atterrir sans dommages. Ils sont alors frappés par Kirio Hikifune, qui les accueille dans son palais, le Gatonden. Spécialiste de la nourriture, Kirio prépare beaucoup de plats succulents pour ses invités. D'abord réticents car ce repas cache sûrement un entraînement intensif, Ichigo et Renji sont finalement convaincus par Kirio qu'un repas leur fera du bien et dévorent les plats les uns après les autres pendant qu'elle prépare le dessert. En plein repas, Ichigo fait une pause et se demande si leur excursion au Reiōkyū est bénéfique alors que ceux restés au Seireitei doivent s'entraîner d'arrache-pied en vue de la prochaine bataille. Renji lui explique alors qu'ils ont d'abord été soignés et que maintenant qu'ils ont faim, ils se restaurent pour se préparer à l'entraînement qui s'annonce.

Kirio-Maigre

Kirio a maigri

Kirio sort alors de la cuisine, sous une toute autre apparence, bien plus maigre que d'habitude, affichant un décolleté qui perturbe les 3 compères. Une fois le quiproquo passé, elle leur explique que chaque membre de la Division 0 a été l'inventeur de quelque chose au sein de la Soul Society. Kirio a elle créé les âmes artificielles ainsi que la technique pour les insérer dans un corps. C'est à partir de ses recherches qu'ont été inventés les pilules d'âmes artificielles. En plaçant une pression spirituelle étrangère dans son propre corps, il est possible d'augmenter son niveau de puissance. Et la nourriture qu'Ichigo et Renji ont mangé était remplie de pression spirituelle afin de les préparer pour le prochain palais, le Hōōden. Le 3e membre de la Division 0, Ōetsu Nimaiya, a été le créateur du Zanpakutō.

Kenpachi-vs-Unohana

Kenpachi affronte Unohana

Dans le Mūken, le niveau le plus bas de la prison souterraine, Kenpachi rejoint Unohana pour un entraînement d'une intensité sans précédent. S'échangeant des politesses, Unohana détache ses cheveux, révélant la seule cicatrice qui se trouve sur sa poitrine et déclare qu'au simple son de sa voix, elle se met à palpiter de douleur. Kenpachi déclare que la cicatrice sur le côté gauche de sa tête, qu'Unohana lui a faite, lui procure le même sentiment. Les deux Kenpachi dégainent et engagent le combat. Kyōraku, dans ses quartiers, révèle qu'Unohana faisait partie intégrante des 13 Sanguinaires, les premiers Capitaines de l'histoire et qu'elle était à l'époque la Capitaine de la 11e Division. Elle l'a bâtie en un système qui demeure toujours actuel, étant la première à porter le nom de Kenpachi. Avant d'être enrôlée par Yamamoto, elle était la criminelle la plus notoire de toute la Soul Society, connaissant d'innombrables styles à l'épée. Elle s'était baptisée Yachiru (signifiant 8.000 styles). Il s'excuse d'avoir considéré cet entraînement comme une simple leçon de Zanjutsu car il sait pertinemment qu'il s'agit d'un combat à mort entre les deux Capitaines.

Kenpachi-Enfant

Kenpachi, lorsqu'il était enfant

Le combat entre Kenpachi et Unohana est d'une intensité sans précédent, les deux se livrant des coups dévastateurs. Profitant du fait que Kenpachi ne se batte qu'à une seule main, Unohana plante une lame dans l'épaule de celui-ci, qu'elle traite de faible. En retour, Kenpachi est déçu de voir la personne qu'il admirait le plus se servir d'une ruse en plein combat. Cette déclaration énerve particulièrement Unohana qui ne supporte pas de voir que Kenpachi ait de l'admiration pour son adversaire et le désarme facilement. Dos au mur, Kenpachi apprend qu'Unohana n'a pas du tout changé depuis leur premier affrontement. Cependant, la dernière fois, Unohana n'avait pas le luxe d'utiliser de telles ruses, insinuant que c'est plutôt Kenpachi qui s'est affaibli. Ce dernier lui avoue qu'il l'a toujours admiré. Quand il était enfant, il n'avait aucun sentiment pour ce qui l'entourait. Que ce soit les arbres, les insectes, les gens, il était complètement indifférent quand il coupait quelque chose. Mais quand il l'a affrontée, c'est la première fois qu'il a ressenti de la peur, qu'il a ressenti le plaisir de se battre. Il voulait se battre comme elle. Fondant en larmes, il réalise qu'il va mourir sans avoir pu battre celle qui a donné un sens à sa vie.

Kenpachi-Heureux

Kenpachi reprend conscience

Unohana lui transperce alors le cou et Kenpachi perd alors connaissance. Quelques instants plus tard, Kenpachi reprend conscience et ne cherche même plus à comprendre ce qu'il se passe, désirant se concentrer sur le combat. De son côté, Unohana révèle que Kenpachi ne mourra pas, car c'est à chaque fois qu'il est sur le point de mourir que Kenpachi révèle sa véritable puissance. Elle ajoute que c'est le plus grand défaut de celui-ci et que c'est le pêché dont elle est coupable.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Kirinden[]

Mot-Clé-16

Le château est gouverné par l’un des membres de la Division Zéro, Tenjirō Kirinji, "Sentōki". Il y a une énorme source chaude dans la ville, et la devanture de la source chaude a le kanji "儀" dessus.

En trempant dans l'Enfer des os blancs qui retire la pression spirituelle endommagée avec le sang et l'enfer de l'étang sanglant qui fournit un nouveau sang et une nouvelle pression spirituelle dans l’organisme, le sang et la pression spirituelle d’un patient sont complètement remplacés et le corps est restauré à une vitesse anormale.

Lorsqu'une personne dont la pression spirituelle d'origine n'est pas forte est immergée dans de l'eau chaude, il est nécessaire de porter un vêtement protecteur avec du Reishi pour empêcher le corps de pourrir et d'éclater en raison d'une "sur-récupération".

De plus, dans l’Enfer des os blancs, si vous ne mettez pas une serviette spéciale sur votre tête en tout temps, le noyau de votre pression spirituelle sortira et vous perdrez la vie.

Dans le terrain de jeu secret que Kisuke Urahara et Yoruichi Shihōin ont autrefois créé profondément sous la terre de la colline bipolaire, il y a une source chaude qui est faite pour imiter la source chaude du Kirinden et accélérer la récupération des blessures.

Gatonden[]

Mot-Clé-17

Le palais de la nourriture, qui est le château de Kirio Hikifune, l’une des membres de la Division Zéro connue sous le titre de "Kokuō".

Les trois énormes tours sont reliées à l'intérieur, où se trouve une table à manger centrale, une salle de cuisine avec un four où des flammes éclatent, et une chambre froide avec une énorme chambre de glace en bois sont séparées par la bonne volonté.

Kirio Hikifune a créé le concept d'"âme artificielle", en prenant une pression spirituelle complètement différente à soi dans le corps en mangeant, et en ayant une autre dimension de pression spirituelle dans le corps, le pouvoir spirituel de la personne est donc élevé.

Soit dit en passant, sa cuisine est parfaite en termes de goût, de texture et d'arôme, mais elle est mélangée à des ingrédients qui ont l'air de sorte qu'elle s'arrête parfois.

De plus, Hikifune elle-même, qui cuisine des plats, maigrit radicalement lorsqu’elle utilise toute sa pression spirituelle avant de finir de faire le dessert.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
The Shooting Star Project (Zero Mix) The Battle
Advertisement