Bleach Wiki
Advertisement

Wrath as a Lightning est le cinquième épisode de Bleach: Thousand Year Blood War et le 371e épisode de la série Bleach.

Tandis qu’Ichigo a été piégé dans le Garganta par Quilge, Byakuya subit les effets du pouvoir d’Äs Nödt, le Stern Ritter « F ». En parallèle, Kenpachi bat 3 Stern Ritters et défie le Roi Quincy. Yamamoto, quant à lui, est confronté à Driscoll Berci, le Stern Ritter « O », qui révèle avoir tué Sasakibe après s’être emparé de son Bankai.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Rin Tsubokura
  2. Renji Abarai
  3. Rukia Kuchiki
  4. Sajin Komamura
  5. Tōshirō Hitsugaya
  6. Ikkaku Madarame
  7. Kenpachi Zaraki
  8. Rangiku Matsumoto
  9. Jūshirō Ukitake
  10. Rangiku Matsumoto
  11. Mayuri Kurotsuchi
  12. Byakuya Kuchiki
  13. Akon
  14. Ichigo Kurosaki
  15. Hiyosu
  16. Jidanbō Ikkanzaka
  17. PePe Waccabrada
  18. Quilge Opie
  19. Kisuke Urahara
  20. Yasutora Sado
  21. Orihime Inoue
  22. Nel Tu
  23. Byakuya Kuchiki
  24. Äs Nödt
  25. Zommari Rureaux (flashback)
  26. Kōga Kuchiki (flashback)
  27. Shūkurō Tsukishima (flashback)
  28. Meninas McAllon
  29. Royd Lloyd
  30. Jugram Haschwalth
  31. Berenice Gabrielli
  32. Jerome Guizbatt
  33. Loyd Lloyd
  34. Niko Kuna
  35. Shūhei Hisagi
  36. Driscoll Berci
  37. Chōjirō Sasakibe (flashback)
  38. Genryūsai Shigekuni Yamamoto
  39. Rōjūrō Ōtoribashi
  40. Kensei Muguruma
  41. Retsu Unohana
  42. Soi Fon
  43. Shinji Hirako
  44. Momo Hinamori
  45. Tōshirō Hitsugaya
  46. Sajin Komamura
  47. Tetsuzaemon Iba
  48. Bambietta Basterbine
  49. Shunsui Kyōraku
  50. Robert Accutrone

Résumé[]

Quilge Mort

Quilge est coupé en deux

Le Bureau de Développement Technique prévient les autres Shinigamis qu'Ichigo est en route pour la Soul Society. Mais Akon a perdu la liaison téléphonique avec Ichigo et s'inquiète. C'est alors que le BDT est attaqué par Jidanbō, vraisemblablement contrôlé par un Quincy qui le manipule. Ichigo essaie quant à lui de briser la prison dans laquelle il est enfermé quand il entend les cris, les plaintes et les espoirs de tous les Shinigamis. Cela renforce sa détermination à sortir pour les aider et utilise Getsuga Tenshō. Quilgeremarque qu'il se déchaîne et révèle que c'est inutile car son pouvoir est The Jail (La Prison en anglais) et que jamais il ne pourra sortir de cette cage. Il s'apprête à achever ses adversaires quand il est coupé en deux par un individu qu'Uraharaparvient à voir que lorsque le sabre de celui-ci est à côté de sa tête...

As-Nodt-Bankai

Äs Nödt utilise Senbonzakura Kageyoshi contre Byakuya

À la Soul Society, Byakuya commence à éprouver des difficultés face à Äs Nödt qui l'a blessé à l'épaule. Renji se propose de le remplacer mais Byakuya refuse. Ce dernier ressent des tremblements et des sueurs froides et pense qu'il a été empoisonné. Le Quincy lui révèle alors que celui-ci a juste commencé à ressentir la peur (The Fear, le pouvoir d'Äs Nödt). Sceptique face à ces propos, Byakuya attaque de nouveau le Quincy mais est complètement paralysé face à la vision d'une Rukia mortifiée dans son esprit. Äs Nödt lui porte un coup à l'abdomen et lui révèle que la peur qu'il ressent est instinctive et ne peut pas y échapper avec de la volonté seule. Byakuya perd ses moyens et tente d'atteindre le Quincy qui se sert alors du Bankai qu'il a dérobé contre le Capitaine. Rukia, qui sent son frère chanceller, s'apprête à l'aider mais est mise hors de combat par son adversaire, une Stern Ritter aux cheveux roses. Renji, enragé, attaque Äs Nödt à son tour et celui-ci réplique avec Senbonzakura Kageyoshi. Byakuya se relève mais se retrouve instantanément attaqué par son Bankai, qui ne lui laisse aucun répit. Cette scène pousse Renji à libérer son Bankai mais est interrompu par le Stern Ritter au masque de catcheur qui l'envoie voler à plusieurs dizaines de mètres. Äs Nödt réprime alors son collègue car ils auraient pu voler un Bankai de plus s'il avait laissé Renji libérer le sien. Byakuya, vaincu et enfoncé dans un mur, demande à Renji et Rukia de le pardonner.

Kenpachi-Defi

Kenpachi a vaincu 3 Stern Ritters

Près de la porte nord, le Roi Quincy et un Stern Ritter aux cheveux blonds voient arriver Kenpachi, portant 3 autres Stern Ritters sur son sabre, qu'il a vaincu. Le blond, surpris de cet exploit, lui demande comment il a fait et le Capitaine de la 11e Division lui révèle qu'il n'a rien accompli de spécial. Le Stern Ritter « R » - The Roar (Le Rugissement), Jerome Guizbatt et la Stern Ritter « Q » - The Question, Berenice Gabrielli, ne lui ont apporté aucun défi. Le Stern Ritter « Y » - The Yourself, Loyd Lloyd, a quant à lui montré plus de résistance contre Kenpachi en prenant l'apparence de celui-ci. Mais le 11e Capitaine l'a quand même vaincu. Se désinteressant complètement du Stern Ritter blond, Kenpachi attaque alors le Roi Quincy. Dans le Garganta, Ichigo est témoin de la défaite de Byakuya, Renji et Rukia et pète les plombs, éveillant une nouvelle énergie.

Driscoll-vs-Yamamoto

Driscoll utilise le Bankai de Sasakibe contre Yamamoto

Devant les quartiers de la 9e Division, Hisagi est complètement débordé par son adversaire, Driscoll Berci, le Stern Ritter « O ». Celui-ci explique son pouvoir, The Overkill (L'extermination de masse en anglais). Plus il tue de personnes, plus il devient puissant. Il lui révèle aussi qu'il est responsable de la mort de Sasakibe et projette sa lance d'énergie sur Hisagi, déviée de peu par Yamamoto. Extasié de voir son nouvel adversaire, Driscoll libère le Bankai qu'il a volé à Sasakibe, Kōkō Gonryō Rikyū, et attaque Yamamoto avec. Ce dernier se rappelle alors de comment Sasakibe avait obtenu son Bankai afin de devenir son bras droit, il y a de ça 2.000 ans. Surnommé à l'époque Eījisai à cause de sa cicatrice en forme de Eī sur son front, Chōjirō provoquait souvent Yamamoto avec ce surnom malgré que celui-ci détestait qu'on l'appelle ainsi. Lui demandant sans arrêt de devenir son bras droit, Yamamoto lui demanda de revenir quand il maîtrisera le Bankai, chose qu'il fit le mois suivant. Testant son Bankai sur Yamamoto, Sasakibe lui laissera alors une cicatrice sur son front, formant une croix avec l'ancienne cicatrice. Yamamoto fut alors surnommé Jūjisai. C'est alors qu'en l'honneur de Chōjirō, Yamamoto décide de se baptiser Genryūsai.

Yamamoto-brule-Driscoll

Yamamoto exécute Driscoll

De retour au présent, Yamamoto est enragé de voir que le Bankai de son fidèle bras droit est devenu plus faible entre les mains de Driscoll et prend ça comme une insulte. Tuant le Quincy en un seul coup de sabre qui le réduit en cendres jusqu'aux os, Yamamoto fait alors ses adieux à Chōjirō. Il promet ensuite de tuer chacun de leurs ennemis jusqu'au dernier et se propulse dans le ciel. Sa colère est ressentie par tous les Capitainesqui sont encore plus motivés à continuer le combat.

Kenpachi-est-vaincu

Kenpachi est vaincu par le Roi Quincy

Soulevant un Kenpachi vaincu par la gorge, qu'il désigne comme l'un des potentiels de guerre spéciaux, le Roi Quincy se dit qu'il a surestimé ses adversaires et lui ordonne de dormir. C'est alors que Yamamoto atterrit dans son dos et lui dit qu'il va finalement le tuer en l'appelant par son nom, Yhwach.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Garganta[]

Mot-Clé-8

Le trou qui relie le Hueco Mundo au monde des Humains. Le vide et la surface brisée s'ouvrent lorsqu'ils vont et viennent du Hueco Mundo, et est généralement fermée.

Il n'y a pas de route à l'intérieur et la turbulence des particules spirituelles tourbillonne, de sorte que les passants doivent passer tout en solidifiant un chemin fait de particules spirituelles, à l’intérieur.

Kisuke Urahara, qui avait reçu des ordres de la Soul Society comme préparation à la bataille contre les Arrancars, ouvre le Garganta grâce à l’incantation : "une pierre qui relie la limite à ma main droite, une lame qui lie l'existence dans ma main gauche, un berger aux cheveux noirs, une chaise avec un cou attaché, Murakumo vient me frapper". Il peut ainsi être ouvert, ajusté et stabilisé.

En outre, Mayuri a analysé le mécanisme de la cavité noire en utilisant les matériaux de Szayelaporro au Hueco Mundo et a développé un dispositif pour ouvrir la cavité noire avec une plus grande précision.

Il a été possible de relier le Hueco Mundo et la Soul Society.

Genzijuku[]

Mot-Clé-9

Une école privée a été ouverte par Shigekuni Yamamoto, le fondateur de l'école "Genryū".

À cette époque, Shigekuni Yamamoto était appelé "Eijisai" par les gens autour de lui parce qu'il y avait une cicatrice en forme de "丿" ("Ei") sur le front, et son surnom devait de plus en plus célèbre à chaque fois que ses exploits militaires grandissaient.

Shigekuni Yamamoto est également chargé d'enseigner à ses élèves en tant qu'enseignant général de l'ancienne école de caractères, et son expérience semble avoir conduit à l’Académie Shin’ō, un établissement d'enseignement pour la formation des Shinigamis.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
Kill The Shadow The Fire
Advertisement