Bleach Wiki
Advertisement

The Shooting Star Project (Zero Mix) est le huitième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 374e de la série Bleach.

Le Vandenreich s’est finalement retiré et les Shinigamis observent les conséquences de leur défaite. Pendant ce temps-là, la Division Zéro fait sa première apparition.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Yasochika Iemura
  2. Hanatarō Yamada
  3. Isane Kotetsu
  4. Retsu Unohana
  5. Shunsui Kyōraku
  6. Ichigo Kurosaki
  7. Ikkaku Madarame
  8. Shinji Hirako
  9. Renji Abarai
  10. Rukia Kuchiki
  11. Tōshirō Hitsugaya
  12. Jūshirō Ukitake
  13. Kensei Muguruma
  14. Soi Fon
  15. Rōjūrō Ōtoribashi
  16. Shinji Hirako
  17. Sajin Komamura
  18. Mayuri Kurotsuchi
  19. Kon
  20. Uryū Ishida (flashback)
  21. Jidanbō Ikkanzaka (flashback)
  22. Ichibē Hyōsube
  23. Ōetsu Nimaiya
  24. Senjumaru Shutara
  25. Tenjirō Kirinji
  26. Kirio Hikifune
  27. Byakuya Kuchiki
  28. Kisuke Urahara
  29. Orihime Inoue
  30. Yasutora Sado
  31. Grimmjow Jaggerjack
  32. Kūkaku Shiba
  33. Ganju Shiba
  34. Isshin Shiba (recollection)
  35. Kūgo Ginjō
  36. Giriko Kutsuzawa
  37. Shūkurō Tsukishima
  38. Roi Spirituel

Résumé[]

Unohana-Pluie

Unohana observe les dégâts

L'invasion du Seireitei est terminée et les pertes sont énormes pour les Shinigamis. Isane, particulièrement triste, demande à Unohana si la 4e Division n'aurait pas dû assister les autres soldats pendant la bataille. Pendant ce temps, Ichigo a été soigné et reçoit un rapport d'Urahara lui indiquant que la bataille au Hueco Mundo s'est bien déroulée et que Chad et Orihime sont en bonne santé. Ikkaku, blessé durant l'invasion, n'arrive pas à croire que Kenpachi ait été vaincu au combat. Shinji prévient ensuite Ichigo que Rukia et Renji ont été opérés et ce dernier les rejoint en salle de repos. Leurs retrouvailles sont de courte durée puisque Ichigo est convoqué par Mayuri au Bureau de Développement Technique. Rukia confie alors à Shinji qu'Ichigo est tourmenté par quelque chose en particulier et que ce dernier tente de le cacher.

Funerailles-Yamamoto

Les Capitaines font le deuil de Yamamoto

Dans les quartiers de la 1ère Division, la plupart des Capitaines rescapés de l'invasion, à savoir Soi Fon, Rose, Shinji, Komamura, Kensei, Hitsugaya et Ukitake observent les débris du Zanpakutō de Yamamoto, le corps de ce dernier n'ayant pas été retrouvé. Un messager fait alors son apparition et prévient les officiers supérieurs que Byakuya et Kenpachi ont pu être sauvés mais qu'il est fort probable qu'ils ne se réveillent pas. Alors que les Capitaines commencent à se disputer, Kyōraku arrive à son tour pour les calmer et leur dire d'aller de l'avant car en dépit de la mort de Yamamoto, ils forment les 13 Divisions de protection de la cour et que leur mission demeure intacte. Au BDT, Mayuri explique à Ichigo que son Bankai est brisé et ne peut être réparé. Alors que Kon se fait poursuivre par les techniciens du BDT au sein du laboratoire, Mayuri est prévenu que la Division Zéro va faire son apparition. Il dit à Ichigo de l'accompagner.

Shinji-et-Kirio

Shinji revoit Kirio après plus d'un siècle

En dehors du Seireitei, Ichigo et Mayuri rejoignent les autres Capitaines rescapés, qui attendent l'arrivée de la Division Zéro. Kyōraku explique alors à Ichigo que ce corps d'armée particulier a pour mission de protéger le Reiōkyū et qu'il est formé de 5 Capitaines dont la force globale surpasse celle des 13 Divisions réunies. Un Tenchūren, un véhicule en forme de pilier, tombe alors du ciel et les portes ouvertes laissent apparaître les 5 membres de la Division Zéro. Plutôt atypique et festive, cette troupe de Capitaines laisse bouche-bée Ichigo mais aussi Shinji, qui se fait frapper par l'une d'entre eux. Celui-ci est choqué de voir qu'il s'agit de Kirio Hikifune, qui semble avoir énormément grossi. Un deuxième membre salue Unohana, à qui il semble avoir appris l'art de la guérison, et la juge d'avoir laissé autant de soldats mourir. C'est alors qu'un troisième membre, chauve, met son bras autour du cou du précédent et lui dit qu'ils ont des tâches plus importantes à régler. Ce troisième membre, qui semble être le chef, est interpellé par Kyōraku, qui lui demande la raison de leur présence au Seireitei. Il lui révèle alors qu'ils sont là pour reconstruire le Seireitei mais qu'avant, ils doivent emmener Ichigo avec eux au Reiōkyū.

Soifon-et-Kirinji

Soi Fon se fait réprimander

Soi Fon est agacée et commence à réprimander la Division Zéro quand leur spécialiste des soins se met dans le dos de cette-ci et la réprimande à son tour d'être indigne de sa mission de protéger le Seireitei si elle doit compter sur la présence de la Division Zéro. Le chauve assomme alors son collègue et lui dit qu'ils doivent finir leur mission. La seconde femme du groupe, avec de multiples bras squelettiques, leur dit qu'elle a déjà récupéré tous ceux qu'ils devaient venir chercher. Dans plusieurs bulles sont enfermées Byakuya, Renji, Rukia ainsi que Tensa Zangetsu. Quand Unohana leur dit que c'est dangereux pour ses patients de quitter le Seireitei, le spécialiste des soins réplique qu'il va se charger d'eux et particulièrement de Byakuya, qui mourra à coup sûr s'il reste au Seireitei. Il ajoute que celle-ci doit se charger d'une tout autre tâche. Quand Mayuri s'aperçoit que la femme squelettique s'est introduite dans son laboratoire sans permission, cette dernière se moque de lui en ajoutant que s'est bien moins sécurisé que quand elle s'y trouvait. Quand Ichigo dit à la Division Zéro qu'il n'a pas besoin d'être soigné, le chauve lui révèle qu'ils l'emmènent avec eux pour une autre raison.

Ganju-Equipe

La nouvelle équipe de Ganju

C'est alors qu'Urahara salue les Shinigamis via un écran projeté par la tête de Kon. Orihime et Chad saluent à leur tour Ichigo, rassuré de les voir en bonne santé. Un autre personnage, dont la voix est familière, reconnaît Ichigo mais est chassé de la tente par Orihime et Chad. Urahara dit alors à Ichigo d'agir désormais dans son propre intérêt et comme il le souhaite. L'écran maintenant éteint, Ichigo est déterminé à partir avec la Division Zéro. Ils utilisent alors le canon de Kūkaku pour partir au Reiōkyū. Ganju interpelle alors sa sœur, lui demandant si c'était une bonne chose de le laisser partir. Cette dernière lui dit que, sans lui, la prochaine bataille sera perdue d'avance et n'avait pas d'autre choix, même si ça peut rendre leur oncle triste. Elle ordonne ensuite à Ganju ainsi qu'à ses nouveaux compères, qui ne sont autres que Ginjō, Tsukishima et Giriko, de s'entraîner pour la prochaine bataille.

Senjumaru-Alerte

« Les Quincys seront un mal pire encore. »

La Division Zéro arrivent au Reiōkyū en compagnie d'Ichigo. Quand ce dernier se demande comment ils ont pu arriver ici sans l'Ōken, le chauve explique que l'Ōken sont les os et les cheveux des membres de la Division Zéro, altérés par le pouvoir du Roi Spirituel et qu'Aizen essayait en fait de les dupliquer avec ses propres pouvoirs lorsqu'il a tenté de créer un Ōken. La femme squelettique ajoute qu'Aizen était le mal personnifié mais le prévient que les Quincys seront un mal bien pire encore. Le spécialiste des soins s'apprête à éjecter Ichigo sur une plateforme quand ce dernier lui demande où il l'envoie. Kirio lui explique alors que le bâtiment central de la dimension est la résidence du Roi Spirituel et les 5 plateformes circulaires qui sont autour sont des villes qui appartiennent chacune à l'un des membres de la Division Zéro. Le spécialiste des soins ajoute qu'Ichigo et les autres vont d'abord venir dans ses quartiers, le Kirinden.

Tenjiro-et-Ichigo

Tenjirō explique le fonctionnement de ses sources à Ichigo

Se baignant dans une source chaude, Ichigo est perplexe jusqu'à ce que le spécialiste des soins lui explique le fonctionnement de ses deux bassins. Le bassin d'eau blanche, l'Enfer des Os blancs, extrait le sang et le Reiatsu endommagé du corps de ses patients et le bassin d'eau rouge, l'Enfer de l'Étang Sanglant, remplit le corps de ses patients avec du sang et un Reiatsu complètement neuf. Après avoir vidé Byakuya de son Reiatsu, il le jette dans sa source rouge. Il dit ensuite à Ichigo que ses blessures ne vont pas longtemps à guérir. Voici le premier membre de la Division 0, Tenjirō Kirinji.

En pleine méditation, le chauve de la Division 0 s'aperçoit que le Roi Spirituel s'est réveillé...

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Bankai détruit[]

Mot-Clé-14

Le Zanpakutō détruit à l'état de Shikai peut être réparé en déversant l'esprit et la pression spirituelle du propriétaire au fil du temps.

Cependant, s'il est détruit dans son état de Bankai, la signification est complètement différente, et le Bankai ne reviendra jamais à son état d'origine.

Des exemples de Bankai qui ont été détruits dans le passé comprennent "Ryūmon Hōzukimaru" d’Ikkaku Madarame et "Hihiō Zabimaru" de Renji Abarai.

Le premier a été détruit lors de son combat contre Edrad Liones, et bien qu’il ait été réparé, il ne peut plus l’utiliser avec sa puissance d’origine. Le deuxième a été partiellement détruit lors de son combat contre Byakuya Kuchiki, et il est resté endommagé depuis lors. La seule exception à cette règle est le Bankai de Komamura, "Kokujō Tengen Myō’ō".

Le propriétaire et le Zanpakutō étant extrêmement connectés, et si le Bankai est détruit, Komamura lui-même sera blessé, mais si sa blessure est guérie, le Bankai sera réparé.

Division Zéro[]

Mot-Clé-15

Une unité avec la plus haute force de combat au sein de la Soul Society, qui a pour but de protéger le Reiōkyū et le Roi Spirituel.

Il y a cinq membres, et ils ont tous une raison particulière de servir en tant que capitaines, et on dit que leur force rassemblée surpasse celle du Gotei 13 tout entier.

Ils sont généralement stationnés dans le Reiōkyū, et leur pouvoir est essentiel pour entrer dans cette dimension.

Il y a certaines conditions pour s'enrôler dans la Division Zéro, et seuls ceux qui en remplissent les conditions et qui sont reconnus par le Roi Spirituel peuvent y appartenir.

Ce qui est dessiné sur le drapeau qu'ils ont hissé, c'est une fleur, la daphné.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
BORN IN THE DARK THE DROP
Advertisement