Bleach Wiki
Advertisement
Plus

Les âmes (魂魄(こんぱく), Konpaku ) font référence aux êtres spirituels qui résident dans la région du Rukongai de la Soul Society et aux esprits des humains morts dans le monde des vivants . Alors que de nombreuses âmes sont des humains décédés du monde humain, on sait qu'elles peuvent également naître au sein de la Soul Society.

Plus[]

Les plus (整(プ ラ ス), Purasu ; Viz: Wholes) sont les fantômes bénins du monde humain. Ils sont l'esprit d'une personne décédée. Une chaîne, connue sous le nom de Chaîne du destin , dépasse de la poitrine et relie l'âme à son corps vivant. Lorsque cette chaîne est rompue, l'âme ne peut plus retourner dans son corps et vivre. L'âme peut se déplacer librement si la chaîne est brisée, mais cela provoque également la corrosion lente de la chaîne. Normalement, les avantages sont envoyés à la Soul Society par Shinigami dans un rituel appelé Konsō avant que cette corrosion ne devienne significative. Si la chaîne du destin est entièrement corrodée, le Plus deviendra un Hollow .

Jibakurei[]

Un Jibakurei (地縛霊, Earth-bound Spirit ) est un esprit qui n'est pas capable de quitter le monde humain aussi facilement parce qu'il ou elle regrette d'avoir laissé quelque chose derrière lui. Par exemple, si l'âme est liée à un endroit, elle restera à cet endroit et refusera de passer à la Soul Society. Un Jibakurei est plus vulnérable à un Hollow, car être lié à une certaine zone l'empêche de fuir aussi loin qu'un Plus normal. Cela signifie que le Hollow n'aurait qu'à chercher dans une petite zone pour les trouver. Cela peut prendre des mois voire des années pour qu'un Jibakurei devienne un Hollow.

Creux[]

Article principal : Creux

Tous les Hollows étaient autrefois des Plus qui ont perdu leur cœur et sont devenus des êtres de pur instinct. Plus un Plus s'attarde dans le monde humain, plus sa chaîne du destin s'érode en faisant pousser de petites bouches qui se rongent. Ce processus, appelé Empiètement , est douloureux et commence lentement, mais l'érosion finale est beaucoup plus violente et finalement la chaîne est complètement partie et un trou s'ouvre dans leur poitrine là où se trouvait leur cœur. À ce stade, le corps de l'âme se disperse en particules d'esprit, puis se reforme à proximité en tant que creux. Le corps se forme généralement en premier, suivi du masque. Le cœur perdu du Hollow est son masque et son apparence unique ainsi que ses capacités spéciales. Il existe d'autres moyens de forcer Hollowfication , comme forcer l'ouverture du trou dans le coffre d'un Plus, comme le montre Don Kanonji .

Arrancar[]

Article principal : Arrancar

Un Arrancar est un Hollow qui a retiré son masque, acquérant ainsi des pouvoirs de type Shinigami et prenant une forme plus humanoïde.

Shinigamis[]

Article principal : ShinigamiLes Shinigami sont des êtres spirituels chargés de réguler l'équilibre des âmes entre le monde humain et la Soul Society . Ils agissent en envoyant des Plus à la Soul Society par Soul Burial et ils sont également responsables de combattre et de purifier les Hollows avec leur Zanpakutō . Certaines âmes ont un pouvoir spirituel qui peut leur permettre d'entrer dans l' Académie Shin'ō pour devenir Shinigami.

Âmes Artificielles[]

Article principal: âmes artificielles Les âmes artificielles sont des âmes conçues par les scientifiques Shinigami pour séparer l'esprit d'un Shinigami d'un Gigai , ou pour expulser les esprits têtus de leurs cadavres si nécessaire. Il est communément appelé Soul Candy, car l' association des femmes Shinigami s'est plainte que le nom "Artificial Soul" n'était pas mignon et l'a fait changer.

Apparitions dans d'autres médias[]

Blanc[]

Article principal : Vide

Un Blank est une âme sans mémoire qui s'est perdue dans l'espace entre la Soul Society et le monde humain appelé la vallée des cris .

Togabito[]

Article principal : TogabitoLes Togabito sont des âmes condamnées à l'éternité en Enfer pour les crimes qu'ils ont commis de leur vivant. Un Togabito se distingue comme un esprit lié par des chaînes, qui sont presque indestructibles.

Advertisement