Bleach Wiki
Advertisement

Les âmes modifiées (改造魂魄, Kaizō Konpaku ), plus communément appelées Mod-Souls, sont des âmes artificielles conçues pour améliorer la physiologie humaine normale , les rendant capables de combattre les Hollows de manière égale.

Aperçu[]

Des âmes modifiées ont été créées par le biais du projet Spearhead (尖兵計画, sempei keikaku ; lit. "Vanguard Plan"), dans une tentative de combler l'écart entre les Shinigami et les Hollows, car les Hollows sont généralement plus nombreux que les Shinigami. Les âmes mod créées variaient dans leurs capacités. Par exemple, un modsoul peut être capable de courir plusieurs fois plus vite qu'un humain ordinaire tandis qu'un autre peut être plusieurs fois plus fort que la normale. Kon , le modsoul se retrouve accidentellement à Ichigo, a amélioré la force des jambes. Les modsouls, tout comme les âmes artificielles ordinaires, sont condensées en minuscules orbes ressemblant à des bonbons. Cependant, leur objectif initial était d'être placés dans des cadavres pour remplir leur fonction de soldats pour combattre les Hollows. Pour répondre à cet objectif, ils sont également plus indépendants que les âmes artificielles ordinaires.

Les modsouls ont été exterminés après l'arrêt de l'expérience pour des raisons éthiques, car ils étaient destinés à être utilisés pour réanimer des cadavres humains à utiliser comme armes contre Hollows. Kon a été en quelque sorte mélangé à un lot de gikongan contenant des âmes artificielles normales et expédié à la boutique de Kisuke Urahara , où Rukia et Ichigo l'ont obtenu et l'ont lâché sans le savoir. Malgré un ordre permanent de se débarrasser de toutes les âmes modifiées, ils ont gardé Kon et l'ont placé dans le corps d'une peluche de lion. Rukia et Ichigo utilisent Kon pour posséder le corps d'Ichigo lorsque son âme est expulsée de son corps pour se battre en tant que Shinigami.

De plus, Urahara a créé trois modsouls supplémentaires ( Ririn , Kurōdo et Noba ) et les a installés avec des détecteurs Bount .

Advertisement