Bleach Wiki
Advertisement

THE BLOOD WARFARE est le premier épisode de Bleach: Thousand Year Blood War et le 367e de la série Bleach.

Le Gotei 13 enquête sur d'étranges évènements qui se déroulent dans le Monde Réel et au Rukongai pendant qu'Ichigo Kurosaki et le Capitaine Général Genryūsai Shigekuni Yamamoto sont confrontés à de nouveaux ennemis.

Personnages par ordre d'apparition[]

  1. Mayuri Kurotsuchi
  2. Akon
  3. Asguiaro Ebern
  4. Zennosuke Kuromadani
  5. Ryūnosuke Yuki
  6. Shino Madarame
  7. Uryū Ishida
  8. Yasutora Sado
  9. Orihime Inoue
  10. Ichigo Kurosaki
  11. Yumichika Ayasegawa
  12. Ikkaku Madarame
  13. Yamamoto
  14. Luders Friegen
  15. Chōjirō Sasakibe
  16. Yhwach

Résumé[]

TeamIchigo vs HugeHollows

La Team Ichigo contre des Huge Hollows

Un certain temps s'est écoulé depuis qu'Ichigo a retrouvé ses pouvoirs et vaincu Ginjō. Une alerte de niveau 4 sur l'échelle de Shutara est détectée par le Bureau de Développement Technique et Mayuri semble avoir deviné l'origine de la menace qui éradique les Hollows à grande échelle. Afin de remplacer Zennosuke Kuromadani au poste de protecteur de Karakura, la Soul Society envoie deux jeunes recrues de la 13e Division : Ryūnosuke Yuki et Shino Madarame. Mais les deux Shinigamis sont bien incapables de se défendre face à la horde de Huge Hollows qui les attendent et se font sauver par Ichigo, Orihime, Chad et Uryū, qui éliminent la menace.

Ebern Apparition

Ebern fait son apparition

2 jours plus tard, Ichigo reçoit la visite d'un mystérieux personnage : Asguiaro Ebern. Débutant un duel contre ce qui semble être un Arrancar, Ichigo est particulièrement perturbé par le pendentif en forme de pentagramme qui permet à son adversaire d'utiliser des pouvoirs de Quincy. Dans la Soul Society, des disparitions d'âmes signalées dans le Rukongai nécessitent l'enquête des officiers supérieurs parmi lesquels Ikkaku et Yumichika, qui sont allés enquêter au 64e District Ouest, Sabitsura. Ils s'aperçoivent rapidement que les habitants du district ont subi une agression lorsque des empreintes de pieds nus et de sandales se regroupent autour d'un même point.

Mort Sasakibe

Sasakibe est tué au combat

Dans son bureau, Yamamoto écoute le rapport d'un soldat quand ce dernier est assassiné par 7 intrus qui lui déclarent la guerre au nom du Vandenreich. C'est alors que Sasakibe, le Vice-Capitaine de Yamamoto est projeté au bout d'une pique d'énergie dans son bureau, mal en point. Les intrus parviennent à fuir Yamamoto malgré la tentative de ce dernier à les frapper avec Ryūjin Jakka. Perdant beaucoup de sang, Sasakibe révèle à son supérieur que leurs ennemis peuvent affecter le Bankai des Shinigamis. Au même moment, Ichigo, toujours en combat contre Ebern, est provoqué par ce dernier et libère son Bankai. C'est alors que l'adversaire d'Ichigo sort un médaillon de sa poche et invoque une technique avec une incantation en allemand.

Yhwach Apparition

Le Roi Quincy fait son apparition

Bien que souffrant de cette technique, Ichigo parvient à la briser et à lancer un Getsuga Tenshōsur Ebern. Blessé grièvement, ce dernier est frustré que le Bankai du Shinigami remplaçant n'ait pas disparu. Ichigo, qui n'était pas intéressé par son adversaire, s'apprête à le capturer quand une ombre téléporte Ebern dans une autre dimension. L'un des 7 intrus qui a déclaré la guerre à Yamamoto arrive peu après Ebern dans le château principal de cette dimension et les deux commencent à se chamailler. C'est alors que le bras de l'intrus est tranché net par un individu assis sur un trône. Ce dernier, agacé des disputes intestines de ses soldats réclame le rapport de ceux-ci, au nom de la paix.

Mots-Clés[]

Article détaillé : Mots-Clés

Shinigami[]

Mot-Clé-1

Il porte un kimono noir appelé Shihakushō et une épée appelée Zanpakutō.

Il appartient à l'organisation appelée « Les 13 Divisions de Protection de la Cour » qui existe dans l’autre monde (Soul Society), aussi appelé l'au-delà. Il doit conduire les esprits perdus, appelés "Plus" dans la Soul Society, et purifier ceux qui attaquent les vivants et les morts sans distinction, les "Hollows". Il doit aussi mesurer l'ajustement des âmes afin d’en garder une quantité équivalente dans le monde des Humains et la Soul Society.

Cela dépend de chacun mais ils se battent grâce à quatre méthodes de combat appelées : Zanjutsu, Hakuda, Hohō et Kidō.

En général, vous ne pouvez pas les voir à moins d'être une personne très développée.

Musique[]

Timecode Liste des pistes
01:30 Pas de sortie officielle
02:13 Pas de sortie officielle
03:40 Pas de sortie officielle
04:16 Pas de sortie officielle
05:21 Pas de sortie officielle
06:20 Bleach OST 1 - 21 - Number One
09:20 Pas de sortie officielle
11:07 Pas de sortie officielle
12:05 Pas de sortie officielle
14:23 Pas de sortie officielle
15:08 Pas de sortie officielle
19:37 Pas de sortie officielle

Différences avec le manga[]

Hiyori-Chapitre-481

Hiyori remarque une anomalie et sent l’odeur d’un Shinigami

  • Dans le chapitre 481, Hiyori, accompagnée de Lisa, ressent l’odeur d’un Shinigami en marchant dans les rues de Karakura. Elle remarque alors une distorsion étrange à côté d’elle. Cette scène n’est pas inclue dans l’animé.
  • Ryūnosuke Yuki arrive directement à Karakura, alors que dans le manga, il est réveillé par Zennosuke Kurumadani dans ses quartiers au Seireitei.
  • Yuki ne se moque pas de Shino Madarame en lui disant qu’elle a une petite poitrine, ce qui a pour conséquence de se faire frapper par celle-ci. Il n’a plus les marques des coups de Shino en arrivant dans le Monde Réel.
  • Yuki esquive deux des attaques du Hollow et espère que Shino ne lui fera aucune remarque concernant le bruit du Hollow.
  • Yuki s’aperçoit qu’il perd beaucoup de sang et se lamente sur le fait qu’il n’a pas pu sauver Shino.
  • Ichigo Kurosaki dira à Yuki que si lui et Shino sont pires que Zennosuke, ils sont mal barrés.
  • Ichigo demande à Uryū Ishida s’il fait exprès de le gêner.
  • À son réveil, Yuki hurlera qu’il n’écoutait pas, ce qui forcera Ichigo à répondre que ni lui ni ses amis n’ont rien dit.
  • Yuzu Kurosaki et Karin Kurosaki remarquent le bruit qui provient de la chambre de leur frère et pensent qu’il fait du boucan avec ses amis.
  • Yasutora Sado promet à Ichigo que lui et Uryū viendront l’aider à terrasser Ebern dès qu’ils auront fini les viennoiseries, ce qui incite Ichigo à dire qu’il aura lui aussi fini d’ici-là.
  • Asguiaro Ebern suit Ichigo dans les airs, ce dernier cherchant à s’éloigner de la clinique Kurosaki.
  • Ichigo demande à Ebern s’il est là pour venger Sōsuke Aizen.
  • Ebern déclare qu’il n’est pas un Arrancar.
  • Yumichika Ayasegawa suggère que les villageois ont été effrayés et se sont enfuis, ce qui incite Ikkaku Madarame à lui répondre que le Bureau de Développement Technique leur aurait dit ce qui se serait passé dans ce cas-là.
  • Luders Friegen dit à Genryūsai Shigekuni Yamamoto que ce sera la dernière fois qu’il se montera arrogant.
  • Yamamoto déduit que le Vandenreich peut se déplacer en faisant fis du Shakonmaku, étant donné qu’il ne ressent plus leur Reiatsu au sein du Seireitei.
  • Yuki se demande s’il est logique de placer deux Shinigamis à Karakura, juste pour éviter qu’Ichigo Kurosaki est à combattre les Hollows, alors que celui-ci est suffisamment puissant pour les combattre seul.
  • La scène où Yuki explore et patrouille dans les rues de Karakura avant de s’asseoir sur un pont n’est pas présente dans le manga.
  • Le Hollow qui poursuit Yuki le chasse plus longuement dans l’animé, le suivant à travers les rues et les toits de la ville.
  • Le Zanpakutō qui tombe de la main de Shino ne tombe pas dans le manga.
  • Uryū blesse la main du Hollow qui tient Shino avec une Heilig Pfeil, permettant à Sado de l’attraper lorsque celui-ci la lâche. Dans le manga, ce même Hollow est tué par un Getsuga Tenshō d’Ichigo.
  • L’animé montre Orihime Inoue qui soigne Yuki avec Sōten Kisshun alors que le manga ne le montre pas.
  • Dans l’animé, les trois Huge Hollows en appellent d’autres avec leurs hurlements, Orihime repousse un Huge Hollow avec Shiten Kōshun, Sado pulvérise trois Huge Hollows avec La Muerte, Uryū détruit la moitié des Huge Hollows restants avec Licht Regen, et Ichigo bat les derniers avec Tensa Zangetsu et un Getsuga Tenshō. Dans le manga, l’affrontement n’est pas montré et Ichigo ne passe pas en Bankai.
  • Dans l’animé, le Shinigami venu faire son rapport à Yamamoto est montré clairement décapité par les messagers du Vandenreich.
  • Dans le manga, la conversation de Yuki et Shino par rapport à leur mission à Karakura et de la présence d’Ichigo Kurosaki a lieu au Seireitei. Dans l’animé, elle prend place à Karakura.
  • Dans le manga, Yuki est confronté par le Hollow sur un toit tandis que dans l’animé, il y est confronté sur un pont.
  • Dans le manga, il y a quatre Hollows autour de Shino après qu’elle ait été vaincu, alors que dans l’animé, il n’y en a que trois.
  • Dans le manga, Ichigo tue à la fois le Hollow qui a attaqué Yuki et celui qui tient Shino. Dans l’animé, il tue uniquement celui qui a attaqué Yuki.
  • Dans le manga, Ichigo se présente à Yuki avant de vaincre les Hollows. Dans l’animé, il se présente après le combat.
  • Dans le manga, c’est dans un flashback de Yuki, le lendemain du combat, qu’Ichigo et ses friends battent les Hollows. Dans l’animé, ils les battent directement après sauvé Yuki.
  • Dans le manga, Orihime soigne Shino après Ichigo critique Uryū pour avoir tiré vers lui, avec Shino qui est près de Yuki. Dans l’animé, elle le soigne dès qu’elle est sauvée par Sado, et seulement après s’être occupée de Yuki.
  • Dans le manga, après avoir appris que le combat contre les Huge Hollows a eu lieu deux jours auparavant, Yuki remarque à quel point Ichigo et ses amis sont aussi forts qu’on le dit, avant de s’inquiéter pour Shino. Dans l’animé, il s’inquiète directement pour Shino.
  • Dans le manga, Ichigo mange du pain à côté de Yuki alors qu’il est debout. Dans l’animé, il mange assis.
  • Dans le manga, Ikkaku et Yumichika se dirigent vers le village en courant, discutant de la disparition des villageois. Dans l’animé, ils sont déjà au village pour examiner l’anomalie.
  • Dans le manga, les amis d’Ichigo se lèvent dès qu’Ebern fait son apparition. Dans l’animé, ils restent assis.
  • Dans le manga, Ichigo parle à Ebern pendant qu’il se déplace loin de chez lui. Dans l’animé, Ebern reste là où il a atterri et écoute Ichigo, qui est au-dessus de lui.
  • Dans le manga, quand Ebern utilise une Croix Quincy pour créer des canons de Reishi, Ichigo commence à reconnaître ce dont il s’agit avant qu’Ebern l’interrompe. Dans l’animé, Ichigo reconnaît directement l’artefact, qu’il croît identique à celui d’Uryū.
  • Dans le manga, Ikkaku constate directement que personne ne peut disparaître du Rukongai sans que le Gotei 13 ne s’en aperçoive. Dans l’animé, il le constate après ses recherches au village.
  • Dans le manga, Ikkaku dira qu’il restait des villageois d’après le dernier rapport qu’ils ont reçu. Dans l’animé, c’est Yumichika qui le dira.
  • Dans le manga, Yamamoto reçoit les rapports de la Neuvième Division et de la Onzième Division avant que le messager se fasse tuer. Dans l’animé, Yamamoto remarque que Sasakibe se sert de son pouvoir lorsqu’un flash de lumière illumine son bureau. Quant au messager, il n’a pas le temps de faire son rapport.
  • Dans le manga, Ichigo et Ebern se battent dans la même zone de Karakura tandis que dans l’animé, ils se battent à travers la ville avant de finir leur duel près du pont central.
  • Bien que les évènements de cet épisode se déroulent en 2003, il y a une PlayStation 5 (sortie en 2020) ainsi qu’un iPad (sorti en 2010).

Navigation[]

Chronologie des Épisodes
Précédent Prochain
L'histoire change mais le cœur reste inchangé Foundation Stones
Advertisement