Bleach Wiki
Advertisement

BORN IN THE DARK est le septième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 373e de la série Bleach.

Yamamoto est finalement tombé au combat. Les forces principales du Seireitei sont désormais vaincues quand Ichigo arrive pour défier Yhwach.

Un ending spécial montre l'apparence des 13 Sanguinaires, les premiers Capitaines du Gotei 13.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Yhwach
  2. Uhin Zenjōji
  3. Furōfushi Saitō
  4. Danjirō Obana
  5. Batsu'unsai Katori
  6. Kinroku Izuhara
  7. Genryūsai Shigekuni Yamamoto
  8. Chika Shihōin
  9. Chigiri Shijima
  10. Entetsu Kumoi
  11. Saizō Sakahone
  12. Furuoki Ōtogawa
  13. Nobutsuna Shigyō
  14. Yachiru Unohana
  15. Seydlitz
  16. Chōjirō Sasakibe
  17. Shunsui Kyōraku
  18. Jūshirō Ukitake
  19. Tōshirō Hitsugaya
  20. Soi Fon
  21. Robert Accutrone
  22. Jugram Haschwalth
  23. Sōsuke Aizen (flashback)
  24. Orihime Inoue (flashback)
  25. Shinji Hirako
  26. Sajin Komamura
  27. Bambietta Basterbine
  28. Mask De Masculine
  29. Bazz-B
  30. Ichigo Kurosaki
  31. Akon
  32. Shaz Domino
  33. Cang Du
  34. Meninas McAllon
  35. Marechiyo Ōmaeda
  36. Isane Kotetsu
  37. Rangiku Matsumoto
  38. Kensei Muguruma
  39. Mayuri Kurotsuchi
  40. Shūhei Hisagi
  41. Yumichika Ayasegawa
  42. Ikkaku Madarame
  43. Renji Abarai
  44. Rukia Kuchiki
  45. Byakuya Kuchiki
  46. Nanao Ise
  47. Masaki Kurosaki (flashback)

Résumé[]

13-Sanguinaires

Les premiers Capitaines du Gotei 13, les Sanguinaires

Un flashback, 1.000 ans auparavant, lorsque Yhwach et le Lichtreich envahissent le Seireitei. C'est alors que les premiers Capitaines du Gotei 13, surnommés les 13 Sanguinaires, menés par un jeune Shigekuni Yamamoto, les affrontèrent. Les Quincys se firent massacrer par ces guerriers d'une puissance incroyable et Yhwach fut finalement vaincu par les efforts réunis de Yamamoto et Sasakibe.

Photo-Yamamoto

Une illustration d'un monstre dans les appartements de Yamamoto

Bien des années plus tard, lorsque Shunsui n'était alors qu'un enfant, ce dernier rentra dans les appartements de Yamamoto, sans l'approbation de celui-ci. Après s'être fait réprimandé, Shunsui lui demanda alors ce que représentait la fresque collée sur le mur de la pièce. Yamamoto lui explique alors qu'il s'agit d'un monstre qui est apparu lorsque la Soul Society était en grand danger et qui a empiré les choses avant d'ajouter qu'il ne réapparaîtra plus. Il ajouta que s'il devait cependant réapparaître, il ne reviendrait sans doute plus.

Yamamoto-Mort

Yamamoto est coupé en deux

Dans le présent, Yamamoto est coupé en deux, de l'épaule gauche à la jambe droite. Tous les autres Capitaines ressentent sa chute, particulièrement Kyōraku, qui est dévasté et qui se fait submerger de balles par son adversaire. De son côté, Yhwach est insensible à la mort de son ennemi juré et se prépare à partir avec le Stern Ritter blond, Haschwalth. Mais quand il s'aperçoit que Yamamoto agrippe sa cape, Yhwach lui tranche alors le bras et le sermonne par rapport à sa défaite. Il lui révèle qu'il ne l'a pas répertorié comme une Force Militaire Spéciale à cause de sa réticence à exploiter les autres, ce qui l'a alors rendu bien faible en comparaison à ce qu'il était auparavant. Pour exemple, il lui parle de son inquiétude vis à vis de la participation d'Ichigo Kurosaki dans la bataille contre Aizen et aussi du fait qu'il aurait pu utiliser Orihime pour soigner son bras manquant. Il déclare aussi que la première génération du Gotei 13 était un groupe qui inspirait la peur, une troupe de tueurs assoiffés de sang.

Seireitei-Destruction

Le Seireitei est dévasté

Quant à Yamamoto, il ressemblait à un "véritable démon" et n'hésitait pas à employer tous les moyens à sa disposition que ce soit des humains ou même ses propres hommes, ayant moins de valeur que des cendres à ses yeux. II ajoute qu'après avoir vaincus les Quincys, ils sont devenus faibles car ils ont aimé et cherché à protéger de plus en plus de choses et qu'ils sont donc devenus qu'un "troupeau de faibles" trop préoccupés par un quelconque sens de l'honneur et de la justice. Il conclut en disant que la Soul Society va bientôt mourir, mais qu'en réalité, le Gotei 13 est mort il y a déja 1.000 ans en même temps que les Quincys. Il lance alors d'innombrables flèches en tendant son doigt vers Yamamoto ce qui annihile complètement son corps. Yhwach ordonne ensuite à Haschwalth de dire aux Stern Ritters qu'ils doivent mettre la Soul Society à feu et à sang. Ces derniers invoquent des soldats mais le Seireitei et les principales forces du Gotei 13 ont déjà été pratiquement décimées.

Ichigo-Rage

Ichigo brûle de rage

Dans le Garganta, Ichigo brûle de rage quand sa cage est finalement brisée. Akon qui a aidé à l'ouvrir s'écroule devant lui sous les coups de Shaz Domino, un autre Stern Ritter qu'Ichigo bat en un instant, avant de disparaître. Les Stern Ritters et Yhwach ont détecté ce nouvel adversaire qui s'est rendu auprès d'un Byakuya mourant. Ce dernier lui demande, le cœur lourd, de protéger la Soul Society qu'il a échoué à protéger. Ichigo, empli de rage, se dirige vers Yhwach et lui lance son sabre devant lui. Ce dernier arrête Haschwalth qui voulait engager le combat et félicite Ichigo pour avoir réussi à s'échapper de la prison de Quilge bien qu'il ne sache pas de quelle manière il y est parvenu. Il lui demande également s'il compte réellement combattre avec ce corps recouvert de blessures. Ichigo l'ignore et lui demande s'il est le leader du camp adverse et Yhwach déclare qu'il est à la fois son ennemi et qu'il ne l'est pas avant de confirmer qu'il est bien le responsable de l'état actuel de la Soul Society. La pression spirituelle d'Ichigo explose alors et le Roi Quincy déclare qu'il n'a plus aucune autre option hormis celle de l'éliminer.

Yhwach bat Ichigo

Yhwach bat Ichigo facilement

Ce dernier n'a aucun à prendre l'ascendant sur son adversaire, qui lui lance alors un Getsuga Tenshō, sans effet. Yhwach plaque alors Ichigo au sol et lui transperce la gorge avec son épée. Il remarque que celui-ci respire encore et ordonne donc à Haschwalth de l'amener à leur château où ils pourront le réanimer puis le recruter dans leur armée. Ichigo se réveille immédiatement et surprend le Roi Quincy dans une explosion de Reiatsu. Yhwach remarque que celui-ci a utilisé le Blut Vene, une capacité de Quincy. Il le rattaque pour confirmer ce qu'il a vu puis, après confirmation, admet qu'il a fait une énorme erreur en utilisant un Quincy pour l'arrêter car ce dernier a réveillé les souvenirs de son Reiatsu. Il explique au jeune Shinigami qu'en essayant de s'échapper de la prison de Quilge, Ichigo a dû utiliser tout son Reiatsu et en revenant, ce dernier a absorbé une partie du Reiatsu environnant et ont réveillé les souvenirs de Quincy enfouis au plus profond de son âme. Cela lui a également permis de s'échapper car la prison ne peut pas piéger un Quincy.

Haschwalth vs Ichigo

Haschwalth coupe Tensa Zangetsu en deux

Il déclare ensuite qu'Ichigo ne sait rien sur lui-même, ni même sur sa propre mère et lui dit qu'il lui révèlera tout après l'avoir fait capituler et l'avoir emmené au Vandenreich. Yhwach utilise alors Kuvan Kleist, une technique qui submerge alors le Shinigami, qui s'évanouit. Le Roi Quincy s'approche alors de lui et s'apprête à l'attaquer de nouveau quand des ombres apparaissent derrière lui. Haschwalth lui fait remarquer alors que son temps hors du Schatten Bereich arrive à son terme. Yhwach réalise alors qu'Aizen a brouillé sa perception du temps pendant qu'ils parlaient et se tourne donc pour repartir. Les Stern Ritters et autres soldats Quincys en profitent pour s'éclipser. Ichigo se relève alors et tente de les attaquer une nouvelle fois pour les arrêter mais Haschwalth brise son sabre en deux. Yhwach part tout en déclarant qu'un jour, il reviendra le prendre et qu'il devrait soigner ses blessures en attendant, appelant Ichigo son "fils né dans les ténèbres".

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

13 Sanguinaires[]

Mot-Clé-12

Une organisation de Shinigamis fondée par Shigekuni Yamamoto. À leurs débuts, ils étaient bien différents du Gotei 13 actuel, et il y avait des gens d'origines différentes, et certains d'entre eux étaient de grands pécheurs.

En outre, "Gotei" n’avait de noble que le nom, et il n'y avait pas de fierté dans leurs combats ni même de croyance en une protection du peuple. C'était un groupe d'assassins qui utilisaient toutes les méthodes, parfois viles, pour éradiquer l'ennemi.

Par conséquent, leur puissance de combat est énorme, et lors de la guerre d'il y a mille ans, ils ont anéanti et fait battre l'armée de Quincys.

Blut[]

Mot-Clé-13

Le Quincy peut renforcer ses capacités d'attaque et de défense en versant du Reishi directement dans leurs vaisseaux sanguins.

Plus le pouvoir du Quincy est fort, plus son corps est puissant en utilisant le Blut.

Cette technique se divise en deux catégories : Le Blut Arterie, qui sert à booster l’attaque et le Blut Vene, qui sert à augmenter les capacités défensives.

Parce que chacun d'eux utilise un système de Reishi indépendant dans le corps, il n'est pas possible d’utiliser les deux en même temps.

Les Echt Quincys naissent avec ce pouvoir tandis que les Gemischt Quincys peuvent l’acquérir en s’entraînant.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
The Fire The Shooting Star Project (Zero Mix)
Advertisement