Bleach Wiki
Advertisement

Kill The Shadow est le quatrième épisode de Bleach: Thousand Year Blood War et le 370e de la série Bleach.

La guerre entre le Gotei 13 et le Vandenreich a débuté. Les Capitaines se rendent compte du véritable pouvoir des médaillons utilisés par les Stern Ritters. Le combat entre Ichigo et Quilge arrive à son dénouement.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Izuru Kira
  2. Akon
  3. Jugram Haschwalth
  4. Hidetomo Kajōmaru
  5. Rōjūrō Ōtoribashi
  6. NaNaNa Najahkoop
  7. Äs Nödt
  8. Renji Abarai
  9. Bambietta Basterbine
  10. Sajin Komamura
  11. Shūhei Hisagi
  12. Driscoll Berci
  13. Shunsui Kyōraku
  14. Robert Accutrone
  15. BG9
  16. Soi Fon
  17. Jūshirō Ukitake
  18. Cang Du
  19. Tōshirō Hitsugaya
  20. Mask de Masculine
  21. Byakuya Kuchiki
  22. Tetsuzaemon Iba
  23. Rangiku Matsumoto
  24. Marechiyo Ōmaeda
  25. Genryūsai Shigekuni Yamamoto
  26. Retsu Unohana
  27. Kensei Muguruma
  28. Kenpachi Zaraki
  29. Shinji Hirako
  30. Kisuke Urahara
  31. Ichigo Kurosaki
  32. Quilge Opie
  33. Hiyosu
  34. Rin Tsubokura
  35. Yasutora Sado
  36. Orihime Inoue
  37. Nel Tu

Résumé[]

Invasion Seireitei

L'invasion du Seireitei a débuté

L'invasion a débuté depuis 7 minutes et voilà que plus de 1.000 soldats sont morts au combat. 16 ennemis ont été détectés dans le Seireitei et le massacre se poursuit. Kajōmaru fait partie des victimes. Rose apprend la nouvelle à propos de Kira et est défié par le Stern Ritter « U », NaNaNa Najahkoop. Devant les quartiers de la 6e Division, le Stern Ritter « F », Äs Nödt, massacre les soldats qui y sont postés avec ses pointes d'énergies, dont certains hurlent de souffrance, poussant ceux qui n'ont pas été touchés à fuir. L'un des soldats ordonne à ses camarades de rester pour se battre mais l'arrivée de Renji va le convaincre de s'en aller. Komamura intercepte la Stern Ritter « E », Bambietta Basterbine. Hisagi, Kyōraku, Soi Fon, Ukitake et Hitsugaya se retrouvent eux aussi confrontés à un Stern Ritter. Renji enchaîne les attaques contre Äs Nödt qui pare Zabimaru sans difficulté avec le Blut. Renji est alors attaqué par un autre Stern Ritter au masque de catcheur qui est contré à son tour par Senbonzakura. Byakuyaest arrivé et ne tarde pas à affronter Äs Nödt qui ne prend pas au sérieux son adversaire et son bras se retrouve lacéré par les pétales du Shikai de Byakuya. Le Stern Ritter au masque de catcheur compte assister Äs Nödt mais se retrouve piégé par le sol qui le fait tomber dans un trou profond.

Vol Bankai

Byakuya se fait voler son Bankai

Dans son laboratoire, Mayuri se rend compte que le Bankai de Sasakibe n'a pas été scellé et poursuit ses recherches. Le combat entre Byakuya et Äs Nödt se poursuit. Le Blut du Quincy lui permet de résister à une attaque de Senbonzakura qui visait la tête et Byakuya comprend qu'il doit utiliser son Bankai pour le combattre. Soi Fon, Komamura et Hitsugaya en sont venus à la même conclusion. Les 4 Capitaines libèrent leur Bankai et leurs adversaires utilisent un médaillon qui les absorbent. Le Bankai des Capitaines ont été dérobés. Hitsugaya ordonne à Matsumoto de prévenir les autres Capitaines. Kyōraku est attaqué subitement par son adversaire, qui parvient à lui crever son œil droit. Les Capitaines sont en mauvaise posture.

Quilge enferme Ichigo

Quilge enferme Ichigo dans le Garganta

Akon décide d'appeler Ichigo et appelle Uraharaqui le prévient qu'Ichigo combat un Quincy qui tente d'affecter son Bankai. Akon comprend qu'Ichigo est immunisé au vol de Bankai. De son côté, Quilge est complètement dépassé. Il tente à maintes reprises de voler le Bankai d'Ichigo et est contraint de rester sur la défensive. Quand le Shinigami remplaçant lui demande s'ils ont peur du Bankai, Quilge s'énerve et Urahara en profite pour blesser fatalement le Quincy. Kisuke décide d'envoyer Ichigo à la Soul Society via un Gargantaet lui résume les capacités de leurs adversaires en se basant sur celles que Quilge a démontré et lui précise que son Bankai est le seul que les Quincys ne peuvent pas voler. C'est alors que la sortie du Garganta est bloquée par Quilge, qui se relève grâce à Ransō Tengai. Il attaque Ichigo en l'enfermant dans une prison de particules spirituelles avant de l'enfermer dans le Garganta.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Gotei 13[]

Mot-Clé-6

Une organisation fondée par Genryūsai Shigekuni Yamamoto dans le but de protéger le Seireitei et la Soul Society, et de protéger les âmes de ce monde.

Il est composé de treize Divisions, centrés sur le capitaine général, qui détient le plein pouvoir, et le grade est essentiellement déterminé par la capacité de combat des soldats.

Il y a une loi du Central 46 qui dit : "Le Gotei 13 est une organisation noble", et la retraite n'y est pas autorisé.

Les principes et la mission de chaque division sont fortement influencés par le capitaine, ils varient donc considérablement d'une division à l'autre. En outre, chaque escouade a une fleur de troupe qui symbolise l'escouade, et elle est gravée sur l'emblème des Vice-Capitaines.

Il existe également des liens étroits avec chaque organisation, comme le Bureau de Développement Technique, qui est une organisation affiliée à la 12e Division, ou encore l’Onmitsukidō et au Corps des Nécromanciens, où c’est souvent l’un des Capitaines qui dirigent l’une de ces organisations.

En général, ceux qui ont obtenu leur diplôme à l’Académie peuvent être transférés dans une autre unité ou promus.

Stern Ritters[]

Mot-Clé-7

Il s'agit d'une unité d'élite appartenant à l'Empire Invisible (Vandenreich), et parmi eux, les membres qui ont reçu une capacité spéciale appelée "Lettre Sainte" (Schrift) par Yhwach ont le pouvoir de combattre les Capitaines du Gotei 13.

Ils ont un médaillon qui peut voler le Bankai des Shinigamis, et peuvent ainsi envahir la Soul Society.

Il y a ceux qui utilisent des armes spirituelles sous la forme de fusils et d'épées qui sont apparemment différents des arcs et des flèches, et ceux qui peuvent activer le "Quincy: Vollständig", qui est une forme de renforcement au-delà de l'imagination.

Après avoir été vaincu par le Gotei 13 il y a mille ans, ils se cachent dans les ombres du Seireitei, un espace appelé le "Schatten Bereich", duquel ils montent leurs opérations.

Musique[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
March of the StarCross Wrath as a Lightning
Advertisement