Bleach Wiki
Advertisement

The Fire est le sixième épisode de Bleach: Thousand-Year Blood War et le 372e de la série Bleach.

Le combat entre Yamamoto et Yhwach, le Roi Quincy, débute. Pendant ce temps, Uryū apprend la vérité sur le Vandenreich, la guerre ayant eu lieu il y a mille ans et l'extermination des Quincys, il y a deux-cents ans.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Uryū Ishida
  2. Genryūsai Shigekuni Yamamoto
  3. Royd Lloyd
  4. Kenpachi Zaraki
  5. Robert Accutrone
  6. Shunsui Kyōraku
  7. Äs Nödt
  8. Bazz-B
  9. NaNaNa Najahkoop
  10. Tōshirō Hitsugaya
  11. Soi Fon
  12. Sajin Komamura
  13. Jugram Haschwalth
  14. Jūshirō Ukitake
  15. Isane Kotetsu
  16. Retsu Unohana
  17. Cang Du
  18. Sōken Ishida (flashback)
  19. Ichigo Kurosaki (flashback)
  20. Yasutora Sado (flashback)
  21. Chōjirō Sasakibe
  22. Seydlitz (squelette)
  23. Hubert (squelette)
  24. Argola (squelette)
  25. Byakuya Kuchiki (flashback)
  26. BG9 (flashback)
  27. Driscoll Berci (flashback)
  28. Bambietta Basterbine (flashback)
  29. Genshirō Okikiba (flashback)
  30. Yhwach
  31. Sōsuke Aizen (flashback)

Résumé[]

Uryu-Lecture

Uryū apprend l'histoire du Vandenreich

À Karakura, Uryū lit le recueil de son grand-père qui explique la guerre entre le Lichtreich et le Gotei 13, il y a 1.000 ans. Le Lichtreich prônait l'annihilation des Hollows et fit de la Soul Society son ennemi. Mais les Quincys furent décimés par les Shinigamis. 800 ans plus tard, les survivants Quincy ont été jugés dangereux pour maintenir l'équilibre et furent exterminés jusqu'au dernier par les Shinigamis. Uryū réalise donc que les Quincys et les Shinigamis ne pourront jamais s'entendre après ça.

Yamamoto vs SternRitters

Yamamoto explose 3 Stern Ritters

Dans la Soul Society, Yamamoto se charge de mettre Kenpachi, évanoui, à l'abri avant de se tourner vers Yhwach, promettant de le tuer cette fois, contrairement à leur précédant combat. Le Stern Ritter qui affronte Kyōraku, révèle à ce dernier que le Capitaine Général va perdre puisque les Quincys sont tous galvanisés par leur chef. C'est alors que surgissent du ciel Äs Nödt, NaNaNa Najahkoop et Bazz-B, que Yamamoto bat en une seule attaque, dont l'explosion est visible de tous les combattants. Kyōraku réplique à son adversaire que le Capitaine Général est un homme qui échappe à tout sens commun.

Bankai Yamamoto

Yamamoto libère son Bankai, Zanka no Tachi

Yhwach méprise quand à lui ses hommes, se mêlant de son combat. Sur un terrain complètement incendié, Yamamoto l'attaque alors sans relâche, forçant le Roi Quincy à dégainer son sabre. En réponse, il libère son Bankai, Zanka no Tachi. Ses effets sont ressentis instantanément dans tout le Seireitei. L'atmosphère devient lourde, l'eau s'évapore progressivement, les flammes de Ryūjin Jakka ont disparues. Le Stern Ritter blond est perplexe face à ce sabre calciné mais Yhwach le prévient que toutes les flammes sont désormais enfermées dans le sabre. Un seul coup et c'est la fin. C'est une épée de feu infernal qui consume tout ce qu'elle tranche dans une explosion de flammes.

Zanka-no-Tachi-Higashi

Zanka no Tachi: "Higashi" - Kyokujitsujin

Satisfait de voir que le Roi Quincy se rappelle de son Bankai, Yamamoto décide de l'utiliser à nouveau sur lui, pour qu'il devine si son pouvoir a changé depuis 1.000 ans. Esquivant la première attaque qui a déchiré sa cape, Yhwach remarque qu'il n'y a aucune explosion et se demande où sont passées les flammes. C'est lors de sa deuxième esquive qu'il remarque que la puissance du Bankai est dans la pointe de son sabre. Yamamoto révèle alors sa technique, Zanka no Tachi: "Higashi" - Kyokujitsujin, qui concentre la chaleur de ses flammes sur le fil, à la pointe de sa lame.

Zanka-no-Tachi-Nishi

Yhwach observe la puissance du Bankai de Yamamoto

Croyant qu'il lui suffit de le pourfendre en esquivant les attaques de Yamamoto, Yhwach tente de le trancher mais s'aperçoit que son épée est brisée. Le Capitaine Général révèle alors Zanka no Tachi: "Nishi" - Zanjitsu Gokui, un bouclier de flammes à 15 millions de degrés, qui enflamme de nouveau le champ de bataille et fond le sol sous ses pieds. Le Stern Ritter blond, choqué qu'une telle chaleur prenne la forme de flammes, il se dit que c'est une illusion avant de réaliser que c'est en fait la matérialisation écrasante de sa pression spirituelle. Yhwach, quant à lui, subit la chaleur écrasante du Bankai de Yamamoto. Il parvient à survivre par la seule utilisation du Blut Vene, sans quoi il ne serait déjà plus qu'un tas de cendres.

Yamamoto-vs-Yhwach

Yamamoto fait face au sort ultime de Yhwach, Sankt Zwinger

Acculé, il fait appel à Kirchen Lied: Sankt Zwinger, le plus puissant sortilège de protection dans l'arsenal Quincy. En réponse, le Capitaine Général utilise Zanka no Tachi: "Minami" - Kaka Jūmanokushi Daisōjin, qui invoque d'innombrables squelettes zombifiés, qui réduisent la technique du Quincy en miettes. Tentant d'attaquer Yamamoto directement, Yhwach tombe sur un mur de squelettes dont l'apparence de certains d'entre eux lui rappellent ses anciens subordonnés, tués par le Shinigami. Ce dernier lui demande alors ironiquement pourquoi il ne s'est pas emparé de son Bankai quand il en a eu l'occasion avant de réaliser que c'est parce qu'il ne peut pas le faire, étant donné qu'on ne peut pas voler une chose dont on ne connaît les limites.

Yhwach-Mort

Yhwach est vaincu

Remarquant que son ennemi hurle de rage et de désespoir, Yamamoto comprend qu'il soit désemparé et obligé de massacrer ses propres hommes pour tenter de l'atteindre. En revanche, la rage qu'il ressent dû aux Shinigamis morts au combat à cause du Quincy le fait activer sa technique ultime, Zanka no Tachi: "Kita" - Tenchi Kaijin, qui tranche Yhwach en deux. Le combat est achevé, Yamamoto désactive son Bankai, ce qui provoque une pluie battante. De son côté, le Roi Quincy s'excuse d'avoir perdu, ce qui intrigue le Shinigami. C'est alors que les quartiers de la 1ère Division sont détruits par une colonne de flammes bleues.

Yhwach-Attaque

Le véritable Yhwach s'apprête à attaquer Yamamoto

C'est alors que le véritable Yhwach se met dans le dos de Yamamoto, remerciant Royd Lloyd, le Stern Ritter « Y » pour sa loyauté. La capacité de ce dernier, The Yourself, lui a permis de prendre l'apparence, les souvenirs et la personnalité de Yhwach, ce qui a induit Yamamoto en erreur. Après avoir achevé son subordonné, le Roi Quincy révèle au Shinigami qu'il est allé voir Aizen, pour tenter de le recruter, mais ce dernier refusa. Provoquant Yamamoto à libérer de nouveau son Bankai, Yhwach dévoile un médaillon qui dérobe Zanka no Tachi, révélant qu'ils étaient parfaitement capables de le voler mais qu'en raison de sa puissance, il était persuadé d'être le seul à pouvoir la contrôler. Il a donc simplement ordonné à Royd de ne pas le voler. Acculé Yamamoto, attaque Yhwach qui lui, fait apparaître un arc géant dans le ciel qui tire une épée de lumière dans le sol. Le Roi Quincy la saisit, dit adieu à Yamamoto, et l'attaque...

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Shinigami et Quincy[]

Mot-Clé-10

Un Shinigami purifie les Hollows et l'envoie dans la Soul Society, tandis qu’un Quincy détruit et annihile les Hollows.

Afin de maintenir l'équilibre des âmes, les Shinigamis ont essayé d'avoir un dialogue avec les Quincys à plusieurs reprises, mais ils ont sans cesse été ignorés, et le conflit s'est développé jusqu’à devenir une guerre.

Il y a mille ans, les Stern Ritters, dirigés par Yhwach, ont envahi la Soul Society, mais ils ont été vaincus par le Gotei 13 fondé par Shigekuni Yamamoto, et Yhwach, qui a perdu même ses plus proches soldats, s'est retiré et s'est caché dans le Vandenreich.

Et il y a deux cents ans, après une longue discussion, la Soul Society a mené une stratégie pour anéantir complètement les Quincys.

Ils étaient censé avoir été détruits, ne laissant que quelques survivants.

Zanka no Tachi[]

Mot-Clé-11

Le vrai nom de "Ryūjin Jakka", qui est le plus fort et le plus ancien des Zanpakutō de feu, est le Bankai de Genryūsai Shigekuni Yamamoto.

Après l’activation du Bankai, la lame devient comme un charbon de bois brûlé, et elle a un tel effet qu'elle détruit l'humidité de l'atmosphère de la Soul Society.

Si jamais le Bankai est utilisé pendant une trop longue période, il est si puissant qu’il pourrait détruire Yamamoto et la Soul Society. Son véritable pouvoir est démontré en activant quatre techniques basés sur les points cardinaux : Est, Ouest, Sud et Nord.

La chaleur qui atteint jusqu'à 15 millions de degrés Celsius brûle ce qu’elle touche sans laisser de trace.

Les flammes créées avec Zanka no Tachi : "Nishi" - Zanjitsu Gokui sont la matérialisation de la pression spirituelle écrasante de Yamamoto. Zanka no Tachi : "Minami" - Kaka Jūmanokushi Daisōjin donne de la chaleur aux cendres de ceux qui ont été tranché dans le passé, ce qui réveille temporairement les morts.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Wrath as a Lightning BORN IN THE DARK
Advertisement