Bleach Wiki
Advertisement

Foundation Stones est le deuxième épisode de Bleach: Thousand Year Blood War et le 368e de la série Bleach.

Nel Tu retrouve Ichigo à Karakura et lui révèle que le Hueco Mundo a été conquis par le Vandenreich, le suppliant lui, ainsi que ses amis, à aider les Arrancars en détresse. Pendant ce temps, à la Soul Society, les Shinigamis se préparent à la guerre après la mort de Sasakibe.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Yhwach
  2. Luders Friegen
  3. Asguiaro Ebern
  4. Uryū Ishida
  5. Ryūnosuke Yuki
  6. Orihime Inoue
  7. Shino Madarame
  8. Yasutora Sado
  9. Akon
  10. Nel Tu
  11. Tier Halibel
  12. Pesche Guatiche
  13. Isane Kotetsu
  14. Soi Fon
  15. Rōjūrō Ōtoribashi
  16. Retsu Unohana
  17. Shinji Hirako
  18. Momo Hinamori
  19. Byakuya Kuchiki
  20. Renji Abarai
  21. Sajin Komamura
  22. Tetsuzaemon Iba
  23. Nanao Ise
  24. Tatsufusa Enjōji
  25. Chōjirō Sasakibe
  26. Genryūsai Shigekuni Yamamoto
  27. Dondochakka Birstan
  28. Kisuke Urahara
  29. Jugram Haschwalth
  30. Quilge Opie
  31. Loly Alvirrne
  32. Menoly Mallia
  33. Emilou Apacci
  34. Franceska Mila Rose
  35. Cyan Sung-Sun
  36. Tōshirō Hitsugaya
  37. Shunsui Kyōraku
  38. Kensei Muguruma
  39. Kenpachi Zaraki
  40. Jūshirō Ukitake

Résumé[]

Halibel-Prisoner

Halibel est prisonnière

Dans le bastion ennemi, l'homme mystérieux assis sur son trône demande au soldat estropié, Luders, de faire son rapport, tout en se moquant de lui subtilement. Quand ce dernier lui fait allusion à 5 jours de préparation nécessaires avant d'attaquer la Soul Society, le Roi Quincy lui demande avec sarcasme s'il est un prophète avant de l'exécuter car il ne veut entendre parler que du présent. Il se concentre ensuite sur Ebern, qu'il n'a besoin ni de louer ni de blâmer, vu qu'il a effectivement retardé Ichigo, avant de l'exécuter à son tour. Quand un autre soldat interpelle le Roi à propos du fait que les Arrancars sont des soldats précieux qui n'ont pas besoin d'être formés pour le combat, celui-ci leur montre Halibel prisonnière derrière son trône, leur indiquant que le Hueco Mundo est sous son autorité désormais et qu'ils peuvent avoir autant d'Arrancars qu'ils le souhaitent.

Pesche et Ichigo

Pesche demande de l'aide à Ichigo

À Karakura, Ichigo revient chez lui quand le soldat Yuki reçoit un appel d'Akon qui l'informe de la mort du Vice-Capitaine Sasakibe. Cette nouvelle perturbe Ichigo toute la nuit qui sort prendre l'air à l'aube. C'est alors que Nel tombe du ciel, suivie de Pesche. Ils sont venus réclamer l'aide du Shinigami remplaçant suite à un raid ennemi qui a mis le Hueco Mundo et les Arrancars en déroute. Et ceux qui ont survécu sont recrutés dans l'avant-garde de leur armée. Et Dondochakka a également disparu. Ichigo accepte de les aider, suivi par Orihime et Chad. Ishida, quant à lui, refuse d'y aller car il est préoccupé par la situation. Urahara arrive à son tour et propose à Ichigo, Chad et Orihime de les accompagner. À la Soul Society sont organisées les obsèques de Sasakibe avec un Yamamoto particulièrement atteint par la mort de son second.

Quilge Apparition

Quilge observe les Tres Bestias

Ichigo, Chad, Orihime, Urahara, Nel et Pesche arrivent au Hueco Mundo. Las Noches est désormais en ruines, des cadavres sillonnent le paysage et des flammes bleues consument le sable et la roche, pourtant ininflammables. Ils voient des prisonniers se faire emmener et Ichigo décide d'aller les sauver, malgré le fait que Dondochakka n'y soit pas. Les prisonniers sont emmenés devant Quilge Opie, le Stern Ritter « J ». Ce dernier joue avec les prisonniers en les exécutant les uns après les autres dans une session de recrutement jusqu'à que ce que Loly et Menoly, le menacent avec leurs Zanpakutô. Il décide de les recruter dans leur armée et ordonne à ses hommes de s'en occuper quand ceux-ci sont attaqués par les Tres Bestias, la Fracción d'Halibel. Il prend alors le combat en main. Quelques instants plus tard, Ichigo arrive devant Quilge, les Tres Bestias sont vaincues. À la Soul Society, Akon fait son rapport aux Capitaines et Mayuri explique ensuite que leurs adversaires sont des Quincys.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Arrancar[]

Mot-Clé-2

Un Hollow qui a enlevé son masque et a obtenu le pouvoir d’un Shinigami.

En raison du Hōgyoku, le nombre d’Arrancars a considérablement augmenté, et les Hollows ayant une apparence proche d'un humain a été augmenté.

Plus un Hollow est puissant lorsqu'il est transformé, plus sa capacité de combat est élevée et plus il obtient une forme humaine.

Il porte un masque brisé et un shihakushō blanc, en plus d’un Zanpakutō. L'épée sert à sceller la véritable forme de l’Arrancar, contrairement au Zanpakutō des Shinigamis.

En libérant leur sabre (Resurrección), l’Arrancar libère ainsi sa véritable puissance et sa véritable apparence.

En outre, il a une capacité de durcissement de la peau, appelée Peau d’Acier (Hierro) et une grande vitesse de déplacement (Sonido) qui est comparable au Shunpo et au Hohō.

Il peut utiliser un flash de lumière (Cero). Dans la majorité des cas, il a perdu la capacité de régénération ultra-rapide après sa transformation.

Hueco Mundo[]

Mot-Clé-3

Un espace où le vide règne, qui existe entre le monde des Humains et la Soul Society. Vous ne pouvez pas y entrer à moins de passer par la cavité noire (Garganta).

Il y fair toujours nuit, et la lune se reflète à l'envers dans ce monde.

La surface de la terre est recouverte de quelque chose similaire à du sable blanc, et des arbres morts composés de matériaux comme le quartz y sont dispersés. L'eau n'y existe pas.

Par rapport au monde des Humains et à la Soul Society, la concentration de Reishi dans l'atmosphère y est élevée, et si vous avez faim, vous pouvez obtenir suffisamment de nutrition simplement en respirant.

En outre, la capacité de combat des Shinigamis et des Quincys augmentera également de manière significative.

Dans le passé, Sōsuke Aizen et ses subordonnés occupaient le palais de Las Noches au sein du Hueco Mundo.

Musique[]

Différences avec le manga[]

  • Dans le manga, Orihime est assise par terre, à côté d’Uryū, lorsqu’elle commente l'amitié qu’il a avec Ichigo. Dans l’animé, elle est assise sur une chaise.
  • Dans le manga, le Denreishinki de Yuki a pour sonnerie les bourdonnements de Shino. Dans l’animé, il s’agit d’une sonnerie ordinaire.
  • Dans le manga, Yuki informe Ichigo qu’il doit retourner à la Soul Society pour des funérailles militaires et lui raconte ce qu’Akon lui a dit. Dans l’animé, Yuki met le Denreishinki en haut-parleur, de sorte à ce qu’Akon révèle les dernières informations de vive-voix.
  • Dans le manga, Akon remarque que le nombre d’envahisseurs présents à la Porte du Mausolée Noir est inconnu dû au fait que tous ceux présents se sont faits tuer, bien qu’après une analyse de Reiatsu, il soit possible qu’un seul envahisseur ait été présent.
  • Dans l’animé, Ryūnosuke Yuki et Shino Madarame sont particulièrement choqués d’apprendre la mort de Sasakibe.
  • Uryū Ishida fait la remarque à Ichigo Kurosaki que si Yuki a reçu un rapport aussi détaillé alors qu’il n’est qu’un simple soldat, c’est sans doute que les décisionnaires de la Soul Society savent qu’il est avec lui. Ce dialogue n’est pas inclus dans l’épisode.
  • Dans le manga, lorsque Yhwach tue Ebern, ce dernier est décapité et sa mort n’est illustrée qu’avec une projection de sang. Dans l’animé, il est montré avec sa tête décapitée.
  • Dans le manga, Nel arrive à Karakura la même nuit où Ichigo a affronté Ebern. Dans l’animé, elle n’arrive qu’à l’aube.
  • Dans l’animé, un Garganta s’ouvre au-dessus de Karakura avant que Nel ne tombe sur Ichigo.
  • Lorsque Pesche Guatiche arrive dans le Monde Réel et surprend Ichigo en s’écrasant dans le sol, après que celui-ci ait frappé l’Arrancar dans les parties, ce dernier relève sa tête du sol explique à Ichigo que le Hueco Mundo est en danger. Dans l’épisode, Pesche ne relève pas sa tête du sol.
  • Lors des obsèques de Sasakibe, Byakuya Kuchiki informe Renji Abarai que Chōjirō Sasakibe a atteint le Bankai avant même la naissance de Shunsui Kyōraku et Jūshirō Ukitake, mais a toujours refusé de devenir Capitaine car il souhaitait être le second de Yamamoto aussi longtemps que celui-ci serait vivant. Byakuya suppose alors qu’ils sont loins de pouvoir comprendre le deuil du Capitaine Général. Ce dialogue n’est pas inclus dans l’animé.
  • Dans l’animé, Yuzu prépare son déjeuner tandis que Karin regarde la télé lorsque Ichigo rencontre ses amis dans sa chambre.
  • Dans le manga, Nel se demande si Yasutora Sado ne croit pas ce qu’elle dit et l’appelle « homme de la tribu des géants ».
  • Dans l’animé, un flashback montre Halibel et les Arrancars qui la servaient se faire vaincre et massacrer par Yhwach et le Vandenreich. Assistant à cette scène, Nel, Pesche et Dondochakka étaient prêt à défendre leur reine mais celle-ci leur ordonna de fuir. Halibel est ensuite kidnappée par Yhwach qui l’emporte avec lui dans des ombres.
  • Dans l’animé, Nel se lamente sur le sort d’Halibel et Orihime la réconforte.
  • Dans le manga, après avoir écouté le récit de Nel et Pesche, Ichigo réalise qu’Ebern doit être l’un des nombreux Arrancars recrutés de force par le Vandenreich.
  • Dans l’animé, Pesche supplie Ichigo à genoux d’aider les Arrancars.
  • Dans l’animé, Uryū explique qu’il ne les aidera pas car, étant un Quincy, il ne peut pas aider les Hollows ou les Arrancars.
  • Dans le manga, Jugram Haschwalth informe Yhwach que le Médaillon d’Ebern a été incapable de voler Tensa Zangetsu, ce qui convainc Yhwach d’ordonner la capture de plus d’Arrancars.
  • Dans l’animé, Orihime Inoue amortit la chute à elle et son groupe avec Santen Kesshun.
  • Ichigo est choqué que la Jagdarmee n’est pas remarqué l’arrivée de leur groupe en dépit du bruit qu’ils ont faits. Dans le manga, pendant sa réplique, il tente de faire taire Pesche en lui tenant le bec. Pesche parvient tout de même à parler et ajoute que son masque n’est rien d’autre qu’une protubérance.
  • Dans le manga, Quilge Opie est informé de quelque chose par un subordonné avant de se lever.
  • Dans l’animé, Quilge est directement révélé comme étant le Stern Ritter « J », là où dans le manga, il est seulement indiqué que Quilge est le capitaine de la Jagdarmee ; Quilge révélant qu’il possède la lettre J un peu plus tard.
  • Lorsque Loly et Menoly dégainent leurs Zanpakutō face à Quilge, celui-ci demande à ses hommes pourquoi ils ne les ont pas fouillé correctement au moment de les priver de leur sabre. Dans le manga, l’un des membres de la Jagdarmee lui rétorque qu’ils ont pourtant agi selon ses instructions et qu’ils pensaient avoir confisqué tous les Zanpakutō, ne sachant pas où ni comment Loly et Menoly ont pu les cacher.
  • Dans l’animé, l’arme d’Apache tue bien plus de membres de la Jagdarmee avant que Quilge ne l’attrape.
  • Dans le manga, Apache et Mila Rose se disputent tandis que Sung-Sun défie seule Quilge, en méprisant ses deux amies, ce qui les agacent.
  • Dans l’animé, Ichigo voit un nuage en forme de champignon au loin lorsqu’il est en route pour rejoindre le lieu de l’affrontement.
  • Dans le manga, Nel affirme qu’elle gardera les arrières d’Ichigo, ce qui le met mal à l’aise.
  • Dans le manga, Orihime prévient Ichigo que l’ennemi va les repérer s’il fait autant de bruit.
  • Dans le manga, l’un des membres de la Jagdarmee court désespérément vers Quilge en lui demandant d’ordonner un repli temporaire. Quilge le tue directement avec un coup violent dans le torse, ce qui attire l’attention des Tres Bestias.
  • Dans le manga, Ichigo est alerté par une explosion qu’il voit au loin. Nel lui explique alors que les Tres Bestias sont incroyablement fortes et qu’Ichigo ne leur sera d’aucune aide.
  • Des flashbacks d’Apache, Mila Rose et Sung-Sun pendant la bataille de Karakura sont montrés dans l’animé.
  • Dans l’animé, Apacci tire un Cero pendant qu’elle éternue, ce qui force Mila Rose à l’esquiver. En conséquence, le Cero tue plusieurs membres de la Jagdarmee.
  • Dans l’animé, Quilge est assis sur son trône lorsqu’il observe les Tres Bestias se battre.
  • Dans le manga, Quilge réagit à l’arrivée d’Ichigo en disant qu’ils ont beaucoup de visiteurs aujourd’hui.

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
THE BLOOD WARFARE March of the StarCross
Advertisement